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Featured Replies

Posté(e) :

DSCF1883.JPG

on déballe tout et on commence.

 

DSCF1884.JPG

démonter les amortisseurs avants. puis poser les crics. il faut créer un débattement important afin de pouvoir extraire les ressorts.

 

DSCF1974.JPG

déserrer la vis du haut et la faire descendre. faire de même de l'autre côté. la remonter une fois les 2 amortisseurs-ressorts avant montés

 

DSCF1890.JPG

Les amortisseurs et ressorts avant ont trouvé leur place. tout revisser. remonter la roue et recommencer sur l'autre côté

 

DSCF1891.JPG

j'en ai profité pour changer l'amortisseur de direction. pas de soucis là dessus mais le volant n'était pas aligné dans l'axe des roues. j'ai du le recentrer.

 

DSCF1892.JPG

pour l'arriière, dévisser les amortisseurs par le bas. soulever la caisse comme à l'avant et enlever le ressort. dévisser l'écrou du haut de l'amortisseur.

- mettre le nouvel amortisseur en place. visser en haut.

- insérer le ressort

- descendre le cric qui retient la caisse et remonter celui de l'essieu. le ressort est comprimé

- emboiter le bas de l'amortisseur et tout revisser

- remonter les roues.

 

DSCF1893.JPG

détail des bagues en polyuréthane des amortisseurs arrière. respecter la taille au montage. le court en haut comme sur la photo. celui qui est plus large va en bas. ca a été galère pour les emboiter. j'ai fini par y arriver.

 

voila la bête avec ses nouvelles suspattes :

DSCF1894.jpg

Posté(e) :

shouhaite le montage !!!! t'as mis combien de temps en tout et ya des petit piège a eviter car je vais bientot y passer moi aussi.

 

Et pour les cale t'as sauté l'étape?

Posté(e) :

Salut, joli, en plus comme ca il est comme le mien, meme couleur, meme suspate, itout itout .

Est ce que tu pourrait mettre les referance de ton kit, et ce qui m interesse surtout, c est le diametre du fil de tes spires, ca m aiderais peut etre a savoir a quoi le mien correspond .

 

Des detail sur le comportement ?

 

Merci et a+

Posté(e) :

Il est vachement grand ton garage (mon reve, un hangare pour mettre plein de jouets)

Posté(e) :

salut

 

moi j'ai une croix a la dernière photo :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Normal pour la croix, l'image a été censurée , trop dur à regarder :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le troll est tellement HAUT, que l'on ne le voit pas en entier :2 (24):

 

 

 

:out1:

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Moi non plus, je ne vois pas la dernière... :2 (21):

En tout cas, bravo et merci pour le travail et le reportage! :enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur

on voila la dernière photo. elle était hébergée par imagehack. ca a merdaillé sans doute. je l'ai mise sur mon serveur.

pour le hangar, c'est celui de mon frère. il passe son temps libre à y bricoler. ya tout ce qu'il faut :2 (24):

pour le kit réhausse, je n'ai pas la référence exacte mais il doit s'agir du médium.

je n'ai pas eu besoin de cales mais si je mets un body, ca deviendra nécessaire. temps passé dessus : 6 heures bien tranquilles + 1 heures a essayer d'emboiter les bagues polyuréthane :2 (10):

Posté(e) :

j'ai aussi mis 7 heures pour mon kit + cales. Mais j'ai plus galeré avec les cales que les bagues en teflon.

Posté(e) :

J'ai mis aussi à peut pres 7h00 :2 (26)::2 (26):

pour l'arriere tout comme toi + demonter la barre stab

mais quelle galère pour demonter les vieux amortos avant :2 (10)::2 (10):

J'ai du disquer le bas et pour le haut traverser l'amorto avec un burin pour le bloquer + dégripant et une bonne clef pour le devisser

quelques injures et desinfectant pour les doigts :M16:

Si non pas de cales c'est un long :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour dévisser les écrous à l'avant c'est assez long car mes amortisseurs semblaient ne pas être d'origine. pas de sigle nissan dessus.

- un petit coup de dégrippant et attendre

- tenir le haut de l'amortisseur avec une pince genre plombier (avec serrage automatique à l'effort).

-dévisser avec une clé plate de 14 ou 17 selon votre amortisseur

 

pour l'arrière

- un petit coup de dégrippant et attendre

-dévisser avec une clé plate de 14 ou 17 selon votre amortisseur

ne pas forcer mais dévisser progressivement

Posté(e) :

Pour les cas tres recalcitrants, prendre du Noxydol(degrippant assez cher, mais trouvable chez les quicaillers) et au besoin, chauffer avec un decapeur, apres avoir mis le produit magique.

ça a un effet des plus efficace.

Posté(e) :

voila le meme

les bagues ne sont pas en teflon mais en polyurethane (élasticité)

 

 

patgr26sr.th.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

j'ai recu mon kit OME et les ressorts arrieres sont de longueur differentes, as tu eu le meme probleme ?

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

j'ai recu mon kit OME et les ressorts arrieres sont de longueur differentes, as tu eu le meme probleme ?

a+

Bernard

ressorts de longueur ou de hauteur différente par rapport àa droite-gauche ou à l'avant ? :2 (21):

Posté(e) :

ressort arriere droit plus long que l'arriere gauche (environ 3cm) les avants sont de meme longueur.

Posté(e) :
  • Auteur
ressort arriere droit plus long que l'arriere gauche (environ 3cm) les avants sont de meme longueur.

a mon avis tu as peut etre un problème de référence. regarde sur l'emballage et éventuellement contacte ton fournisseur. les miens identiques de chaque côtés

Posté(e) :

Ok merci du renseignement, je ne voulais pas les contacter avant d'avoir la certitude qu'il y avait un probleme.

Posté(e) :

Salut korrigan,

 

Beau reportage !

 

On est en train de parler de toi sur "réhausses procomp", comment se fait il que tu n'aie pas eu besoin de cales ? Tu n'as pas de pb de vibrations ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Super reportage photo Korri :2 (15)::2 (15):

 

Moi qui vais devoir passer par la réhausse prochainement avec l'aide d'un gars du site :2 (26): cela m'a beaucoup apporté de te lire et de voir ton reportage de chef .

 

Merci :2 (19)::2 (19):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Super reportage photo Korri :2 (15)::2 (15):

 

Moi qui vais devoir passer par la réhausse prochainement avec l'aide d'un gars du site :2 (26): cela m'a beaucoup apporté de te lire et de voir ton reportage de chef .

 

Merci :2 (19)::2 (19):

 

alors c'est fait ? :2 (15):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ptit bilan apres 10 mois d'utilisation et 23 000 km parcourus depuis : pas de soucis jusque là... c'est beaucoup plus confortable qu'auparavant...

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