Posté(e) : 12 novembre 200717 a salut, depuis l'arrivée du froid le matin au démarrage j'ai une fumée bleue qui pue le gazoil. Et en plus il ratatouille pendant 2 minutes et après tourne très bien sans fumée
Posté(e) : 12 novembre 200717 a c'est normal avec l'arrivée du froid. Le 3.3 a un bloc en fonte, donc long a monter en temperature. Cette fumée, c'est du GO imbrulé, du a un manque de temperature dans 1 ou des cylindres. Verifie tes bougies de préchauffage.
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Auteur merci ! mais j ai oublier c est un 28 td .comment controler les bougies
Posté(e) : 12 novembre 200717 a Référent Mécanique le 2.8 du 160 c'est pas celui du Baroud ? Me tromperais-je !
Posté(e) : 13 novembre 200717 a j ai mi un 28td baroud dans mon 160 bsr... au départ ce devait être un 3,3 L ??? il y a longtemps que tu as monté le 2,8 td ??? A+
Posté(e) : 15 novembre 200717 a salut, sur mon GR (2,8L) même problème donc mon mécano a monté un bouton poussoir pour "forcer la préchauffe" une seconde fois manuellement (pas plus de 6 secondes). Je n'ai plus les bougies vertes et jaunes, mais toutes identiques pour fiabiliser le système (car j'avais tjs des pbs de relais)
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Référent Mécanique Tu n'as rien fiabilisé car une bougie isolée ou pas c'est pareil ! Sauf que maintenant c'est toi qui doit "évaluer" la durée de chauffe à la place du boitier ... un retour à l'homme des cavernes en qq sorte
Posté(e) : 20 novembre 200717 a non une base 2,8 4 cylindres Ah, le A4 28 Le moteur espagnol Tu es sûr qu'il est turbo ton moteur ? Parce que le A4 28 a effectivement existé en turbo, mais jamais importé en france.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur non j'ai remplacé le 2,8 4 cyl par un 6 2,8 td. Bon j'ai démonté les bougies, je les ai testé à la batterie : résultat 2 jaunes cuites et un verte aussi. Je les ai remplacées et il démarre très bien, toujours un peu de fumée par à-coup. Je remercie les gars pour les conseils.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a non j'ai remplacé le 2,8 4 cyl par un 6 2,8 td. Comment tu as fais au niveau de l'accouplement moteur / boite ? Des photos, des photos
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur j'ai mis la boite et les ponts et quelles que soudures supports moteur boite et lame. Enfin quelques mots mais des bassines de sueur et des courbatures :le moindre truc pèse une tonne !