Posté(e) : 21 novembre 200717 a J'ai un petit souci sur mon nouveau 60 long : à chaud l'aiguille de température ne veut pas dépasser le 1/3, ou 2/5 pour être plus précis. Il ne chauffe pas assez ou la sonde est fatiguée selon vous ? quelqu'un a le même souci ? Merci ++
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Salut, Mon gr fait la meme chose, en pleine charge avec une remorque, l'aiguille est au milieu. Donc, c'est normal qu'elle reste à 1/3.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a alors le miens qui reste planté au mileu y a un souçyyyyyyyyy en charge il dépasse mêmme un peu le milieu alors que tout est neuf (carlostaT, LDR, radiateur) y a que les sondes et la pompe qui n'ont pas été changées.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur Non mi je pense qu' elle est sencée etre au milieu, pour avoir eut 4 y60 et 2 3.3l, elle restai toujours au millieu, bien à l' horizontale... Donc je pense bien qu' on à un soucis NOUS
Posté(e) : 21 novembre 200717 a bsr... essayez de trouver un thermomètre à contact ou un thermomètre à visée laser pour mesurer la température existante au niveau de la sonde. c'est le seul moyen pour savoir à quoi correspond vraiment : 1/3, 2/3, moitié ou 3/5. A+
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur pas facile à trouver Au fait elle est où la sonde? c' est celle au dessus du filtre à huile?
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Avec mon Y60 SANS radiateur d'huile : l'aiguille est au milieu (horizontal) Avec mon deuxième Y60 AVEC radiateur d'huile : l'aiguille reste au-dessous de l'horizontal ( au 2/5 environ )
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur Ben moi je n' ai jamais eut le radiateur d'huile et j' ai de tout comme position d' aiguille!
Posté(e) : 21 novembre 200717 a pas facile à trouver Au fait elle est où la sonde? c' est celle au dessus du filtre à huile? Regarde la photo ci-dessous, tu as les positions des 2 sondes : l'aiguille du tableau de bord est alimenté par la sonde a un seul fil . Je viens de la changer ( pour quelques euros chez oscaro )
Posté(e) : 21 novembre 200717 a salut moi aussi je vous rejoint au rassemblent j avais l aiguille de température qui etait juste au milieux sauf a 300 tours en cote montais un peut plus et maintenant sans avoir rien fait elle reste au 2 tiers va comprendre quelque chose
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Avec mon Y60 SANS radiateur d'huile : l'aiguille est au milieu (horizontal) Avec mon deuxième Y60 AVEC radiateur d'huile : l'aiguille reste au-dessous de l'horizontal ( au 2/5 environ ) Le mien n'a pas de radiateur d'huile et elle reste à 1/3
Posté(e) : 22 novembre 200717 a salut sur le mien lorsque je l'ai acheté, elle restait au milieu, voir un peu plus quand je tirait fort dessus depuis que j'ai changé la pompe a huile elle reste a 1/3 et pour la faire monter au millieu il faut vraiment tirer fort et en été seulement. Avec le GR c'est comme avec une femme il ne faut pas négliger la lubrification
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Auteur Peut etre que c' est normal alors mais un moteur préfère tourner toujours à la meme température, et ça faut pas etre ingénieur pour en etre sure! Autour de moi tout le monde roule toy (voiture ou 4x4) leur t° ne bouge jamais, que ce soit en plein été dans les bouchons ou en descente de col en plein hiver
Posté(e) : 22 novembre 200717 a moi , j ai un y60 de 1991 sans radiateur d huile et ben aiguille a 1/3 il y a que en monté hard que l aiguille monte peniblement au milieu
Posté(e) : 14 juillet 201014 a bjr à tous, la température du moteur me fait peur, dès que je tire un peu dessus elle monte facilement au 2/3 et redescend assez vite dès que je ralenti ! Je pense avoir tout fait, radiateur LDR et Huile propre, pas de longue portée devant, visco neuf avec calorstat neuf, j'ai même mis le capot légèrement à l'australienne, j'ai envie de faire 2 trous dans mon calorstat pour une meilleure circulation, mais l'hiver le chauffage sera moins efficace qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 14 juillet 201014 a Salut, en hiver il va mettre 2 plombes à monter à la t° d'utilisation. Sinon, pour le reste, il y a déjà une différence d'ouverture du thermostat selon l'année du troll : avant aout 95 = début d'ouverture 82°c et ouverture maxi 90°c et à partir d'aout 95 = début d'ouverture 76,5°c et ouverture maxi 95°c (source rta) @+
Posté(e) : 15 juillet 201014 a J'ai un 82°est ce que je peux mettre un 76,5° on t-ils les mêmes diamètres???
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Salut, je pense que oui, il n'est pas signalé de modif du diamétre du thermostat sur la rta que je possède( ? ) par contre tu as vu que la t° d'ouverture maxi est supérieure de 5°c ? @+
Posté(e) : 15 juillet 201014 a Avec mon Y60 SANS radiateur d'huile : l'aiguille est au milieu (horizontal) Avec mon deuxième Y60 AVEC radiateur d'huile : l'aiguille reste au-dessous de l'horizontal ( au 2/5 environ ) idem !! ^^^
Posté(e) : 16 juillet 201014 a J'ai percé mon thermostat de 6 petits trous et après un petit éssai il n'y a pas de grosse différence j'en saurai plus dimanche en montant à Val d'Isère
Posté(e) : 17 juillet 201014 a En fait, si tu regardes attentivement ton tableau de bord, tu vas apercevoir un point jaune près de l'axe de l'aiguille. En fonctionnement normal (hors montée, montagne ou autoroute), l'aiguille doit être calée juste en dessous (tu vois clairement le point jaune) En montée, l'aiguille monte d'1 ou 2 mm maxi : elle masque le point jaune. Dès que la montée est finie, elle redescend au niveau initial. Mon troll n'a pas (encore) de radiateur d'huile, mais capot australien 2cm et dérivation LDR (n'a pas changé gd chose d'ailleurs). Pour moi l'aiguille n'est JAMAIS horizontale, toujours légèrement en dessous.
Posté(e) : 18 juillet 201014 a En fait, si tu regardes attentivement ton tableau de bord, tu vas apercevoir un point jaune près de l'axe de l'aiguille.En fonctionnement normal (hors montée, montagne ou autoroute), l'aiguille doit être calée juste en dessous (tu vois clairement le point jaune) En montée, l'aiguille monte d'1 ou 2 mm maxi : elle masque le point jaune. Dès que la montée est finie, elle redescend au niveau initial. Mon troll n'a pas (encore) de radiateur d'huile, mais capot australien 2cm et dérivation LDR (n'a pas changé gd chose d'ailleurs). Pour moi l'aiguille n'est JAMAIS horizontale, toujours légèrement en dessous. c'est exactement pareil pour moi, sauf que par fortes chaleurs, comme maintenant, meme sur plat le point est visible qu'a moitie. moi j'ai un radiateur d'huile; apparemment ca change pas grand chose.
Posté(e) : 18 juillet 201014 a Avec les cales sous le capot, ça aide vraiment. J'ai fait une journée de trial en sur-place en plein soleil par + de 30° à l'ombre : l'aiguille n'a pas bronché
Posté(e) : 21 juillet 201014 a Merci bien les gas je n'avais jamais vu ce point sauf que moi il est blanc, mon thermostat perçé n'a pas changé grand chose sauf qu'à Val D'isere à 2800 mètres il ne chauffait plus assez ; il monte au 2 tiers sur une longue montée ou sur autoroute:2 (22):, j'ai rajouté 1 moto-ventilateur en façade du radiateur commandé depuis l'intérieur avec 1 relais ça me permet en montée de me maintenir sous la moitié et aussi cela me rend ma clim plus performante c'est nickel, je vais aussi faire refaire mon radiateur avec des ailettes plus larges, en plus ce sera plus facile à nettoyer, le capot à l'australienne a déjà été fait aucun changement pour moi !
Posté(e) : 7 novembre 201113 a bonsoir a tous tombé au fil de mes lectures sur ce post; moi aussi je me posais la question sur la position de l aiguille moteur chaud ; en fait elle est juste en dessous du point blanc et reste stable;