Posté(e) : 21 novembre 200717 a bonjour à tous, j'ai un gros bruit de vibration derrière le tableau de bord lorsque le moteur est au ralenti. Mon véhicule est un y61 long de 2001. (Rectif : 2000) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me dire d'où ça peut venir ? Ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez un bon mécano pour Patrol sur la région Bastiaise ? merci à tous.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Sur le 6 cylindres la vibration vient de l'IC qui bouge sur ses fixations ... mais pour le 3.0 L c'est la première fois que ce bruit est rapporté !
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur merci pour la reponse mais c'est bien un 6 cylindres.peut tu m'expliquer ce qui faut faire merci
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Tu as fais le test du gros coup de poing sur le tableau de bord ? Sinon à priori on ne peut pas te dire grand chose, sinon que d'essayer de localiser le bruit (quitte à démonter), et refixer la (les) pièces qui vibre(nt).
Posté(e) : 22 novembre 200717 a merci pour la reponse mais c'est bien un 6 cylindres. Un TD6 de 2001 ? C'est une édition limitée ou un collector... Je dis cela car le 3.0L VDi est apparu en 2000 en remplacement du 6 cylindres !
Posté(e) : 22 novembre 200717 a j ai eu le meme probleme sur mno td6 c est le ventilo de l intercooler qui vibre il te suffit de mettre des cales en caoutchouc pour amortir les vibration.
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur excusez-moi les gars mais mon troll est de 03/2000 et non de 2001 (bien vu gr55) et ça fait 1 mois que je l'ai. Merci pour les conseils mais le coup de poing j'avais essayé. hé Patrol2b où tu vas au mécano ? merci
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur mille excuses Pierre tu l'avais remarqueé avec plus de délicatesse
Posté(e) : 23 novembre 200717 a salut cignalu moi je vais cher dielec service a borgo valrose c est le seul qui a trouve mon probleme de pompe injection quand j avais mon td6. du coup je me suis repris un y60 plus facile a bricoler sans electronique
Posté(e) : 23 novembre 200717 a salut à tous. Perso, moi j'ai mis des bout de chambre à air sur le supprt d'ic et sa n'a rien changé. Le bruit est toujours aussi présent surtout à faible régime ou en sous-régime.
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Auteur Ca y est les gars !!! j'ai resserré la partie de l'IC la plus proche du tableau de bord et plus de vibrations. Merci à Pierre et à tous !!!!!!!!!