Aller au contenu

Intéret des pneus larges?!


maxitroll

Messages recommandés

Je me pose la question depuis toujours, ok un pneu large style 12.5 ça fait trés beau, mais à quoi, ou plutot où ça sert?

 

D' apres les recherches faites sur le forum voilà ce qui en ressort:

 

Dans la boue, pas bon,

Sur route, pas bon, (avis partagés)

Dans la neige pas bon, (avis partagés)

 

Reste dans le sec, mais la surface d' appuis au sol est bien inférieur à un pneu style 235/85 ou 255/85 :2 (18)::2 (21): et puis il faut les tirer les 315 de large!

 

Si vous pouvez m' éclairer un peu sur ce sujet, je dormirais moin c** le soir :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): suis pas sur d'avoir compris.... :2 (3):

 

mais dis moi si c'est bien ce que tu veux dire: il vaut mieux que le pneu frotte dans un passage etroit plutot que la carrosserie???

 

drôle de logique! le pneu est le seul et unique element qui entre en contact avec le sol... donc un element de securité tres important.

si il "frotte", qu idit friction, dit usure... et les flancs sont pas forcement tous renforcés.... donc risque d'eclatement...

 

donc en suivant ta logique, je prefere personnellement raffler un peu de peintur et avoir de zoli pneus tous fins et en bon etat.... :2 (21):

 

que disent les pros? (meme si c'est un sujet debatu maintes et maintes fois? :2 (26): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en TT la portée au sol dans certain endroit est facilité, crevasses, ornieres ect, la ou un pneu etroit n'accroche plus le large continura lui.

 

en foret avec un chassis long par exemple, lorsque tu tournes autour d'un arbre, le pneu fait glisser le vehicule en l'éloignant de la souche.

 

apres c'est aussi vrai que dans d'autres cas, le "large" a ses limites, dans certains bourbiers la ou "l'etroit" ira chercher plus profond.

 

avis partagés donc ca depend surtout ce que tu fais avec :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pneu sera destiné à 90% route, un peu de balade/rando et peu de TT hard :2 (20):

 

Le 255/85/16 me parait bon, de plus pas trop dure à entrainer pour un moteur tuot d' origine, je pense que c' est une excellent compromis...

 

Mais je ne suis pas un pro c'est pour ça que je demande conseil! il est vrai qu' un 33/12.5 donne un look trés sympa, mais le style fait pas tout, et surtout sert à rien en TT :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en TT la portée au sol dans certain endroit est facilité, crevasses, ornieres ect, la ou un pneu etroit n'accroche plus le large continura lui.

 

en foret avec un chassis long par exemple, lorsque tu tournes autour d'un arbre, le pneu fait glisser le vehicule en l'éloignant de la souche.

 

apres c'est aussi vrai que dans d'autres cas, le "large" a ses limites, dans certains bourbiers la ou "l'etroit" ira chercher plus profond.

 

avis partagés donc ca depend surtout ce que tu fais avec :2 (26):

 

salut françois, enfin quelquun qui n'est pas en doute ce que les autres disent meme si ils n'ont pas le meme avis, "en ce qui concerne l'avis des pros " moi je suis en contact avec des pneus tous les jours et ce depuis maintenant plus de 9 ans !!!!gros bisous à rachelle de ma part et puis SNIF !!!mon pepere est parti samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon pote snif avec toi l'ami pour ton trol... bises a quinquin aussi :2 (15): on espere bien venir vous voir a l'occasion :2 (20):

 

pour en revenir aux pneus, tu vas avoir du mal a en trouver un polyvalent pour la route avec tout le confort que tu peux en attendre, et le "hard" qui souvent n'est meme pas homologué route de toute façon, enfin ca depend lesquels.

 

et pour finir le 33 de toute façon il te faut pour ne pas que cela racle tes ailes une rehausse +6 amortos, voir un +3 de cales l'ami, pour les montes plus "conformes" un expert du pneu te repondra mieux que nous :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon meme sans parler de moi j' aimerais bien savoir, juste par curiositée :2 (26)::2 (20): moi mon choix est je pense déjà fait...!

 

c'est vrai que beaucoup de monde sur ce forum monte du 33' voir 35/12.5 voir plus meme... et ce n' est pas toujours eux qui se sortent le mieu, souvent certains avec leur "petit" 7.50 ou 235/85 tirent mieu leur épingle du jeu :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est aussi vrai que dans d'autres cas, le "large" a ses limites, dans certains bourbiers la ou "l'etroit" ira chercher plus profond.

 

avis partagés donc ca depend surtout ce que tu fais avec :2 (26):

 

 

slt

 

le bourbier.........j'en mange :2 (15):

 

comme tu le dis le 235*85*16 creuse mieux.......et tellement mieux que c'est les ponts qui touchent :2 (21):

c'est toujours une question de compromis entre assez large et pas trop large.

actuellement en 235*85*16( et ça fait longtemps....) , je cherche a passer en 285*75*16 pour 2 raisons :

- gagner en largeur et arreter de déposer les élargisseurs d'aile (en plastoc) dans les bourbiers trop serrés , un appui sur le flanc du pneu est pour moi meilleur que sur les ailes , ça n'abime rien et la progression n'est pas stoppée.

- recuperer un peu de voie pour compenser la rehausse.

 

voila , ce n'est que mon avis , mais.............c'est le mien :2 (15):

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais des 700/16 (pneu etroit), puis je suis passé au 33/12.5/15, maintenant je suis en 35/12.5/15 enfin le pneu à éclaté :2 (22):

Maintenant j'ai envie de lui mettre des 900/16; j'en garde un bon souvenir des 700/16, je grimpais partout alors que les pneu large peinent un peu.

 

Le large: c'est que pour l'ésthétique

L'étroit : ça grimpe :2 (15):

 

 

 

 

 

Résultat des compte: Avec le pneu étroit, c bien pour les grosse difficulté grosse monté avec roche et croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est aussi vrai que dans d'autres cas, le "large" a ses limites, dans certains bourbiers la ou "l'etroit" ira chercher plus profond.

 

avis partagés donc ca depend surtout ce que tu fais avec :2 (26):

 

 

slt

 

le bourbier.........j'en mange :2 (15):

 

comme tu le dis le 235*85*16 creuse mieux.......et tellement mieux que c'est les ponts qui touchent :2 (21):

c'est toujours une question de compromis entre assez large et pas trop large.

actuellement en 235*85*16( et ça fait longtemps....) , je cherche a passer en 285*75*16 pour 2 raisons :

- gagner en largeur et arrêter de déposer les élargisseurs d'aile (en plastoc) dans les bourbiers trop serrés , un appui sur le flanc du pneu est pour moi meilleur que sur les ailes , ça n'abime rien et la progression n'est pas stoppée.

- recuperer un peu de voie pour compenser la rehausse.

 

voila , ce n'est que mon avis , mais.............c'est le mien :2 (15):

 

a+

domdom

 

 

Une voie intermédiaire consiste à rouler en pneus "étroits"

235/85 ou 255/85 voir 265/75 mais avec des jantes à déport(-25 ou +)

afin de protéger les passages de roue et de récupérer de la largeur salvatrice en devers!

mais comme toujours c'est une histoire de compromis.

Je suis en 265/75/16 et si c"était à refaire je roulerai en 255/85/16=> gain de 2 cm sous les ponts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite question comme je voi que vous parlez souvent des 33/12,5/15 (ce que j'ai) et des 255/85/16 j'aimerai savoir lequel de ces pneu est le plus haut parce que j'aimerai augmenter la hateur de mes nez de pont sans forcement passer sur du 35/12,5/15 qui demande beaucoup de modif.

Sinon pour en revenir au pneu large ou non j'ai fais le test lors d'une sortie dans le gers j'avais monté des 7,5 le resultat est que ça ma couté une aile arriere et un feu ar arraché :2 (22): alors qu'avec mes 33 je n'aurai rien cassé :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut françois, enfin quelquun qui n'est pas en doute ce que les autres disent meme si ils n'ont pas le meme avis,

 

un sujet dans un forum est fait pour discuter et donc echanger des idéss. sans réfuter qui ni quoi que ce soit, pas de débat, dnc pas d'interet de discuter et beaucoup moins de chance de trouver une réponse à une question... donc prends pas les remarques sur un forum comme desáttaques perso et tout ira mieux :2 (26):

 

concernant les pneus, je prefere de loin une jante a deport ou des elargisseurs a un pneu lus large-

 

je suis passé par les montes suivantes sur le meme engin:

235 85 16 Fedima Sirocco sur jante tole d'origine Nissan

31 10.5 15 BF AT sur jante a gros deport

32 11.5 15 BF MT sur jante a gros deport

33 10.5 15 BF MT sur jante a gros deport

 

le meilleur compromis autant en terrain gras, que pierreux comme sur route je l'ai eut avec les 33 10,5 15 qui sont equivalents en largeur avec les 235 85 16 mais plus hauts.

ce qui me manquait sur les sirocco etait du deport mais pas de la largeur!

 

Voila, ceci n'est pas une critique mais une pierre de plus a l'édifice! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déja pu constater l'epaisseur d'un pneu qui etait eventré ?? si cela arrive tu te rendras compte qu'avant de l'user tu peux y aller !!!!

 

Toi, tu me fais peur :2 (14)::2 (14):

 

Meme avec une grosse épaisseur, si ton pneu frotte sur la carrosserie, il ne va pas durer longtemps.

 

Il ne faut pas confondre l'usure due au roulement et celle due au frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déja pu constater l'epaisseur d'un pneu qui etait eventré ?? si cela arrive tu te rendras compte qu'avant de l'user tu peux y aller !!!!

 

Toi, tu me fais peur :2 (14)::2 (14):

 

Meme avec une grosse épaisseur, si ton pneu frotte sur la carrosserie, il ne va pas durer longtemps.

 

Il ne faut pas confondre l'usure due au roulement et celle due au frottement.

 

c'est toi qui me fais peur, on ne parle pas d'usure dans les passages de roues mais de frottements du pneu sur de la boue lors de franchissement de baignoires étroites bien profondes" le débat premier c , on frotte un peut le pneu sur le flancs ou bien on nique un latéral ??? !!!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur mon ex pajero j ai eu trois monte de pneu

235 75 r 15 en mixte (bf track edge)

31 10.5 r 15 en RT 01

et enfin les 35 12.5 r 15 (en bf mud)

pour les premier je passer pas ca patiner dans la boue j etait au fond

poser jusqu la moiteirs des portes

et 6 heure pour sortir

les second cas patiner moins mais dans le meuble ca ce poser jusqu au bas bas de caisse

et les dernier je passer partout j ai jamais reussis a le poser par contre je sorter pas mal d emonde

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déja pu constater l'epaisseur d'un pneu qui etait eventré ??

 

Oui moi j'ai vu

Mon 35/12.5/15 a éclaté sur la route, heureusement que c'étais l'arrière :2 (24):

 

i101188_Normandie056.jpg

 

J'ajoute que c'est du graber, ces pneu sont fragile des flans, fabien à les meme il en explosé deux dans un chemin le meme jours.

Trés bon profil, ça gratte bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain que la bouh ( :2 (15)::2 (14): ) est moins agressive que la roche.. :2 (24):

 

par chez nous, un pneu qui frotte une pierre est un pneu qui souffre! si u rabotte de la terre, evidemment le pneu risque rien (sauf si tu as un beau silex bien enfoui et que tu le remonte avec le flanc...) ce n'est que de la gomme! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

le 255/85/16 et le 33/12.5/15 font le meme diametre :2 (26):

 

En fait le 255/85/16 n' est rien d' autre qu' un 33/10/16 :2 (17):

 

presque, sauf que selon BF pour le mud

 

255/85/16 = 33.3 pouces soit 84.58 cm

33/12.5/15= 32.8 pouces soit 83.31 cm

bon d'accord je chipote :2 (15):

 

merci donc ma seule solution pour rehausser mes ponts c'est de monter des 35/12,5/15 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.