Posté(e) : 22 novembre 200717 a Ne vous prenez pas la tète les amis, nous n' évoluons pas tous sur le mème type de sol, donc il est normal que nos avis divergent coté pneumatiques. Pour une mème monte pneumatique sur des térrains dont la structure du sol sera différente, les avis seront forcément partagés. Il faut également prendre en compte l' expérience du conducteur, qui dans bien des cas fait la différence, ainsi que le niveau de préparation du véhicule. Perso, j' ai plusieurs trains de pneus selon les térrains que je fréquente. Ceci dit, je n' ai encore jamais vu de pneus miracles adaptés à tout type de situations.On trouve toujours des limites à tout. Je pense qu' il faut avant tout orienter nos choix respectifs vers l' utilisation que l' on fait de nos 4x4.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a pinaise t'as du te faire peur sur ce coup la cédric..... J'ai cru que j'allais tomber dans le contrebas de la loire, heuresement que c'étais l'arriére
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Je rajoute une question: peut on monter des 255/85/16 sur des jantes sur lesquelles il y avaient avant des 235/85/16? Merci...
Posté(e) : 22 novembre 200717 a les 235 se monte sur 6 ou 7 pouces de large si du 6" non si du 7" oui
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Oui c' est marqué "6jj" par exemple. Par contre pas d' accord, les 255/85/16 se monte trés bien sur du 6', il y à pas mal d' exemples de ce montage sur jantes patrol 160 par exemple
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Salut, sur mon Troll, je suis passé du 31/10.5/15 au 33/12.5/15 car je ne voulais pas changer mes jantes. J'ai pris de la hauteur et de la largeur. Pour le look je trouve ça plutôt sympa, par contre en ballade sur les sentiers quelque fois, ç'est chaud car trop large. En croisement extreme, ça frotte un peu car je n'ai pas de réhausse en ressort ce qui ne devrait pas trop tarder. J'ai juste un Body +4. Sinon je ne regrette pas cette monte. je trouve que mon joujou à plutôt fier allure . A+ PA07.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Oui c' est marqué "6jj" par exemple. Par contre pas d' accord, les 255/85/16 se monte trés bien sur du 6', il y à pas mal d' exemples de ce montage sur jantes patrol 160 par exemple je pensais à du 285(je ne sais pas pourquoi ) oui tu as raison, par contre je pense que c'est la limite à ne pas dépasser, reste à confirmer.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a euh juste une petite question toute bête des 255/85/16 ça frotte avec une suspension d'origine??? Désolé j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ( et puis je devient flaimard ) d'avance merci pour vos réponses
Posté(e) : 9 décembre 200717 a euh juste une petite question toute bête des 255/85/16 ça frotte avec une suspension d'origine???Désolé j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ( et puis je devient flaimard ) d'avance merci pour vos réponses ok les gars milles pardons pour la question TRES conne que je vient de poser!!! je vient de trouver ma réponse encore pardon pour le dérangement tient pour la peine je vous paye une tournée