Posté(e) : 18 novembre 200717 a BSR!! jai un trol 3L3 de 86 et à froid j'ai un peu de mal à démarrer et il fume blanc épais pendant une bonne minute et à chaud aucun problème et mes bougies son neuves.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a salut, fais une petite recherche tu verras que c'est la saison et que tu es bon pour vérifier ta préchauffe, même avec des bougies neuves.
Posté(e) : 18 novembre 200717 a Référent Mécanique Fume blanc ... il faut s'assurer que ce n'est pas tout simplement de la vapeur d'eau !
Posté(e) : 19 novembre 200717 a FAUT voire aussi qu un 3.3 avec culasse en fonte met un peu plus de temps a se mettre en temperature dans les chanbre de combustion,le froid ne l aide pas..
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Auteur on dirai qui ya baucoup de gazoil qui arrive et qui a du mal a le brulé
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Tu mes le nez dans ta fumée Tu verra vite si c'est du GO imbrulé ou due LDR Si tu as un doute, tu prends une assiette en verre (mais plutot froide) Lorsque le patrol fume, tu presentes ton assiette devans le pot d'echappement. Si c'est de la vapeur d'eau, il va se former de la condensation dessus. Certain te dirons que, pour en etre sur, tu peux gouter cette condensation (le LDR ayant un gout sucré), mais je déconseil cette methode, l'ethylene glycole étant tres toxique et pouvant créer des trouble du métabolisme. Mais, sur un 3.3, je ne serai pas inquiet. Ces post sur les fumées blanche fleurissent sur le forum a chaque hiver.
Posté(e) : 19 novembre 200717 a Si il y a un probleme d'avance, ca ne fume pas blanc? Va deregler l'avance sur un 3.3 Mais fumée blanche a froid n'est pas inquietante sur un moteur dont le bloc et la culasse sont en fonte. Surtout si cette fumée disparait rapidement.