Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a cela qui est interresant pour avoir tout les détails concernant le CT à partir du 1er janvier 2008...

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=135

Est-ce que les vieux Troll on encore un chance de passe l'anti-pollution ? :2 (21)::2 (22)::2 (21):

L'anti-pollution ,je pense que les contrôleurs seront compatissent , on n' as pas de baguette magique .Je veux bien monté un moteur non polluant en échange si le constructeur les offres.

Concerné comme tous par le CT , j'ai pris peur en regardant le détail des "process " du CT , il teste même les arbres de transmission , les pneus (indices de charges) , les pare-choc non CE , l'éclairage.

Les prépa vont souffrir ... une nouvelle ère de prépa s'annonce avec comme les politiciens , une approche différente des modifications .(pour ceux qui roulent sur routes) , sinon du démontable mais pas tout le monde a un garage ....

Posté(e) :

rouler sans électronique. vive le 160.

combien faut-il d'années pour une assurance véhicule de collection? avec ça pas de problème. a+.

Posté(e) :

25 ans :2 (22): pour les premiers GR , ça fait long à attendre :2 (10):

Posté(e) :

Bonjour,

Volià tout ce que je peux vous dire sur le sujet :

Contrôle technique, dispositions au 1er janvier 2008

Les dispositions de l'arrêté du 13 octobre 2006 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes sont applicables au 1er janvier 2008.

Actuellement, les centres agréés ont pour mission de contrôler 125 points, dont 68 sont soumis à une contre-visite. A partir de l'année prochaine, huit nouveaux examens vont faire leur apparition.

Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.

Liste des nouveaux points :

amortisseurs : vérification de la présence d'une fuite ou trace d'huile sur le corps ;

pédales de frein : usure des pédales ;

phares : l'évolution concerne surtout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche ;

liquide de frein : vérification du niveau du liquide ainsi que du bocal ;

airbags : contrôle des témoins ainsi que de l'aspect général et éléments pouvant gêner le déclenchement ;

ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure, des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou réglage de la hauteur ;

pollution : émissions polluantes ;

pare-buffle : validité de l'homologation.

Il va nous falloir du courage avant de passer au CT...

a +

Didier

Posté(e) :
Le contrôle se passe tous les 2 ans

eh est ce qu'un pare choc arb ou type ARB passe au controle, car il est au norme CE?

Au pire en 1 heure , l'origine est remis :2 (26):

Au moins pire , les contrôleurs font l'apéro comme nous :2 (17)::2 (17)::2 (26):

Et au mieux , il s'en fout :2 (4):

Les types ARB venant de chine sont pas homologues CE,donc pas bon.

Posté(e) :

slt ! c est bien tout ce qu ils sont entrain de nous pondrent ,faudra petetre donner des back chiche au controleur pour avoir la paix ? ça va faire 1 peu afrique du nord , vous trouver pas ? toujours les memes qui l on dans l os !! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Franchement vous en faites tous un flanc pour rien...

Y'a rien de plus, mise a part cette histoire de pare buffle (un ARB n'est pas un pare buffle mais un PC :2 (15): )

Qu'est qui vous inquiete a part ça????

Un amortisseur qui fuit???

Je trouve lamentable et inadmissible que l'on peu rouler avec ça...

Du jeu dans les biellettes de direction????

Là c'est pire, je dit bien fait, on roule pas avec un organe comme ça defectueux...

Des frein qui freinne mal????

Ben oui les frein ça sert....

Et c'est toujours dans l'urgence que l'on a le plus besoin...

Pneu lipé d'un coté et pas l'autre...

En roulant plus calmement dans les rond point et en faisant controler la geopmetrie aucune raison...

Plus d'elements en contre visite...

D'un autre coté ça devrais meme pas exister une contre visite pour des elements tels qu'une ampoule grillée ou des pneu endomagés... :2 (21):

Si les gens feraient l'entretien de leur vehicule correctement....

Franchement mise a part le prix en plus je vois vraiment pas ou est le probleme...

Les taux de polution non pas eté revus, la modification des suspension non plus (toute maniere c'est interdit tout simplement)...

Je me marres sur internet le truc enfle au fur et a mesure, si ça continue d'ici le 31/12 les centre de controle auron de par les rumeur des presses pour compacter les vehicules ayant des contre visites :2 (15):

Posté(e) :

excuse moi the bargeots !je respecte tout a fait ton opinion , ça me parais meme logique ton discour a 1 truc pres , mais qui nest pas des moindre ¨¨ c est que tout le monde n a pas l argent au moment voulu , pour faire les reparations !! qui ne reve pas de rouler dans 1 vehicule sain ! nous encore ont se debrouillent en meca ,mais pense aux autres ,main d oeuvre + piece , ça chiffre vite , alors 1 peu d indugence ce serai sympa . :2 (10): santé quand meme :betm13:

Posté(e) :
Le contrôle se passe tous les 2 ans

eh est ce qu'un pare choc arb ou type ARB passe au controle, car il est au norme CE?

Au pire en 1 heure , l'origine est remis :2 (26):

Au moins pire , les contrôleurs font l'apéro comme nous :2 (17)::2 (17)::2 (26):

Et au mieux , il s'en fout :2 (4):

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115

Les types ARB venant de chine sont pas homologues CE,donc pas bon.

nul part je n ai vu parler d homologation x ou y sur UTAC, on parle de partie saillante,et sauf erreur de ma part, CE est une norme, pas une homologation constructeur, maintenant sur cette norme CE, il y a bléme car il suffit d une intervention sur l'article d une societe europeene, pour pouvoir apposer le sigle( une chmise fabriqué en chine, avec un bouton cousut en france et hop CE) mais je peu me tromper

Posté(e) :

Je suis desolé mais quand on a un probleme de direction on arretes le vehicule de suite, c'est du bon sens...

L'amorto qui fuit le CT on peu le prevoir a l'avance et si il fuit juste avant d'arriver au CT pas de bol c'est vrai...

J'ai preferé dire ça de maniere seche pour que le monde reagisse que le CT n'est pas là pour faire chier le monde, mais pour empecher des trou duc (et j'en ai eu vu!) rouler avec des pneu dont le fer depasse, avec des retro explosés, portieres mal fermées, pare brise explosé et de la rouille de partout...

Qu'un vehicule soit recalé a cause d'une aile rouillée c'est trop con effectivement, mais qu'il soit recalé parcequ'il freinne pas et qu'en plus il a du jeu dans les biellettes de direction, là je dit excelent.

Enfin la plupart des controles que font le CT sont faisable a la maison, meme pour un mancho ayant des pieds greffés a la place des pouces.

Tout est expliqué sur ce forum pour que la personne qui sais a peinne demarer le patrol puisse verifier le minimum.

Seul la polution (et encore si on verifies ses filtres, sa vidange y'a pas de raison) et l'efficacitée du freinnage est une surprise lors du CT, le reste on peu le predire a l'avance.

Regardez c'est assez simple:

Vehicule a l'arret, on trouve quelqu'un (votre gosse par exemple si vous en avez un, sinon faites en un d'ici le CT :2 (15): )

Vous faites marcher les clignotant et demandez si les louiottes s'alument.

Pareil pour frein, antibrouillard, feux et feu de recul.

Ensuite on leves une roue (le cric de bord va très bien!), on controle l'etat du pneu visuelement (il doit tourner rond et avoir de la gomme avec des dessins, deja c'est le mini) il ne doit pas comporter d'entailles ou l'on voit le tissus, ni craquelement du a une gomme seche comme la peau de Bardot. La jente doit elle aussi etre ronde...

Une fois le pneu et la jante verifié, on tire sur la roue de haut en bas et de gauche a droite, on ne doit pas sentir de vibration ou entendre de bruits.

Si ok on depose la roue, verifies les disques, il faut qu'il en reste certes, mais il faut aussi qu'il ne soit pas tout gondolé ou que l'on voyes par exemple 90% de la surface rouillée et 10 brillante, car là c'est pas bon, rigolez pas j'en ai vu un de vehicule comme ça... un disque usé en general comporte un gros bord a son extremitée et ensuite le disque plus bas...

Ensuite garniture de frein: il doit en avoir, on regarde si ça parrais trop bouffé le remplacement ne coute pas très cher...

Les tambour de frein c'est chiant deja on regarde si y'a pas d'huile a proximitée, si present meme pas la peinne d'esperer passer le controle... (et meme avec l'ancien)

Roue deposée sur les patrol l'amortisseur se voit comme un nez sur la figure (surtout celui de Nagui :2 (15): ), la on regarde si ils y sont et si sont pas tout pourris ou gras.

Ensuite une fois les 4 roues faites.

On controle le niveau des liquides (et oui faut ouvrir le capot :2 (24): )

Tout les niveau entre le mini et maxi, le top etant tout pile au milieu. Lave glace inclu!

Pour les lave glace justement on verifies que c'est pas bouché, on change les balais avant le CT et on verifies qu'ils marchent (deja je comprends pas comment on peu rouler sans cet accesoire...)

Le pare brise ainsi que le vehicule si il est amené propre au CT le controleur aprèciera.

Un tas de boue avec des fuites de partout ça donne pas du tout envie d'y bosser dessus.

Deja en ayant fait ça, qui franchement n'est pas insurmontable vous aurez fait une qauntitée de point du CT impressionnante et qui plus est pour certains avec contre visite...

Ensuite je comprends bien que c'est dur de passer sous le vehicule pour controler les jeux d'arbres de transmission, et que jeter un coup d'oeil sur les SB pareil c'est dur... En meme temps le petit coup de graissage sur l'arbre ça fait bien (et lui fait du bien aussi)

Comme ça certes le controle vous aura peu etre couté quelques Euros (Karcher + balais d'essuie glace + lave glace + graisse + chiffon) mais lorsque vous arrivez au CT c'est autant de truc qui mettrons pas le controleur de mauvais poil...

Ensuite essayez de rester avec lui lors du controle, si il tiques sur un truc pas dangereux (un SB de lame legerement fatigué) vous pourrez baratiner en lui disant que vous comptez tous les changer dans quelques mois par exemple...

Enfin bon ça me parrais evident mais peu etre que certains ne savent meme pas se servir du cric... :2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): c'est bien ce qui me semblait, et c'est pour cela que je n'ai pas compris ! :2 (15):

Dans certaines voitures, ils vont pouvoir chercher la prise pendant longtemps ! :2 (15):

Ils vont pas prendre la prise qui sert au concess pour les diags :2 (18):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

d'acc avec toi the bargeot..

ca nous fait chier jusqu'au jour ou l'on perd quelqu'un de proche dans un accident

dont le vehicule d'en face et une epave :2 (21)::2 (21): ..

meme si le prix s'apparente a du raquete ces quand meme dans le sens du plus de securité..

bye

Posté(e) :
Franchement vous en faites tous un flanc pour rien...

Y'a rien de plus, mise a part cette histoire de pare buffle (un ARB n'est pas un pare buffle mais un PC :2 (15): )

Qu'est qui vous inquiete a part ça????

Un amortisseur qui fuit???

Je trouve lamentable et inadmissible que l'on peu rouler avec ça...

Du jeu dans les biellettes de direction????

Là c'est pire, je dit bien fait, on roule pas avec un organe comme ça defectueux...

Des frein qui freinne mal????

Ben oui les frein ça sert....

Et c'est toujours dans l'urgence que l'on a le plus besoin...

Pneu lipé d'un coté et pas l'autre...

En roulant plus calmement dans les rond point et en faisant controler la geopmetrie aucune raison...

Plus d'elements en contre visite...

D'un autre coté ça devrais meme pas exister une contre visite pour des elements tels qu'une ampoule grillée ou des pneu endomagés... :2 (21):

Si les gens feraient l'entretien de leur vehicule correctement....

Franchement mise a part le prix en plus je vois vraiment pas ou est le probleme...

Les taux de polution non pas eté revus, la modification des suspension non plus (toute maniere c'est interdit tout simplement)...

Je me marres sur internet le truc enfle au fur et a mesure, si ça continue d'ici le 31/12 les centre de controle auron de par les rumeur des presses pour compacter les vehicules ayant des contre visites :2 (15):

Quand j'ai vu ARB j'ai traduit par PC et non PB.

Posté(e) :
:2 (3): c'est bien ce qui me semblait, et c'est pour cela que je n'ai pas compris ! :2 (15):

Dans certaines voitures, ils vont pouvoir chercher la prise pendant longtemps ! :2 (15):

Ils vont pas prendre la prise qui sert au concess pour les diags :2 (18):

Pour les modeles après 2004 jusqu'a nos jour oui.

Avant non il ne sont pas obligés (heuresement pour moi :2 (15): )

Et si le vehicule n'en est pas equipé il sont pas con, il vont pas essayer de le brancher... Faut pas non plus les prendre pour des imbeciles les controleur :2 (15):

Posté(e) :
mais qu'est ce qu'un un danger particulier ?

Partie saillante, pointue ou tranchante.

Bref, il faut des angles bien arrondis.

Je te confirme qu'arrondis ou pas y'en qui en 'on rien a faire ... :2 (10):

Posté(e) :

Je te rejoinds the bargeots,il ya des éléments de sécurité à ne pas négliger meme si il coute des euros mais en final c'est de notre vie dont on parle.

Je me vois trés mal flinguer mes enfants pour une histoire de biellette de direction meme si PUTAIN QUELLES SONT CHERE SUR LES PATROLS........

J'ai aussi vu des véhicule roulant non identifiés meme si ils deviennent rare actuellement je trouve.

Par contre en moto,je peux vous dire que certaines qui sont vendues sont dans des états......No comment et je trouve cela lamentable......

Pour la question de l'argent,je pense que personne ne roule sur l'or actuellement et moi le premier mais j'ai fait le choix de rouler avec un troll donc je l'assume et ne me plaind pas.

Meme si j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en mécanqiue,les 9/10 de l'entretien je le fais moi meme,cela me permet de choisir mes produits tout en payant pas la main d'oeuvre,pourtant actuellement je n'ai pas de garage pour le faire :2 (22):

Mon troll est passé au CT,il y a deux mois:RAS

L'entretien d'un véhicule surtout no troll c'est à chaque sortie que l'on doit le faire car selon l'utilisation que l'on en fait il souffre meme si ils sont solide et il ne faut pas attendre le moment du CT pour le faire car là c'est sur bonjour la facture......

Mais soyons honnete le CT meme si il n'est pas parfait,il a tout de meme permis de sortir de la circulation des tombeaux ouverts roulant....

Mais il est vrai que c'est toujours trop d'Euros à donner pour mon porte monnaie....

Michael

Posté(e) :

je suis toujours d accord avec vous sur le fond de l histoire , mais vous m empecheré pas de penser que pour certain cela doit pas etre evident ,c sur quand on a des tunes c facile, je prends mon propre exemple , avant quand j etais marin je gagnais tres bien ma vie , il yavait 1 probleme sur mon camion ça trainait pas la reparation, maintenant que je suis en invalidité et que mon salaire et divisé par3 , c dur dur !! tu prends 1 vehicule qui arrive a + 200000 km ,et que tous commence a te lacher en meme temps et ben c galere , demander ça a 1 pauvre gars qui est au smic je pense quil sera d accord avec moi , faudrait pas que dans notre passion il se cache une descrimination , suivant le statu social de chacun !!! on est comme l arbre qui cache la foret , si il ya tant ça de voiture pourrie sur les routes,le reel probleme c du a 1 prrobleme financier. FIN CITATION :2 (10):

Posté(e) :

D'accord avec toi que c'est un problème financier, mais pas d'accord avec toi... :2 (15):

Que tu le veuilles ou non, dans toute passion se cache une discrimination ! :2 (21):

Un exemple ? Je suis passionné de courses automobiles et j'ai toujours rêvé d'en faire... à ton avis, pourquoi je n'en fais pas ? :2 (26):

D'autre part, j'estime que laisser des gens rouler dans des "bouses" dangereuses (pour eux, leurs passagers, et les autres usagers de la route) sous prétexte qu'ils sont smicards ou rmistes serait tout aussi discriminatoire, ne crois-tu pas ?

Si quelqu'un te dit qu'il n'a pas assez d'argent pour entretenir son appartement dans le XVI ème, tu ne vas pas t'apitoyer sur son sort, mais tu vas lui conseiller de demander un appartement en HLM !

Je sais, c'est peut-être dégue*lasse pour celui qui n'a pas les moyens, mais la société actuelle est faite comme ça... et ce n'est pas prêt de changer ! :2 (21):

Posté(e) :

malheureusement actuellement c'est bien la politique mise en place:chacun pour soit meme si cela va me derrange profondement :2 (22):

Mais il faut bien reconnaitre que si on a son compte bien rempli cela change bien des choses....mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas et ce n'est pas faute de faire des heures au Taf....

Mais actuellement avoir un travail ce n'est plus la garantie d'avoir un niveau de vie convenable........et je ne parle meme pas de ceux qui ont des revenus modestes......

Ce n'est pas pour rien que j'essaie de tout faire sur mon troll moi meme et quand je vois certaine préparation j'en reve mais cela ne sera que du reve :2 (22): pas du fait des mon niveau intel mais de mon compte en banque......

Michael

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): c bien ,je pensais que ma vision des choses etait utopique :2 (15):
Posté(e) :

J'ai acheté mon troll d'occase avec un Pb. J'ai passé le tous au CT le 19/06/2007, pas de pb

Est comment tu sais si ton PB est homologué ??(Logo Nissan quelle part, n de série, référence, ou autre, je ne sais pas ?)

On dirai un vieux débat.

J'ai entendu que le véhicule passé au ct en 2008 équiper d'accessoire devrait avoir le certificat d'homologation du constructeur, voir la facture de montage !!(Élargisseur d’aile, pb, marche pied, etc.…)

Le ct mentionnera la présence de c'est accessoire sur le véhicule !

Je ne crois pas que démonter les accessoires avant ct et les remonter après soit prudent, risque de non assurance en cas d’accident ou les bleus pas content.

On devrai peut être échangé sur le troll qui passe au ct en 2008 avec des accessoires!!

Posté(e) :

Je ne crois pas que démonter les accessoires avant ct et les remonter après soit prudent, risque de non assurance en cas d’accident ou les bleus pas content.

Parceque tu crois que c'est le CT qui va te sauver de ça :2 (15):

Posté(e) :

Parceque tu crois que c'est le CT qui va te sauver de ça :2 (15):

+1 :2 (15)::2 (15): aucune chance :2 (24):