Aller au contenu

Un y61 en occas ça vaut quoi?


matpierdubs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement proprio d'un Y60 long et je souhaiterai trouver un Y61 TD6. Le td6 pour la symphonie et non un 4 pattes.

Pouvez-vous me donner des conseils lors de l'achat et les différences ( en mal).

Les défauts à voir sur un Y61, culasse etc...

Car je souhaiterai l'utiliser en raid. Déjà pour partir dans les pays de l'est.

 

Bon weekend à tous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même position que toi, c'est à dire:

 

J'avais un Y60 long, et je cherchais un Y61 court, voilà mon avis.

 

Je trouve en effet que le TD6 manque de patates surtout en bas régime, maintenant, je me suis habitué et a part à quelques moments précis en TT notamment, j'y pense à mon 60..........même long.

 

Pour ma part, j'ai du coup trouver sans chercher. Je suis tombé sur une annonce une fois, je partait en vacances fin Aout dans le coin du gars qui vendait. Je me suis dit ca coute rien. Eh bah, j'suis reparti avec.

 

J'ai acheté, un Y61 court TD6, vert kaki uniforme. Tout d'origine sauf les pneux qui était des BF Mud en 285 75 16 à 135000 kilomètres de 1999, je l'ai payé 10 000€.

 

Bien content de mon coup car, je cherchais exactement ca. Un TD6, couleur uniforme (j'aime pas les bi-tons), équipé en pneux comme je voulais, pare choc en plastique.

 

Il faut savoir, que le gars qui me le vendait avait déjà eu 2 patrols 60 avant, 2 HDJ80, c'était un chasseur, et il n'était pas du tout content du moteur du 61. Il le vendait pour racheter un 60.

 

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que moi, j'ai gardé le 60 long. Donc je m'y retrouve en fonction de mon humeur, je prend l'un ou l'autre.

 

Voilà, si ca peut t'aider.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour mon 60, je le garde. Mon tout premier 4X4 et bcp de moments avec, bons ou mauvais.

Pour le 61 TD6, c'est pour un peu plus de confort, après pour la pêche, je pense faire un prépa.

En revanche, sur un 61, y-a-t-il des défauts. Beaucoup de personne parle de joint de culasse...

Ils ont les mêmes défauts que les 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis bien satisfait de mon 61 long td6, j'y ai mis une pompe meca et c'est royal!!!!d'origine un veau!!!! petite prepa : ventilos elesctrique, ligne echappement avec glasspack, pompe meca preparée:environ 170cv!!en prevision, un turbo ceramique mais j'attends NOEL peut etre que le bonhomme en rouge ne aura un pour moi!!slts

j'ai eu un 60 court prepré et j'ai réussi a avoir plus de chevaux avec mon 61!! pour la culasse, je ne suis pas pressé d'en parlé!!seul ic ,c'est pour les pieces, on trouve pas tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

pour qui souhaite faire un périple, il convient de prendre un long bien chaussé en gomme surtout si plus de 2 personnes.

 

Sur de grandes distances (liaison), le confort général est très appréciable même si le Y 61 n'est pas un foudre de guerre mais est ce vraiment utile sur l'autoroute à 120 km/h bien chargée et une galerie ou tente de toit..... en plus.

 

Je regarde pour changer le mien tout équipé raid (170 000 km) et ce, à demeure toute l'année.

 

J'avoue que c'est plus l'envie de changer car techniquement, j'ai fait réaliser à 143 Mkm une révision Afrique (tout la mécanique a poil) et je peux partir du jour au lendemain en 2 heures tapant.

 

Le remplacer par quoi ? toute la question est là !

 

J'ai beau cogiter, j'avoue que je suis dans l'expectative.....

 

un DEF vu mon gabarit, j'ai une fesse dehors et inconfortable au possible ET EN PLUS, il faut un abonnement à la clef à molette, moi qui n'ai jamais rien fait de tel sur mon GR.

 

un HDJ 80, les vendeurs sont quelque peu arrangés au niveau tarif de 15 à 25 000 € pour un véhicule de 10 à 18 ans et de 250 à 400 000 km.

et un entretien pas piqué des vers (1 200 € les 6 injecteurs tous les 100 000 km, MO en sus............)

 

un HDJ 100 de 6/8 ans avec 150 000 km au compteur dans les 19 / 23 000 €, l'entretien doit être du même genre à priori.

Par contre, c'est le grand confort Pullmann mais on ne joue plus dans la même cour...............

 

OU et j'y reviens TOUJOURS ET ENCORE à un GR mais avec une BVA mais pas avec un TD 6, hélas, non prévu par NINI donc un 4 cylindres Massey Ferguson et son tintamarre.....

 

Si cela intéresse éventuellement quelqu'un, mon Patrol GR tout équipé (prix 10 000 € hors tente de toit et frigo encore que avec des €, tout se vend) sera disponible après le 25 juillet si je trouve mon bonheur, sachant que je pars en avril et en juillet avec le BB, équipé en totale autonomie.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le 3L n'a pas une aussi bonne réputation que le 2,8L trop d'electronique de gestion moteur mais une consomation en baisse

le 2,8L en Y61 est la version finale donc la plus aboutie de ce moteur qui a une fiabilitée maintenent sans reproche

difficile a trouver a moins de 9000 en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous,

 

PLus je cherche et moins je vois de solution optimum !

 

Hormis pour aller dans les grandes dunes, là mon patrol est à la ramasse mais pour le reste, à 110 km/h GPS, calé au régulateur, avec la tente de toit et une ou deux heure(s) de plus sur 800 km...... quel intérêt ? à quel prix ?

 

Je fais une dernière tentative cet après midi sur un HDJ 80 sinon je garde mon BB (170 000 km et bichonné en matière d'entretien y compris préventif : voyage solo) car à chaque fois, je retombe sur le Patrol sauf à prendre un 100 (électronique ?) en faisant renforcer le train avant et les triangles, par contre, l'entretien est un peu (beaucoup ?) plus élevé, la carte de visite TOY se paie !

 

Quand à la fiabilité des PATROL.... tout dépend en grande partie des conducteurs !

 

Si tu as la certitude que :

la conduite était soft avec le pied léger et au couple,

l'entretien préconisé était respecté,

le carnet d'entretien et/ou les factures te sont fournis

 

et cerise sur le gâteau, si tu connais le vendeur

 

tu peux espérer ne pas être emm........

 

par contre, n'oubliez pas que tout ce qui brille n'est pas d'or

Une carrosserie qui montre clairement son passé vaut mieux qu'un moteur malmené et peu ou prou entretenu qui, lui te coûtera la peau des fesses en entretien, en énervement ou vacances gâchées.

 

Bonne réflexion et prenez votre temps.

 

à + et bon WE

 

Gilbert

 

Sardegna Evasion

 

Ne dit on pas : revenir à ces premières amours ? je vais finir par y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
bonjour,

le 3L n'a pas une aussi bonne réputation que le 2,8L trop d'electronique de gestion moteur mais une consomation en baisse

le 2,8L en Y61 est la version finale donc la plus aboutie de ce moteur qui a une fiabilitée maintenent sans reproche

difficile a trouver a moins de 9000 en bon etat

Demande l'avis de the bargeot et d'autres sur la qualité de la pompe d'injection semi-électronique ... c'est le gros point à revoir sur ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj Pierre

 

qualité de la pompe d'injection semi-électronique ... c'est le gros point à revoir sur ce véhicule !

 

lequel ?

 

Pour le TD6 et à ma connaissance, ils ont eu qq pb au niveau de la membrane (pour mémoire j'ai 2 bras G²)

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Les principaux reproches

 

> Dosage de l'accélération en TT pas facile dans les zones trialisantes.

> Difficultés de démarrage (à chaud).

> Pannes électroniques.

> Plus de LDA et donc si pression de turbo augmentée pas possible de modifier l'injection pour les reprises

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22014&start=40

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.