Posté(e) : 3 décembre 200717 a Bonjour, j'ai une question : je viens de déculasser car j'avais mon circuit de refroidissement qui se mettait en pression dès que le moteur chauffait ! Pas une seule bulle dans le vase je précise. Donc mesure du bloc, ouf !!! légère déformation de 50/100ème entre le cylindre 2 et 3, étrange car c'est plutôt entre le 5 et 6 mais bon. J'avais monté un joint de culasse renforcé en acier !!!!! acheté chez nini au prix de l'or. Et ben c'est de la merde surtout ne pas mettre ce genre de joint. Bref je vais donc changer le joint et je voulais savoir si je pouvais monter un 3 crans à la place d'un 2 ? Quelle conséquence pour le fonctionnement ? Je vais prendre les mesures de dépassement des pistons et faire la moyenne mais avant de commander je voudrais l'avis des mécanos même si tt le monde va me dire de rester avec un 2 crans merci
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Tu confirmes le souci que j'ai sur le mien, fuite échappement dans les ouïes latérales de la culasse, j'ai pas ouvert mais j'ai bien l'impression que c'est aussi le joint qui est du même type et même origine. Par contre, je suis déjà avec un 3 crans ... J'ai comme l'impression qu'à l'époque Nini, n'a pas calculé et mis le joint le plus épais d'office Pour ton joint si le dépassement des pistons est dans la valeur préconisée pour mettre un 2 crans, continue avec un 2 crans.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Auteur bon après un nettoyage de la surface, il s'avère que j'ai de toutes petites cavités à divers endroits et principalement autour de l'orifice de l'arrivée du LDR à l'avant droit du bloc Je voudrais bien éviter la rectif du bloc, pensez-vous que ça soit jouable ou pas ? Si je tente le 3 crans ça peut p'tet les boucher car c'est vraiment pas très profond En plus n'ayant plus d'endroit pou bricoler, je suis sur la banquette de stationnement ! alors je voudrais pas que ça traine !
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Référent Mécanique La différence d'épaisseur joue sur + 8/100 de mm ............ rien de grave surtout si c'est dans le sens plus épais. Et si tu veux augmenter la pression du turbo il faut aussi baisser le taux de compression en augmentant le volume de la chambre de combustion .... danc ça va dans le bon sens aussi.
Posté(e) : 3 décembre 200717 a Bsr ! une déformation de 50/100 sur un plan de joint de bloc moteur est importante : ou s'agit-il de 5/100 ....??? car si c'est réellement 50/100 , les défauts d'étanchéité sont garantis !!! il faudra voir si une rectif est envisageable @ bientot ! DD