Posté(e) : 30 novembre 200717 a Est ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de remplacer le tambour du frein à main par un disque . ça me tente comme truc. Je suis en train de chercher un disque qui corresponde en diamètre. Bon d'accord, il va falloir fixer l'étrier et remplacer le câble par une durite, mais ça doit donner un résultat sympa (coté efficacité je veux dire ) Si qqn a des idées. A+
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Du côté des motos, tu trouveras certainement ton bonheur ! Par contre, tu risques d'avoir du mal à doser la progressivité avec le disque...
Posté(e) : 30 novembre 200717 a et pourquoi pas mettre directement le frein à main sur les disques arrières style frein à main hydraulique, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Posté(e) : 30 novembre 200717 a autant pour moi je n ai pas vu que l on parlé d un baroud mais pour le 60 ca me tente
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur Du côté des motos, tu trouveras certainement ton bonheur ! Par contre, tu risques d'avoir du mal à doser la progressivité avec le disque... Je vais faire le tour des casses pour trouver un disque dont l'entr'axe des trous corresponde au tambour du 160. Pour le dosage, je compte mettre un maitre cylindre au bout du levier de frein à main, comme ça je suis en "tout hydraulique".
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Le pire c'est que tu en es sûrement capable... Bonne bricole ! Tiens nous au jus !
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Référent Mécanique En frein à main un tambour est plus efficace qu'un disque du fait de son effet auto-serreur sur une garniture.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur En frein à main un tambour est plus efficace qu'un disque du fait de son effet auto-serreur sur une garniture. Qu'est ce que tu entends par "auto serreur", Perre ? Veux tu dire que le sens de rotation a tendance à écarter les garnitures ? Sinon, je ne vois pas. Pourtant, le disque, avec une commande hydraulique, je pensais qu'il y aurait plus de précision.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique le sens de rotation a tendance à écarter la garniture qui est à sa gauche mais à "engager" celle de droite comme en fraisage si tu fraises en "avalant" Dans mon exemple le point fixe est en bas du tambour et le cylindre en haut et tu le regardes de face. http://pagesperso-orange.fr/jso/11/frein1.htm http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur le sens de rotation a tendance à écarter la garniture qui est à sa gauche mais à "engager" celle de droite comme en fraisage si tu fraises en "avalant" Dans mon exemple le point fixe est en bas du tambour et le cylindre en haut et tu le regardes de face. http://pagesperso-orange.fr/jso/11/frein1.htm http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html oupfff ça remonte à loin ses notions là Y a longtemps que j'ai pas pratiqué. Sinon, y a de la lecture, super Tu ne penses pas que le fait de mettre une commande hydraulique peut améliorer la précision ?
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Salut Quel sera l'avantage d'un frein à main hydraulique sur un 4x4 Puis, je crois bien qu'un frein à main hydraulique n'est pas accepté au CT
Posté(e) : 3 décembre 200717 a moi je trouve l idée pas mal,mais je voit pas trop l utilité,quit a bricoler sous ton 4x4 met des disque a la place des tambours et un frein a main hydrolique dessu.... ps:il existe de kit frein a main hydro pour les frein a tambour aussi...
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique ..., je crois bien qu'un frein à main hydraulique n'est pas accepté au CT ?????????????????????????????? en rallye ils l'ont tous ............ Mais je suis d'accord bien des complications pour pas d'avantage sur nos Troll j'entends.
Posté(e) : 4 décembre 200717 a Salut, perso il y a 4 ans j'ai changé les mâchoires du frein à main et re-réglé le système et depuis ça fonctionne nickel. Je peux bloquer mes roues arrières à tout moment sans aucun pb. En 4 ans j'ai perdu au max 2 ou 3 crans sur la course du frein à main, d'ici 3 ou 4 ans je reprendrai le réglage
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Bonsoir Je suis à bout de réglage, j'ai l'intention de changer les garnitures, est-ce compliqué ? faut-il un outillage spécial ? Merci pour les conseils Berniane 85
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Référent Mécanique Un peu chi*nt à faire si tu n'as pas la pince spéciale pour mettre en place les ressorts .........
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur Un peu chi*nt à faire si tu n'as pas la pince spéciale pour mettre en place les ressorts ......... Ah bon, il faut une pince spéciale J'ai toujours fait sans ...
Posté(e) : 11 décembre 200717 a une question, si le frein à main est trop long et limite inefficace, que ce passe t'il ? merci, merci
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur une question, si le frein a main est trop long et limite inefficace, que ce passe t'il ? merci, merci Ben, ça freine pas Que se passe il a quel niveau ? Si tu parle du CT, c'est contre visite Si tu parle dans la vie de tous les jours, tu va retrouver ton patrol en bas de la rue...
Posté(e) : 11 décembre 200717 a merci pour tous ces renseignements je me suis mal exprimé, que se passe t'il au niveau mécanique ? a priori il s'agit de tambours, ils sont mort , c'est un reglage, est ce facile a faire ? merci patron
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur merci pour tous ces renseignements je me suis mal exprimé, que se passe t'il au niveau mécanique ? a priori il s'agit de tambours, ils sont mort , c'est un reglage, est ce facile a faire ? merci patron Déja, comme sur un tambour de roue, tu as un systeme de ratrapage de jeu (certe, pas automatique, mais tu peux regler) Ensuite, si les garniture sont usées, tu peux les changer Apres, au pire, le tambour est HS, mais sur un frein a main, j'y crois pas. Regarde le message de Pierre quelque ligne au dessus, il a mis le fiche technique concernant ce frein A+
Posté(e) : 11 décembre 200717 a un remplacement des mâchoires avec un petit réglage devrait suffire largement.
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur un remplacement des mâchoires avec un petit réglage devrait suffire largement. Procedont dans l'ordre. D'abord un reglage Si ça ne suffit pas, un remplacement des garnitures