Posté(e) : 22 novembre 200717 a Voila comme on travaille on nous prend pour Germinal ou alors pour des bon a rien ou alors pour des emmerdeurs je comprend plus car ce que je dit plus haut est la tricte verité la prochaine fois je dirai que je prend 3 mois d arret de travaille par an et 8 semaine de vacance sa sera peut etre mieux vue
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Référent Mécanique Une question : tu es prof de Français ? Restons zen .. on discute gentillement et mon épouse était prof aussi alors j'en connais les plus et les moins. Disons que globalement pour une mère de famille c'est top !
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Administrateur Moi je ne fais jamais grève ... je passe mes nuits avec des infirmières
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Moi je ne fais jamais grève ... je passe mes nuits avec des infirmières et quesque tu a comme maladie ? c est grave !... bon dejat ca ne doit etre la GREVOLOGIE C EST DEJAT BIEN
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Slt pour ce qui et des vacances scolaire ces le contraire quand les enfants sont en vavance il y a tout les travaux a faire donc travaille tout les jours meme le samedi et le dimanche comme les derniere vacance j ai travaillé tout les jours samedi dernier commencé 5 h00 finit 00h00 dimanche matin je suis avec mon pote Cauet a 10h00 mon tel pro sonne et au boulot canalisation d eau cassé et au boulot le tout gratuit et pour le logement de fonction je declare les avantages en nature bonjours les impots et pour ce qui est de ma presence journaliere chez moi je suis rentré aujourdhui a 13h00 pour manger et repartie a 13h20 je suis contant j ai reussi a mangé chose tres rare et je suis pas la pour me plaindre j adore mon travaille demandé a certain pote de PGR il pense que je suis fou au boulot j y peut rien ces ma nature et ont cotise 40 année chez les territoriaux a oui j oublier quand je par en vacance mon tel doit etre en marche pour etre appelé pour pouvoir revenir si il y a un probleme comme en 1996 la veille des vacance d été on me dit tu par plus on a un gros chantier qui viens de nous tombé dessus et pas le choix et aujourdhui je suis en arret de travaille je suis au boulot ( lumbago aigu) je travaille avec une ceinture probleme on trouve personne pour faire mon boulot ces sur mes collegue de travaille trouve que j en fait trop j y peut rien je suis comme ca tout ca pour vous dire qu il ne faut pas prendre le cas de certain fonctionnaire pour une généralité et j oublier je suis responsable de 40 personne .Alors maintement celui qui veut venir travaillé avec moi est le bienvenu on cherche du monde mes au bout de 2 jours il parte je comprend pas . Sur ce je suis pas la pour defendre la fonction public mes il y en a qui travaille et en grosse majorité . j oublier aussi quand il y a des elections ces 3 semaines de boulot sans jour de repos et gratuit C EST TOI LE PATRON UNIVERSITE NANTERRE en plus tu bosse comme 41 agents d etat felicitation
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Slt pour ce qui et des vacances scolaire ces le contraire quand les enfants sont en vavance il y a tout les travaux a faire donc travaille tout les jours meme le samedi et le dimanche comme les derniere vacance j ai travaillé tout les jours samedi dernier commencé 5 h00 finit 00h00 dimanche matin je suis avec mon pote Cauet a 10h00 mon tel pro sonne et au boulot canalisation d eau cassé et au boulot le tout gratuit et pour le logement de fonction je declare les avantages en nature bonjours les impots et pour ce qui est de ma presence journaliere chez moi je suis rentré aujourdhui a 13h00 pour manger et repartie a 13h20 je suis contant j ai reussi a mangé chose tres rare et je suis pas la pour me plaindre j adore mon travaille demandé a certain pote de PGR il pense que je suis fou au boulot j y peut rien ces ma nature et ont cotise 40 année chez les territoriaux a oui j oublier quand je par en vacance mon tel doit etre en marche pour etre appelé pour pouvoir revenir si il y a un probleme comme en 1996 la veille des vacance d été on me dit tu par plus on a un gros chantier qui viens de nous tombé dessus et pas le choix et aujourdhui je suis en arret de travaille je suis au boulot ( lumbago aigu) je travaille avec une ceinture probleme on trouve personne pour faire mon boulot ces sur mes collegue de travaille trouve que j en fait trop j y peut rien je suis comme ca tout ca pour vous dire qu il ne faut pas prendre le cas de certain fonctionnaire pour une généralité et j oublier je suis responsable de 40 personne .Alors maintement celui qui veut venir travaillé avec moi est le bienvenu on cherche du monde mes au bout de 2 jours il parte je comprend pas . Sur ce je suis pas la pour defendre la fonction public mes il y en a qui travaille et en grosse majorité . j oublier aussi quand il y a des elections ces 3 semaines de boulot sans jour de repos et gratuit T'as essayé avec les patins à roulettes ??il parait que ça va encore plus vite.Il y en même qui ont un fouet à la main et qui se fouettent pour se motiver en cours de route.Non mais sans blague!!!!C'est bien le mal Français tout ça . Perso j'ai beaucoup bossé avec des anglais et des allemands et j'ai jamais vu ce comportement ,par contre ils sont d'une efficacité au top du top.Et pas question de rogner sur l'heure de la pause ou de finir aprés l'heure.Aprés 17 h pour trouver du monde dans une usine en allemagne il faut chercher longtemps.GT
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur y a de l activité sur ce sujet keep cool a vrai dire joel on a rien contre les grevistes , bien au contraire on en ferrai autant si on etait a leur place . mais le hic c est que ce sont les usagers et tous ceux qui prennent leur caisse ou autres et depense du temps et de l argent qui trinque la greve n est pas gratuite pour les autres et ca faut pas l oublier bjr... parce qu'elle est gratuite pour les grèvistes ??? A+ la difference c est que les autres n ont pas le choix , ils subissent toi tu la fait pour defendre ton casse croute et tu est pret a faire un sacrifice c est tout a ton honneur je le comprend
Posté(e) : 23 novembre 200717 a je pense qu'il y a plus de jalousie que de souci d'equiter dans vos propos car aucun d'entre vous n'attaque les regime speciaux non concerner par la reforme le regime des deputer coute 33 milliard d'euros par an a l' etat ,c'est qui qui paye? vous croyer qu'etre embaucher a 980€ par moi est un privilège!!! le gouvernement envisage d'augmenter la durée de cotisation pour tout le monde l'année prochaine, aller vous reagir ou encore une fois dire oui amène? TOUS EMSEMBLE !!!!! BORDEL !!!!!!!!! bientot il faudra travailler jusqu'a 70 ans pour une retraite a taux plein cela ne vous derange pas ? bin moi si!! c'est bizarre personne ne reagi quand je parle plus haut de la casse du fret sncf ?
Posté(e) : 23 novembre 200717 a bientot il faudra travailler jusqu'a 70 ans pour une retraite a taux plein cela ne vous derange pas ? bin moi si!! Ben si Chris. Moi je réagis.... Simplement je me dis que si on n'accepte pas de travailler plus longtemps, ben le principe même de la retraite se cassera la figure. Tu vois, c'est même plus une question de "privilèges"... La donne est simple: plus de retraités et moins d'actifs. Cà sent la banqueroute. Et là, sois prêt à manger des rhutabagas...
Posté(e) : 24 novembre 200717 a c'est bizarre personne ne reagi quand je parle plus haut de la casse du fret sncf ? tres j uste le caste en france on parle de ferroutage (ecologie etc) et je la rigole paris , lyon = 9 a 10 heures de gare a gare en camions 6 heures du depot au client et moin cher mais le pire c est les 4 greves par ans la sncf invoque le cas de force majeur et les perte de produits alimentaire sont a la charge du transporteur prive plus l imobilisation du container et le risque de perdre le client c est pourquoi chez nous (gros transporteur frigo) on est passer de 280 containers jour en ferroutage a O et on va meme plus loin, on transport meme notre propre courriers et oui la sncf creuse sa tombe tout seul elle besoins de personne et le manque a gagner pour les transporteurs publique est colosale et comme vous avez dut le constater les transports priver ce multiplie et ce grace au greviste cronique de notre pauvre pays la realiter economique fait la loi des marchés le ferroutage c est pas pret d arriver chez nous je ne critique personne, je ne fait que constater les fait . nos acte on toujours des consequences du coup je ne voie pas ou est notre soit disant jalousie
Posté(e) : 24 novembre 200717 a travailles déjà jusqu'à 60 ans comme tout le monde et après on verra pour lutter contre la retraite a 70 ans sur ce, je vais zapper dans les autres rubriques car je sens que je vais m'énerver.
Posté(e) : 24 novembre 200717 a . .... Les salaires vont être maigres ce mois-ci pour les grêvistes de la SNCF et de la RATP.... Ils ont interdiction de compenser par des jours de repos !!!
Posté(e) : 24 novembre 200717 a . .... Les salaires vont être maigres ce mois-ci pour les grêvistes de la SNCF et de la RATP.... Ils ont interdiction de compenser par des jours de repos !!! C'est peut-être negociable ca aussi ...
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Ce très cher Nico à déclaré aux journalistes qu'il avait gagné son premier combat social alors négociable .... ? Je ne sais pas !
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Ce très cher Nico à déclaré aux journalistes qu'il avait gagné son premier combat social alors négociable .... ? Je ne sais pas ! Esperon que pour tous, grêvistes ou pas, Noël soit toujours Noël...
Posté(e) : 24 novembre 200717 a "Et quand on entend c'qu'on entend et qu'on voit c'qu'on voit, on est bien content d'pener s'qu'on pense... "
Posté(e) : 24 novembre 200717 a le regime des deputer coute 33 milliard d'euros par an a l' etat ,c'est qui qui paye? Non, cette somme correspond à ce que coûte l'ensemble des régimes spéciaux...
Posté(e) : 24 novembre 200717 a slt chris. je ne parlerais pas de jalousie,enfin pas trop mais surtout d'inconsience collective,car faut pas rever d'ici peu ce ne sera plus 40 annuitées mais bien plus,dés que le verrou des régimes spéciaux aura sauté.dans notre beau pays beaucoup de gens sont satifaits quand leur voisin perd un quelconque avantage,et c'est bien triste!!!!! pour en revenir a la sncf il ne faut pas perdre de vue que c'est le plus grand transporteur routier d'europe (géodis) ,alors je ne suis pas trés surpris d'entendre la fermeture de 280 ou 300 gare de frét. a quoi a servi le grenelle de l'environnement?????? sinon une vaste fumisterie pour encore ponctionner les automobiliste et de plus montrer du doigt une fois de plus les quatresquattreux,comme gros pollueurs et inventer une nouvelle taxe pour bientot. pour qu'il n'y est pas de malentendu,je mets tous les politiques dans le méme sac,seul leur intéret personnel compte,il suffit de voir comment ils se battent pour acceder à la fonction suppréme. a+dom
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Simplement je me dis que si on n'accepte pas de travailler plus longtemps, ben le principe même de la retraite se cassera la figure. Tu vois, c'est même plus une question de "privilèges"... Si seulement c'était aussi simple que cela ..... La donne est simple: plus de retraités et moins d'actifs. Cà sent la banqueroute. Et là, sois prêt à manger des rhutabagas... Plus de retraités, moins d'actifs ne veut pas dire moindre retraite et plus de cotisations ...
Posté(e) : 24 novembre 200717 a QUE FAIT ON DES DES GENS QUI ON 50AN QUE LES PATRON NE VEULENT PLUS EST QU ON NE PEUT PAS METTRE EN RETRAITE CAR IL N ONT PAS LEUR ANNUITEE MON PERE A 55 ANS PRES RETRAITE MA BELLE MERE IDEM ET J EN CONNAIS PLEIN D AUTRE COMME CA EST VOUS AUSSI SUREMENT A LA SNCF ON PART A 55 EST ON VA JUSQU AU BOUT
Posté(e) : 11 janvier 200817 a travailles déjà jusqu'à 60 ans comme tout le monde et après on verra pour lutter contre la retraite a 70 ans sur ce, je vais zapper dans les autres rubriques car je sens que je vais m'énerver. Faut pas t'enerver!! Tu vois ... moi! apres mon armée et le Liban je suis rentré ds la grande Distribution comme chef de rayon! (60 heures par semaine) Ensuite je suis passé Directeur d'un magasin "Hard Discount" (70 heures dans la semaine) et 5 mutations en France Au bout d'un moment je me suis dit ben si c'est trop dur....si cela ne te plait plus change! Resultat à 26 ans je suis rentré à la SNCF avec obligation de venir sur Paris (sic) et une année d'école avec un examen pas évident (35 pour cent de réussite à l'époque) et puis je suis devenu conducteur de trains. Et bien honnetement je pense que l'on ne peut pas (ou plutot on ne doit pas critiquer...) un métier tant qu'on ne la pas fait! Le jour ou j'en aurai marre de conduire des trains ou de l'entreprise et bien .... je repartirai Cordialement
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Bonsoir, je suis agent GDF mécanicien de maintenance turbines a gaz, moto-compresseurs) et fier de ce que je fais, je suis édifié par tout ce que j'ai pu lire en bien ou en mal je ne pense pas être un nanti plein d'avantages (lesquels? citez les moi), ni même un fainéant. Je suis dehors toute l'année dans la graisse dans l'huile, le bruit etc je ne me plaint pas j'aime mon boulot.Mais j'ai les boules que tout le monde soit remonté les uns contre les autres, la grève ça ne me gêne pas, je subi. Quand aux raleurs ils ont qu'a descendre dans la rue, si chacun râle dans son coin on n'arrivera jamais à rien. Il ne faut pas oublier que des gens sont MORTS pour notre petit confort, sécu, congés payés, etc.... je pense qu'il ne faut pas oublier d'ou l'on vient! Peut-être qu'un jour nous reverons germinal, qui sait? Amitiés Bruno
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Les régimes spéciaux ne me dérangent pas .... tant que la corporation concernée la finance !Dans ce cas précis l'Etat a déjà pris dans la caisse du régime général pour combler le déficit et là je ne suis plus d'accord sur ce radicalisme +1 Pas d'accord certains régimés spéciaux s'autofinance,Edf et Gdf par exemple, les médias font des sacrés ravages dans la tête des gens qui croient tout savoir!