Posté(e) : 20 novembre 200717 a Heyyyyyyyyyyyyy!on m'a envoyé sur ce topic qui traite des gréves! Là non plus je ne peux pas y poster? Il y a deja 7 pages dessus et c'est mon 1er post ici Joel! Si mon avis ne te plais pas j'en suis navrée PGR est un site de 4X4 avant tout donc tes humeurs
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Tu me fatigues Delphine je note le "me" car cela n'engage "que" toi "NOS" gazelles c'est sacré .... c'est comme "Maman" qui comme tout le MONDE sait; "EST UNE SAINTE" Delphine
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Merci mon petit Dom! Un moment j'ai cru que je m'étais trompée d'endroit pour donner mon avis et que je n'avais pas posté dans "le débat sur les gréves"
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Auteur y a de l activité sur ce sujet keep cool a vrai dire joel on a rien contre les grevistes , bien au contraire on en ferrai autant si on etait a leur place . mais le hic c est que ce sont les usagers et tous ceux qui prennent leur caisse ou autres et depense du temps et de l argent qui trinque la greve n est pas gratuite pour les autres et ca faut pas l oublier
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Slt maintement a voir comment faire une greve sans poser de probleme au niveau du transport
Posté(e) : 21 novembre 200717 a ce sera réglé en 2008, avec la mise en place du service minimum... Reste à voir mais je l'espère si c'est comme le tabac sur les quais de Gare ou Métro ou les restos tu te poses la question.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a y a de l activité sur ce sujet keep cool a vrai dire joel on a rien contre les grevistes , bien au contraire on en ferrai autant si on etait a leur place . mais le hic c est que ce sont les usagers et tous ceux qui prennent leur caisse ou autres et depense du temps et de l argent qui trinque la greve n est pas gratuite pour les autres et ca faut pas l oublier bjr... parce qu'elle est gratuite pour les grèvistes ??? A+
Posté(e) : 21 novembre 200717 a y a de l activité sur ce sujet keep cool a vrai dire joel on a rien contre les grevistes , bien au contraire on en ferrai autant si on etait a leur place . mais le hic c est que ce sont les usagers et tous ceux qui prennent leur caisse ou autres et depense du temps et de l argent qui trinque la greve n est pas gratuite pour les autres et ca faut pas l oublier bjr... parce qu'elle est gratuite pour les grèvistes ??? A+ tu n'as pas besoin de te mettre en colere il manquerait plus que ca que les jours de greve soit payés .
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Les régimes spéciaux ne me dérangent pas .... tant que la corporation concernée la finance ! Dans ce cas précis l'Etat a déjà pris dans la caisse du régime général pour combler le déficit et là je ne suis plus d'accord sur ce radicalisme Cette grève n'est pas pour améliorer le sort des salariées en général et c'est là où le bât blesse car elle em***de beaucoup de monde pour défendre un privilège particulier (et coute une fortune aussi !) Mais les français veulent deux choses : > L'Egalité la plus absolue > Bénéficier de privilèges Citation de Tocqueville si ma mémoire est bonne !
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Alors Delphine ... pour aller au boulot ... sa roule .... Désolé .... Chris
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Met son casque blindé et tente une réponse de "bonne humeur" impec mon petit Christophe:3° jours où je prends la route à 5h et je retrouve les usagers habituels de 6h du matin de lorsqu'il n'y a pas de gréve et je mets 45 minutes pour faire mes 40km et en repartant à 15h30 je ne mets que 2h pour rentrer! que de la balle! Et j'ai un scooter qui est venu se scracher sur mon aile de 206 ce matin à cause d'un autre scooter (il n'a rien eut, tout s'est passé au pas). n'empêche j'ai compris l'expression avoir les hommes à ses pieds Samedi je fais grasse mat' jusqu'à midi, j'ai du sommeil à recupérer si je veux être en forme pour Vernon Dimanche Vivement mon petit chantier à Carré Senart (10minutes de chez moi), là allez-y faites gréve, je pourrais toujours traverser les champs avec le 4x4 si cela ne roule pas. Et à Toulouse comment ça se passe? La Malice nous a dit qu'il a du ralentir 2 fois ce qui lui a fait perdre 30 secondes, duuuur
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Et à Toulouse comment ça se passe? La Malice nous a dit qu'il a du ralentir 2 fois ce qui lui a fait perdre 30 secondes, duuuur c'est terrible
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Les régimes spéciaux ne me dérangent pas .... tant que la corporation concernée la finance !Dans ce cas précis l'Etat a déjà pris dans la caisse du régime général pour combler le déficit et là je ne suis plus d'accord sur ce radicalisme +1
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Met son casque blindé et tente une réponse de "bonne humeur" impec mon petit Christophe:3° jours où je prends la route à 5h et je retrouve les usagers habituels de 6h du matin de lorsqu'il n'y a pas de gréve et je mets 45 minutes pour faire mes 40km et en repartant à 15h30 je ne mets que 2h pour rentrer! que de la balle! Et j'ai un scooter qui est venu se scracher sur mon aile de 206 ce matin à cause d'un autre scooter (il n'a rien eut, tout s'est passé au pas). n'empêche j'ai compris l'expression avoir les hommes à ses pieds Samedi je fais grasse mat' jusqu'à midi, j'ai du sommeil à recupérer si je veux être en forme pour Vernon Dimanche Vivement mon petit chantier à Carré Senart (10minutes de chez moi), là allez-y faites gréve, je pourrais toujours traverser les champs avec le 4x4 si cela ne roule pas. Et à Toulouse comment ça se passe? La Malice nous a dit qu'il a du ralentir 2 fois ce qui lui a fait perdre 30 secondes, duuuur Moi c est tout les jours Delphine que je suis au boulot a 5h00 et le soir je rentre au plus tot a 18 ou 19h00 et je travaille 6 jours sur 7 et je suis fonctionnaire territoriale et voir aussi travaillé le dimanche pour moi une semaine normale ces 60h et mon salaire et de 1104.67€
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Ben c'est le probléme quand on vit sur son lieu de travail (logement de fonction), mais au moins tu n'as pas de loyer à payer Mais tu as toutes les vacances scolaires aussi non? Mais c'est sur dans le privé tu gagnes plus que dans la fonction publique. Mais je ne fais 35h que sur le papier, le dernier chantier que j'ai fait, les derniéres semaines j'étais à 70h, bosser jusqu'à 22h et le samedi...mais j'adore mon boulot, ça aide Le privé c'est 5 semaines/an et au moins 40ans de cotisation avant d'espérer partir en retraite et encore dans 30 ans il faudra peut etre travailler encore plus longtemps le privé si tu n'est pas performant: au revoir! Si la boite met la clef sous la porte: bonjour l'ANPE!
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Ben c'est le probléme quand on vit sur son lieu de travail (logement de fonction), mais au moins tu n'as pas de loyer à payer Mais tu as toutes les vacances scolaires aussi non? Mais c'est sur dans le privé tu gagnes plus que dans la fonction publique. Mais je ne fais 35h que sur le papier, le dernier chantier que j'ai fait, les derniéres semaines j'étais à 70h, bosser jusqu'à 22h et le samedi...mais j'adore mon boulot, ça aide Le privé c'est 5 semaines/an et au moins 40ans de cotisation avant d'espérer partir en retraite et encore dans 30 ans il faudra peut etre travailler encore plus longtemps le privé si tu n'est pas performant: au revoir! Si la boite met la clef sous la porte: bonjour l'ANPE! pour les vacances scolaires ils travaillent plus heures pour les avoir par rapports a nous dans le privés .
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Met son casque blindé et tente une réponse de "bonne humeur" impec mon petit Christophe:3° jours où je prends la route à 5h et je retrouve les usagers habituels de 6h du matin de lorsqu'il n'y a pas de gréve et je mets 45 minutes pour faire mes 40km et en repartant à 15h30 je ne mets que 2h pour rentrer! que de la balle! Et j'ai un scooter qui est venu se scracher sur mon aile de 206 ce matin à cause d'un autre scooter (il n'a rien eut' date=' tout s'est passé au pas). n'empêche j'ai compris l'expression avoir les hommes à ses pieds Samedi je fais grasse mat' jusqu'à midi, j'ai du sommeil à recupérer si je veux être en forme pour Vernon Dimanche Vivement mon petit chantier à Carré Senart (10minutes de chez moi), là allez-y faites gréve, je pourrais toujours traverser les champs avec le 4x4 si cela ne roule pas. Et à Toulouse comment ça se passe? La Malice nous a dit qu'il a du ralentir 2 fois ce qui lui a fait perdre 30 secondes, duuuur [/quote'] Moi c est tout les jours Delphine que je suis au boulot a 5h00 et le soir je rentre au plus tot a 18 ou 19h00 et je travaille 6 jours sur 7 et je suis fonctionnaire territoriale et voir aussi travaillé le dimanche pour moi une semaine normale ces 60h et mon salaire et de 1104.67€ Salut, Débattre c'est bien , encore faut-il dire toute la vérité et pas uniquement ce qui vous arrange d'après les posts qui suivent tu logerais gratuitement sur ton lieu de travail, (ce n'est pas toujours l'idéal pour la tranquillité je le conçois), c'est donc a rajouter a ton salaire en avantage en nature (est-ce le seul avantage ?) ce qui revient a doper ton salaire de plus de 700 euros (en fonction de la région et du prix des loyers ). de plus si tu as pris en compte tes heures de présence sur le lieu de travail tout en étant chez toi ça s'appelle de l'astreinte , la rémunération est inférieure au taux horaire normal (en tout cas chez nous) et dans ton cas c'est déjà beaucoup moins astreignant. (cela reste quand même une contrainte) si tout le monde fais sa propre censure au niveau des infos ce débat ne rime plus a rien (a ne pas prendre pour une attaque personnelle , c'est juste un exemple )
Posté(e) : 22 novembre 200717 a De toute façon, je crois que c'est difficile pour les salariés du privé et de la fonction publique de réellement se comprendre: Je travaille dans le privé (conductrice de travaux dans le batiment second oeuvre) mais je suis issue de 2 générations de profs (pére, mére et grand mére ) et mes 2 fréres sont fonctionnaires aussi, l'un a suivi la tradition, l'autre travaille en Mairie. Bref je suis le "vilain petit canard" de la famille et mes parents ont commencé à prendre conscience des conditions de travail et surtout d'embauche (et de licenciement) dans le privé uniquement lorsque j'ai quitté les bancs de l'école pour trouver du travail. Ma mére était horrifiée (sisi!) que je ne soit pas embauchée à l'issue d'un CDD ou d'une mission d'intérim Je lui ai dit: "ben un CDD c'est un Contrat à Durée Determinée et l'intérim on ne t'emploie que pour un temps donné aussi, il n'est pas question d'embauche à l'issue de la mission!"
Posté(e) : 22 novembre 200717 a il n'y a pas si longtemps (1 an environ) j'ai entendu des profs dire aux élèves qu'avec un bep électrotechnique ils trouveraient un emplois quasi immédiatement a 1500 euros minimum il y a vraiment des gens qui vivent sur une autre planète technique d'embauche de nos chères entreprises : vous avez des diplômes, c'est bien mais vous n'avez pas d'expérience : on vous propose un cdd au smic. vous avez de l'expérience, c'est bien mais vous n'avez pas de diplôme : on vous propose un cdd au smic. vous avez des diplômes et l'expérience, c'est bien mais vous êtes trop chers pour nous : allez voir chez les concurrents ils vous embaucheront surement pour eux le top étant le salarie qui as de l'expérience dans le métier mais qui a loupé ses examens au moment de l'obtention du fameux diplôme ils ont un salarie équivalent a celui qui as eu son diplôme mais ils le paient au smic
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Lol, cela me rappelle mes 1er entretiens d'embauche: ils veulent des jeunes (maléables) avec 10 ans d'expérience Une bonne formule pour se faire son expérience, l'intérim. Et en tant que femme, s'ajoute le: avez vous des enfants ou avez vous l'intention d'avoir des enfants? même si on est pas obligée de répondre, la question est posée...
Posté(e) : 22 novembre 200717 a regimes speciaux ET AUTOMOME ??????????????? MAIS VOILA QUI PAYE ? donc logique , on bloque ceux qui vons payer ces memes regimes ! BIZARD oui jai dit BIZARD regarder vos fiche de paye ou celle de vos parents 1979 = 9,5 % de charge social 2007 = 25 % de charge social mais ou est quil passe til tous ce pognons moi j ai droit a rien donc dejat c pas pour moi . et pourtant je paye bon aller soyons clair et lucide on a tous des amis(e) dans la fonctions publique et d autre dans la prive et la pendant le repas entre ami(e)s et surtout quand ils sont pas en greve bonjours l étalements de leurs avantages mutiples et varier sauf samedi dernier la ils m avait plus que des contraintes penibiliter et autre déavantages bon j ai pas relever en fait je les aiments bien mais quand meme quels bande de demago aveugle et a pensees unic qui pensent en fonction des evenements et ne venez pas ne dire que c pas vrais ils ons tous avouer que j avait raisons le tous avec ce ptit rire que lon a quand t on est fait pieger mais il y a des solutions mais ca sera tous ensemble ah je me rappelle solidariter , egaliter , fraterniter enfin je croi que c ça bisous a vous tous
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Slt pour ce qui et des vacances scolaire ces le contraire quand les enfants sont en vavance il y a tout les travaux a faire donc travaille tout les jours meme le samedi et le dimanche comme les derniere vacance j ai travaillé tout les jours samedi dernier commencé 5 h00 finit 00h00 dimanche matin je suis avec mon pote Cauet a 10h00 mon tel pro sonne et au boulot canalisation d eau cassé et au boulot le tout gratuit et pour le logement de fonction je declare les avantages en nature bonjours les impots et pour ce qui est de ma presence journaliere chez moi je suis rentré aujourdhui a 13h00 pour manger et repartie a 13h20 je suis contant j ai reussi a mangé chose tres rare et je suis pas la pour me plaindre j adore mon travaille demandé a certain pote de PGR il pense que je suis fou au boulot j y peut rien ces ma nature et ont cotise 40 année chez les territoriaux a oui j oublier quand je par en vacance mon tel doit etre en marche pour etre appelé pour pouvoir revenir si il y a un probleme comme en 1996 la veille des vacance d été on me dit tu par plus on a un gros chantier qui viens de nous tombé dessus et pas le choix et aujourdhui je suis en arret de travaille je suis au boulot ( lumbago aigu) je travaille avec une ceinture probleme on trouve personne pour faire mon boulot ces sur mes collegue de travaille trouve que j en fait trop j y peut rien je suis comme ca tout ca pour vous dire qu il ne faut pas prendre le cas de certain fonctionnaire pour une généralité et j oublier je suis responsable de 40 personne . Alors maintement celui qui veut venir travaillé avec moi est le bienvenu on cherche du monde mes au bout de 2 jours il parte je comprend pas . Sur ce je suis pas la pour defendre la fonction public mes il y en a qui travaille et en grosse majorité . j oublier aussi quand il y a des elections ces 3 semaines de boulot sans jour de repos et gratuit