Posté(e) : 19 novembre 200717 a bonjour les mecanos petite kestion j'ai les lames sur les pont et bien evidement j'ai kelke soucis de direction il faudrai que je repasse la barre qui relie les deux roues au dessus des lames pour ne plus avoir de soucis et j'ai vu dans certain post qu'il existe une piece que l'on peu fabriquer pour remonter la barre de direction seulement voila moi sur le 260 c'est les deux coté que je vais remonté car la barre qui relie les deux roues est devant et la barre de direction va du boitier relais a cette barre donc je voudrais savoir si kelkun a fait ces pièces et si il aurai les plans je precise qu'en plus les lames sont des +6 merci
Posté(e) : 21 novembre 200717 a La barre qui relie les deux roues au-dessus des lames? Pour quoi faire?
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur j'ai les lames sur les pont et ma direction est tres flou du fait que la barre qui va du boitier relais a cette barre a du etre coudé du coup elle se balade en avant et en arrière en fonction du sens dans lequel tu tourne (je sais pas si je suis clair) je vais essayer de mettre une photo pour mieux expliquer
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Oui je vois bien de quoi tu parle.... mais je vois pas l'interet de remonte la barre d'accouplement. Pour la bare de direction, seul une piéce décallant la fixation au pivot de roue te remonteras tout ça.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Moi j'avais eu un souci, je sais pas si c'est ce à quoi tu fais allusion: c'est que ma barre de direction (de pivot à pivot) tournait sur elle-même selon que je tourne à droite ou à gauche, la barre de liaison (du relais à la barre de direction) en poussant et en tirant la faisait tourner ... Bon pareil je sais pas si je suis clair Du coup pour y remédier j'ai tourné les rotules en butée sur leur silent-bloc, celle de droite tournée à fond en arrière et celle de gauche tournée à fond en avant par exemple, ainsi la barre ne tourne plus comme ça: Bon on voit pas très bien mais les flèches rouges sont inversées
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Ce qu'il faut faire c'est ça merci pierre c'est ca que je cherche
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Ce qu'il y a de bien en remontant la barre de liaison c'est qu'on la rend moins vulnérable ...
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur voici les photos donc c'est ce "z" inversé qui me pose un soucis car il se déplace d'avant en arrière et par conséquent ma direction est tres aléatoire a 20km:h c'est admissible mais a 60 je me fait peur par moment
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur CE quil ya de bien en remontant la barre de liaison c es qu on la rend oin vulnerable... tout a fait et ce n'est pas un point a négliger
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur oh la la!! ya pas que moi debout a cet heur ci!!!!! alors la chapeau un corse debout avant 10h00 sa ce fete lol
Posté(e) : 22 novembre 200717 a voici les photosdonc c'est ce "z" inversé qui me pose un soucis car il se déplace d'avant en arrière et par conséquent ma direction est tres aléatoire a 20km:h c'est admissible mais a 60 je me fait peur par moment Je suis entrain de tester une future barre contre-coudée à 120° environ sans trop être sûr du coup mais j'ai fais déjà 3 éssais avec 3 angles différents et, il s'avère que 120° passe le mieux reste à voir aux éssais... Désolé pas de photos
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur en faite en mettant une barre contre coudé plus tu augmentera tes angles moin t'aura de soucis jusqu'a temps d'arriver a une barre droite par contre en cas de freinage appuyé je te defis de tenir le volant car kan tu écrase l'avant le faite d'avoir un angle tres prononcé entre le relais et la barre fait que tu va faire bouger tes roues d'ou l'utilité de remon,té la barre au dessus des lames de tel manière a l'avoir horizontal
Posté(e) : 28 novembre 200717 a je verrais aux éssais je n'en suis pas encore là j'ai réalisé cette barre car beaucoup plus simple à fabriquer que la pièce prise sur le moyeu mais toi, as-tu déjà roulé avec le montage "barre contre coudée" ? Au fait j'ai supprimé le relais. D'où l'intérêt de la barre contre coudée.
Posté(e) : 28 novembre 200717 a voila ce que j'ai pris en photo sur le pick-up de pick-up74 au rassemblement PGR 2006
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Ce qui me dérange avec la photo de pierre et de cyrile c'est 3 choses: 1 trouver quelqu'un qui est capable de faire la pièce nickel et pas avec du cochonium. 2 la force exercée sur la direction n'est plus dans le même alignement que le pont, ce qui entraine des contraintes par effet de levier sur les fusées ... 3 Les vis servant à la fixation de la pièce devront obligatoirement avoir plus de résistance que celles d'origine. Sinon il est sûr que c'est mieux qu'une barre de direction mal faite ...
Posté(e) : 28 novembre 200717 a Référent Mécanique 2 la force exercée sur la direction n'est plus dans le même alignement que le pont, ce qui entraine des contraintes par effet de levier sur les fusées ...3 Les vis servant à la fixation de la pièce devront obligatoirement avoir plus de résistance que celles d'origine. La fusée se moque de l'alignement ... et si tu regardes bien la pièce se fixe aussi sur la "corne de vache" Pour les vis il faudra voir surtout les 4 du pivot supérieur.
Posté(e) : 28 novembre 200717 a voila ce que j'ai pris en photo sur le pick-up de pick-up74 au rassemblement PGR 2006 ça c es des pont de GR,pour ce qui es des 4 boulons de pivo ça tiend,par contre il faut une patte de renfort qui se prend sur un des 2 support d etrier,
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Auteur oui je vois ce que tu veut dire par une patte qui reprend sur une des vis de l'étrier par contre je pense que la rotule qui est en haut doit etre parfaitement aligné avec l'ancienne fixation pour ne pas modifier les efforts qui sont transmis par la barre de direction
Posté(e) : 29 novembre 200717 a Parce que vous pensez qu'un boulon de ce diamètre tient moins bien en cisaillement que la rotule d'origine .... les gars vous êtes à coté de la plaque. L'important effectivement c'est que la plaque soit bien maintenue de partout, sinon c'est elle qui va péter, pas les boulons (ni des pivots, ni de l'oeil de rotule) Par contre, si elle est mal maintenue cette plaque, elle va prendre de l'angle et s'arracher aux niveaux de ses fixations. Ce que je ferais, une tôle de 8mm coudée à la masse et avec des renforts perpendiculaires soudés dessus. Et ça ne bougera pas.