Posté(e) : 30 mars 200520 a on déballe tout et on commence. démonter les amortisseurs avants. puis poser les crics. il faut créer un débattement important afin de pouvoir extraire les ressorts. déserrer la vis du haut et la faire descendre. faire de même de l'autre côté. la remonter une fois les 2 amortisseurs-ressorts avant montés Les amortisseurs et ressorts avant ont trouvé leur place. tout revisser. remonter la roue et recommencer sur l'autre côté j'en ai profité pour changer l'amortisseur de direction. pas de soucis là dessus mais le volant n'était pas aligné dans l'axe des roues. j'ai du le recentrer. pour l'arriière, dévisser les amortisseurs par le bas. soulever la caisse comme à l'avant et enlever le ressort. dévisser l'écrou du haut de l'amortisseur. - mettre le nouvel amortisseur en place. visser en haut. - insérer le ressort - descendre le cric qui retient la caisse et remonter celui de l'essieu. le ressort est comprimé - emboiter le bas de l'amortisseur et tout revisser - remonter les roues. détail des bagues en polyuréthane des amortisseurs arrière. respecter la taille au montage. le court en haut comme sur la photo. celui qui est plus large va en bas. ca a été galère pour les emboiter. j'ai fini par y arriver. voila la bête avec ses nouvelles suspattes :
Posté(e) : 31 mars 200520 a shouhaite le montage !!!! t'as mis combien de temps en tout et ya des petit piège a eviter car je vais bientot y passer moi aussi. Et pour les cale t'as sauté l'étape?
Posté(e) : 31 mars 200520 a Salut, joli, en plus comme ca il est comme le mien, meme couleur, meme suspate, itout itout . Est ce que tu pourrait mettre les referance de ton kit, et ce qui m interesse surtout, c est le diametre du fil de tes spires, ca m aiderais peut etre a savoir a quoi le mien correspond . Des detail sur le comportement ? Merci et a+
Posté(e) : 31 mars 200520 a Il est vachement grand ton garage (mon reve, un hangare pour mettre plein de jouets)
Posté(e) : 31 mars 200520 a Normal pour la croix, l'image a été censurée , trop dur à regarder Le troll est tellement HAUT, que l'on ne le voit pas en entier A+
Posté(e) : 31 mars 200520 a Moi non plus, je ne vois pas la dernière... En tout cas, bravo et merci pour le travail et le reportage!
Posté(e) : 31 mars 200520 a Auteur on voila la dernière photo. elle était hébergée par imagehack. ca a merdaillé sans doute. je l'ai mise sur mon serveur. pour le hangar, c'est celui de mon frère. il passe son temps libre à y bricoler. ya tout ce qu'il faut pour le kit réhausse, je n'ai pas la référence exacte mais il doit s'agir du médium. je n'ai pas eu besoin de cales mais si je mets un body, ca deviendra nécessaire. temps passé dessus : 6 heures bien tranquilles + 1 heures a essayer d'emboiter les bagues polyuréthane
Posté(e) : 31 mars 200520 a j'ai aussi mis 7 heures pour mon kit + cales. Mais j'ai plus galeré avec les cales que les bagues en teflon.
Posté(e) : 31 mars 200520 a J'ai mis aussi à peut pres 7h00 pour l'arriere tout comme toi + demonter la barre stab mais quelle galère pour demonter les vieux amortos avant J'ai du disquer le bas et pour le haut traverser l'amorto avec un burin pour le bloquer + dégripant et une bonne clef pour le devisser quelques injures et desinfectant pour les doigts Si non pas de cales c'est un long
Posté(e) : 1 avril 200520 a Auteur pour dévisser les écrous à l'avant c'est assez long car mes amortisseurs semblaient ne pas être d'origine. pas de sigle nissan dessus. - un petit coup de dégrippant et attendre - tenir le haut de l'amortisseur avec une pince genre plombier (avec serrage automatique à l'effort). -dévisser avec une clé plate de 14 ou 17 selon votre amortisseur pour l'arrière - un petit coup de dégrippant et attendre -dévisser avec une clé plate de 14 ou 17 selon votre amortisseur ne pas forcer mais dévisser progressivement
Posté(e) : 2 avril 200520 a Pour les cas tres recalcitrants, prendre du Noxydol(degrippant assez cher, mais trouvable chez les quicaillers) et au besoin, chauffer avec un decapeur, apres avoir mis le produit magique. ça a un effet des plus efficace.
Posté(e) : 2 avril 200520 a voila le meme les bagues ne sont pas en teflon mais en polyurethane (élasticité)
Posté(e) : 12 avril 200520 a Salut, j'ai recu mon kit OME et les ressorts arrieres sont de longueur differentes, as tu eu le meme probleme ? a+ Bernard
Posté(e) : 12 avril 200520 a Auteur Salut,j'ai recu mon kit OME et les ressorts arrieres sont de longueur differentes, as tu eu le meme probleme ? a+ Bernard ressorts de longueur ou de hauteur différente par rapport àa droite-gauche ou à l'avant ?
Posté(e) : 12 avril 200520 a ressort arriere droit plus long que l'arriere gauche (environ 3cm) les avants sont de meme longueur.
Posté(e) : 12 avril 200520 a Auteur ressort arriere droit plus long que l'arriere gauche (environ 3cm) les avants sont de meme longueur. a mon avis tu as peut etre un problème de référence. regarde sur l'emballage et éventuellement contacte ton fournisseur. les miens identiques de chaque côtés
Posté(e) : 12 avril 200520 a Ok merci du renseignement, je ne voulais pas les contacter avant d'avoir la certitude qu'il y avait un probleme.
Posté(e) : 14 avril 200520 a Salut korrigan, Beau reportage ! On est en train de parler de toi sur "réhausses procomp", comment se fait il que tu n'aie pas eu besoin de cales ? Tu n'as pas de pb de vibrations ?
Posté(e) : 27 mai 200520 a Super reportage photo Korri Moi qui vais devoir passer par la réhausse prochainement avec l'aide d'un gars du site cela m'a beaucoup apporté de te lire et de voir ton reportage de chef . Merci
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur Super reportage photo Korri Moi qui vais devoir passer par la réhausse prochainement avec l'aide d'un gars du site cela m'a beaucoup apporté de te lire et de voir ton reportage de chef . Merci alors c'est fait ?
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur ptit bilan apres 10 mois d'utilisation et 23 000 km parcourus depuis : pas de soucis jusque là... c'est beaucoup plus confortable qu'auparavant...