Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon alors deja sur les ARB l(es vrais) ce sont des anti brouillard IPF, sur les copies apperement ce sont des Antibrouillard (a eau, pas etanche quoi :2 (15): ), pour le branchement l'ARB est fourni avec le faisceau complet (inter, relmais, fils...) le cablage se fait en recuperant l'info sur l'ampoule (Feu de route) et avec un inter pour les commander.

Il est sur qu'après si on a le comodo d'origine avec la commande des AB avant ce n'est que mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon alors deja sur les ARB l(es vrais) ce sont des anti brouillard IPF, sur les copies apperement ce sont des Antibrouillard (a eau, pas etanche quoi :2 (15): ), pour le branchement l'ARB est fourni avec le faisceau complet (inter, relmais, fils...) le cablage se fait en recuperant l'info sur l'ampoule (Feu de route) et avec un inter pour les commander.

Il est sur qu'après si on a le comodo d'origine avec la commande des AB avant ce n'est que mieux :2 (15):

je ne comprend pas ce que tu as mis, pourrais tu m'en dire plus,

et c'est quoi des antibrouillard IPF?

Posté(e) :
IPF c'est une marque de grand renom comme PIAA :2 (15): dans le monde de l'éclairage

Voila, et pour les avoir foutu largement sous l'eau (a l'epoque ou j'etais pas si haut, de l'eau au dessus du capot :2 (15): ) je peu certifier qu'il sont bien etanche :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la réponse, donc super qualité quoi, par contre pour le cablage tu dis qu'il faut récuperer l'info sur l'ampoule ca veut dire que je tire le cable sur celui des feux de route?

Posté(e) :
ok merci pour la réponse, donc super qualité quoi, par contre pour le cablage tu dis qu'il faut récuperer l'info sur l'ampoule ca veut dire que je tire le cable sur celui des feux de route?

Oui tu repique le +12V present sur l'ampoule de feux de route et tu le remontes sur le relais.

Pour faire simple au niveau cablage:

Tu part du +12V de l'ampoule.

Tu passe par le relais.

Tu ressort pour partir sur l'interupteur.

De l'interupteur tu va a la masse (-12V).

Pas besoin d'inserer un fusible sur la commande, le +12V du phare est protegé.

Posté(e) :
  • Auteur

comme d'hab avec tes explications je comprend mieux, donc je vais pouvoir le faire dès que j'aurais le pare choc, merci seb

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oui tu repique le +12V present sur l'ampoule de feux de route et tu le remontes sur le relais.

Pour faire simple au niveau cablage:

Tu part du +12V de l'ampoule.

Tu passe par le relais.

Tu ressort pour partir sur l'interupteur.

De l'interupteur tu va a la masse (-12V).

Pas besoin d'inserer un fusible sur la commande, le +12V du phare est protegé.

une petite chose puisque je vais sûrement le faire samedi matin, quand tu dis tu repiques les +12V de l'ampoule, ca veux dire que pour faire marcher mes AB, il faut que j'ai mes feux de route et que l'interr soit sur ON? ou mes AB pourront aussi marcher avec mes feux de croisement (code)?

Posté(e) :

:2 (3): Si l'inter est sur "ON", ils s'allumeront avec le feu sur lequel tu auras repiqué le +12V qui va au relais ! :2 (26):

Si tu prends le +12 sur un feu stop, tu feras des appels de phare à chaque fois que tu freines ! :2 (15):

Sur un clignotant, ça peut être rigolo aussi... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Si l'inter est sur "ON", ils s'allumeront avec le feu sur lequel tu auras repiqué le +12V qui va au relais ! :2 (26):

Si tu prends le +12 sur un feu stop, tu feras des appels de phare à chaque fois que tu freines ! :2 (15):

Sur un clignotant, ça peut être rigolo aussi... :2 (15):

:mdr_::2 (15)::2 (15): j'adore ton humour ca ma bien fait rire, :2 (15):

bon reprennons notre serieux, donc je crois que quand il y à du brouillard vaut mieux mettre les feux de croisement donc le mieux serait de repiquer sur les feux de croisement? t'en penses quoi?

Posté(e) :

Oui, seb parlait du branchement pour des feux longue-portée, qui doivent être couplés aux feux de route... :2 (26):

Pour des anti-brouillard, tu peux les repiquer sur les veilleuses, comme ça tu peux les allumer quand tu veux ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui pas bête ca bon si j'ai le temps samedi je le ferais

Posté(e) :
Oui, seb parlait du branchement pour des feux longue-portée, qui doivent être couplés aux feux de route... :2 (26):

Pour des anti-brouillard, tu peux les repiquer sur les veilleuses, comme ça tu peux les allumer quand tu veux ! :2 (17):

Exact et ça permet en cas de brouillard très epais d'eclairer le plus bas possible. :2 (26):

Posté(e) :

Sur les veilleuses, tu peux les allumer quand tu veux, mais pense aussi à les éteindre....

Article R416-7 du code de la route, qu'il est bon de rappeler (je ne connais pas le code par cœur, je viens de faire la recherche :2 (17): )

S'il n'y a pas de brouillard, le fait d'être obligé de remplacer les feux de route par les feux de croisement entraine l'obligation d'éteindre les feux de brouillard avant.

Combien de gens je croise avec les AB avant et les codes alors qu'il ne pleut pas vraiment...

Si vous croisez un C*N en patrol qui vous fait un appel de phare alors que vous êtes avec codes plus AB, faites un signe, c'est peut-être moi.

Voila, c'est le coup de gueule de la journée, je retourne bosser...

Un phare vraiment utile dans le futur (mais interdit je pense en ce moment) ce serait UN AB orienté vers le coté droit de la chaussé, pour bien voir le bord de la route, sans risque pour ceux d'en face.

C'est d'ailleurs pour ça que ls AB sont autorisé, avec les phares, sur les routes étroites et sinueuses. (même article).

GT

Posté(e) :

D'accord avec toi, mais de toute façon des AB bien réglés (vers le bas !) ne peuvent en aucun cas t'éblouir et je ne vois pas en quoi cela peut être gênant (sauf peut-être en cas de pluie, avec la réverbération sur la route mouillée, et encore)... :2 (26):

Par contre, là où je :2 (10): vraiment, c'est les AB arrière allumés par de nuit par temps clair !!! :2 (21):

Posté(e) :
D'accord avec toi, mais de toute façon des AB bien réglés (vers le bas !) ne peuvent en aucun cas t'éblouir et je ne vois pas en quoi cela peut être gênant (sauf peut-être en cas de pluie, avec la réverbération sur la route mouillée, et encore)... :2 (26):

Par contre, là où je :2 (10): vraiment, c'est les AB arrière allumés par de nuit par temps clair !!! :2 (21):

L'inconvenient c'est que les gens sont completement abrutis, ils appuient sur tout les boutons de leur voiture et ne savent meme pas a quoi ça sert donc ils roulent avec AB AV/AR alumés.

Les AB avant d'origine par temps sec pourquoi pas...

Par contre les AV Av mal reglés, cassés et/ou sous la pluie pour moi quand j'ai le trol c'est 520W dans les yeux...

Après tout si ces messieurs se donnent le droit d'y voir plus clair pourquoi pas moi...

Les AB avant ne doivent etre employés seulement par temps de brouillard et seulement.

Les arrieres en cas de brouillard ou de pluie très important reduisant la visibilitée.

Mais bon la plupart s'en br*nlent, comme leur clignotants, leur retros... :2 (21):

Posté(e) :

C'est assez gênant quand ils sont mal réglés, peu fréquent, mais comme tu le dis par chaussée mouillée, surtout quand il y a alternance de pluie et d'arrêt de pluie (et c'est pas rare part chez nous, non !!!) c'est très pénible et puis comme dit Corrivolpi, c'est surtout pour rien que les gens les mettent, j'ai vois énormément DANS des files de voitures, puisque ces kakous roulent souvent vite pour le climat et donc se retrouvent quasiment bloqué derrière une voiture en permanence.

pour "the bargeots", je confirme ce que j'écrivais et je vais reprendre le texte complet du code de la route.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

et je peux te dire que quand je passe dans les cévènnes de nuit, je n'hésite pas à les mettre. On a suffisament de temps sur ces routes pour enlever phares et AB avant de croiser quelqu'un, suffit de regarder à 2 ou 3 virage à l'avance. C'est d'ailleurs, avec le fort brouillard, uniquement comme ça que je les utilisaient (je n'en ai pas sur le troll) sinon j'ai l'impression de me focaliser sur le faisceau et de n'avoir plus la distance de réaction suffisante, même à 30 km/h

Posté(e) :

Magnifique.

Je te souhaite de bonnes et belles routes bien éclairées.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos compliments, ca fait plaisir d'avoir des avis positifs par des experts :2 (26):

pour les interrupteurs je les ai trouvé dans une magasin de tuning (dans le 95) proche de chez moi (Autobac) mais si tu n'en trouve pas des comme ça et que tu en veux je pourrais y faire un saut c'est à 30 minutes de chez moi, ca coûte environ 3 ou 4 € l'interr voire un peu moins si je me rapelle bien.