Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !!!!

je dois refaire une segmentation sur mon y60 de 1991. Quelqu'un pourrait-il m'en donner à peu prés le prix de revient pour refaire le moteur.

Doit-on mettre des pièces d'origine ou des pièces autres ?

merci merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut surtout aller poser la question dans l'Atelier :2 (26):

Pourquoi changer les segments ? et eux seuls ?

Ces éléments font l'étanchéité entre le piston et le cylindre et donc un défaut peut provenir de l'usure des segments mais aussi de l'ovalisation des cylindres , de l'usure des gorges dans les pistons ...

Afin de ne pas mettre un emplâtre sur une jambe de bois, il serait judicieux de contrôler tous ces éléments !

Posté(e) :
Il faut surtout aller poser la question dans l'Atelier :2 (26):

Pourquoi changer les segments ? et eux seuls ?

Ces éléments font l'étanchéité entre le piston et le cylindre et donc un défaut peut provenir de l'usure des segments mais aussi de l'ovalisation des cylindres , de l'usure des gorges dans les pistons ...

Afin de ne pas mettre un emplâtre sur une jambe de bois, il serait judicieux de contrôler tous ces éléments !

:2 (3): pas mieux :2 (3):

prend les compression avant démontage ça doit être entre 22 et 30...

Posté(e) :

j'ai refais mon moteur a cause d'une bielle et vu qu'il avait 308 000 km a l'époque , un échange des pistons , réalésage ,coussinets , pompe a huile , pompe a eau , distribution , épreuve culasse ++++ = environ 3000 euros :2 (21):

alors , certains te diront que tu peux trouver un moteur d'occasion moins cher mais au moins , je sais ce que j'ai :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour merci pour vos réponses.

J'ai vu en retirant le bouchon de remplissage d'huile sur le carter supérieur que ça soufflait assez, est-ce normal ?

MERCI

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout est dans le "Assez" !

Un moteur souffle toujours car la descente et la remontée des pistons engendrent une pulsation dans le carter d'huile.

De plus il y a passage entre les chambres de combustion et le carter (même minime) ce qui ajoute un volume de gaz qui doivent sortir (pression de compression = 10 fois celle de tes pneus et pression au pic d'explosion = 35 à 40 fois ...)

Cette pulsation porte le nom de BLOW-BY et ce soufflage ne doit pas dépasser 8 fois la cylindrée du moteur. Le rôle du reniflard est justement de faire la mise à l'air libre du carter tout en retenant, filtrant, les vapeurs d'huile.

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie pour toutes ces explications. Je commence à comprendre.

Merci pour la clarté de tes réponses à bientot.

Je vais toujours prendre les compressions ......

Posté(e) :

Effectivement, il faut commencer par la.

Il vaut mieux perdre un peu de temps à faire un bon diagnostic que de se lancer dans des gros travaux qui réservent pleins de mauvaises surprises.

Surtout que si tu refais la segmentation, il faut impérativement changer les coussinets de bielle, sinon, il ne vont pas apprécier la nouvelle pression

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.