Posté(e) : 25 novembre 200717 a bonjour, je suis troll depuis peu, cet après-midi lors d'une balade vers Castellane, j'ai constaté avoir de moins en moins de garde sur ma pédale d'embrayage, jusqu'à avoir une pédale toute molle, qui ne remontait qu'après quelques secondes. Par chance nous sommes rentrés à la maison en 2eme sans pouvoir passer un vitesse du tout. J'ai ouvert le capot et le bocal de l'émetteur était quasi vide et le liquide noir ???? Quelqu'un peu me donner l'info, émetteur ou récepteur, je n'ai plus eu d'embrayage en l'espace de 25mn. merci de vos infos.
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Référent Mécanique Il n'y a que toi qui peut voir si c'est l'émetteur ou le récepteur qui est en cause. Mais liquide noir c'est très certainement une coupelle qui se désagrège dans l'émetteur !
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Mais liquide noir c'est très certainement une coupelle qui se désagrège dans l'émetteur ! Ou la durite qui se bouffe de l'interieur
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur merci messieurs, pour ces infos, quelles est la meilleure démarche, tout changer, ou essayer de trouver la cause exacte, émetteur, récepteur ou durite ???
Posté(e) : 26 novembre 200717 a ça depend de tes moyens Le mieux, c'est quand meme de changer uniquement ce qui ne fonctionne pas.
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Auteur françois, tu as raison, mais de quelle durite parle tu? celle de l'émetteur, je n'ai que des durites en dur, et comment faire pour voir ce qui ne marche plus??? question bête hein. merci encore
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique Commence par démonter l'émetteur et tu seras assez vite fixé
Posté(e) : 26 novembre 200717 a bonjour, je suis troll depuis peu, cet après-midi lors d'une balade vers Castellane, j'ai constaté avoir de moins en moins de garde sur ma pédale d'embrayage, jusqu'à avoir une pédale toute molle, qui ne remontait qu'après quelques secondes. Par chance nous sommes rentrés à la maison en 2eme sans pouvoir passer un vitesse du tout. J'ai ouvert le capot et le bocal de l'émetteur était quasi vide et le liquide noir ???? Quelqu'un peu me donner l'info, émetteur ou récepteur, je n'ai plus eu d'embrayage en l'espace de 25mn. merci de vos infos. bsr... c'est sur quel véhicule ??? le liquide a combien d'années??? A+
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Auteur ok, je vais faire ça, c'est un Y60 de 91 et de 329000KM, le liquide est de je ne sais pas quand, vieux probablement.
Posté(e) : 27 novembre 200717 a J'ai ouvert le capot et le bocal de l'émetteur était quasi vide et le liquide noir ???? Quelqu'un peu me donner l'info, émetteur ou récepteur, je n'ai plus eu d'embrayage en l'espace de 25mn. merci de vos infos. bjr... donc il y a bien une fuite, et ce liquide adore ronger la ferraille...donc pas de temps à perdre. si le liquide est noir ça devrait permettre de mieux localiser la fuite...et en profiter pour le remplacer suivant les préconisations. A+