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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un petit problème assez bizarre:

Parfois (depuis hier), lorsque je rétrograde de la 3eme a la 2nd, mon troll fait un bruit. Ce bruit n'est pas toujours la, et disparait aussitôt que je rembraye.

 

En gros, je suis en 3eme, je débraye, je mets la 2nd et la un bruit apparait parfois:

Si je reste avec la 2nd et débrayé, il persiste.

Si je reste débrayé et que je remets la 3eme ou le point mort, le bruit disparait.

Si je rembraye avec la 2nd, il disparait aussi.

Si je redébraye en étant en 2nd il ne réapparait pas.

 

Il semblerait qu'il apparaisse plutôt quand je suis assez haut dans les tours en 3eme et que je rétrograde.

 

Et pour le décrire, euh on dira que ça pourrait ressembler au bruit que font les voitures en marche arrière ... désolè je ne sais comment le décrire :(

 

C'est grave docteurs ???

Posté(e) :

A vue de nez ça peut-être un problème de synchro... :2 (21):

 

Attendons l'avis des pros de la BV ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais attendre les avis...

Autant une simple vidange resoudrait le pb ...

Je vais essayer deja ca en attendant les experts !

 

Merci.

Posté(e) :

Autant une simple vidange resoudrait le pb ...

 

 

Merci.

 

Je ne pense pas

 

Si tu avais de la limaille ou des saloperie, une vidange pourai (tres temporairement) faire disparaitre le bruit, mais tu aurais le bruit a tous les rapports

Posté(e) :
  • Auteur

Ok...

Mais ce qui est completement fou c'est que:

--> Deja le bruit ne ressemble pas a des engrenages ou autre plutot (c'est juste une comparaison) a une courroie qui frotte sur un bout de plastique ou ce que je disais, le bruit de la voiture quand tu fais une marche arriere.

--> Mais surtout, il n'arrive que lors d'un passage 3eme 2nd

--> Mais le pire, il s'arrete des que je lache l'embrayage :2 (24):

 

Je me demande si ca ne vient pas plutot de l'embrayage qui frotte ou autre mais pourquoi seulement passage 3-2 ?

Et pourquoi pas quand je roule a bas regime, c'est seulement losque je suis ds les tours en 3 et que je mets la 2... ?

 

Je stresse, boite et embrayage, ca me fout les boules :(

 

Merci en tout cas pour votre aide a tous !

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais tenter une vidange pour voir...

Mais j'ai a ce propos une autre question,

quelle marque mettre ?

 

Je suis tres Cas*rol pour huile moteur mais pour la transmission, je ne sais vraiment pas si il y a des differences... ?

 

Que me conseilleriez-vous ? Est-ce vraiment important ? Faut il taper ds les grandes marques ?

 

Merci.

Posté(e) :
Je vais tenter une vidange pour voir...

Mais j'ai a ce propos une autre question,

quelle marque mettre ?

 

Je suis tres Cas*rol pour huile moteur mais pour la transmission, je ne sais vraiment pas si il y a des differences... ?

 

Que me conseilleriez-vous ? Est-ce vraiment important ? Faut il taper ds les grandes marques ?

 

Merci.

pour l'huile de boite ta pas le choix c'est apigl4 obligatoire et c'est pas facile d'en trouver pour ma part j'en trouve en bidon de 5 l chez Renault trucs pour moins de 40€ par contre pour ton petit soucis j'ai peur pour ton embrayage regarde quand meme si tu n'a pas de l'eau dans ta cloche on ne sais jamais

Posté(e) :
  • Auteur

Lorsque sur une huile comme la Mot*l ils ecrivent API GL4/GL5, ca veut dire que c bon ou il faut vraiment de la GL4 ?

 

Ca parait stupide comme question mais bon je prefere passer pour un c** et ne rien casser :)

 

Merci encore.

Posté(e) :

Salut, lorsque tu fais toutes ces manipulations pour voir quand le bruit apparait et disparait, c'est bien en roulant?

Lorsque le moteur tourne mais que le Patrol ne roule pas, et que tu passes la 2ieme ou la 3ieme en restant débrayé, le bruit est présent?

Sinon, les vitesses verouillent bien?

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

Oui c'est bien en roulant, a l'arret ou en roulant a moins de 2000 tours, il n'y a aucun bruit tout se passe tres bien......

 

Le bruit survient lorsque je roule, en troisieme a 2500 trs par exemple et que je passe la 2nd en laissant l'embrayage enfonce, si je mets le point mort ou si je lache l'embrayage le bruit cesse.

 

Et pour les vitesses, aucun soucis, ceci marche tres bien.

 

Mais je vais avouer que je n''ai jamais verifie le niveau d'huile de boite, j'ai 150 000 km et j'ai achete mon troll a 120 000 km.

Autant dire que je ne sais absolument pas si elle a meme deja ete vidangee la boiboite :)

 

(Que personne ne crie svp )

Posté(e) :

OK, le bruit semble plutôt venir de la boite, alors.

Comme tu l'as dit plus haut, contrôle le niveau puis fais une vidange de boite (surtout pour voir la tête de l'huile et s'il ne tombe pas de bout de ferraille suspect ...).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour votre aide...

Je reviens vers vous apres une vidange !

 

Bonne journee !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Comme je ne trouvais pas cette fameuse huile API GL4 en 75W90, je suis alle chez nissan ce matin et ils m'ont dit qu'ils mettent de la 75W80 et que ca suffit amplement...

 

Je reste sceptique compte tenu des temperatures estivales, vous pensez que je peux suivre leurs conseils ?

 

Merci Bcp.

Posté(e) :
vous pensez que je peux suivre leurs conseils ?

 

Attention, ce n'est pas parce que c'est fait par un garage de marque que c'est forcément vrai : plusieurs cas similaires ont été rapporté sur le site (huile 5w50 dans les moteurs de GR, huile API GL5 dans leur boite...chez des garages nini).

On ne peut te recommander que de suivre les reco constructeurs à la lettre.

Faut continuer à chercher :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Okioki Merci pour l'info.

Selon un ami garagiste ce bruit ressemble à un manque d'huile ou une huile de mauvaise qualité donc j'y crois :):)

 

Sinon si ça ne résout pas le pb, vous savez où trouver un embrayage car je pense que chez nini faut que je vende une de mes ..... pour le payer et je me sens pas :)

 

Merci.

Posté(e) :

Sinon si ça ne résout pas le pb, vous savez où trouver un embrayage car je pense que chez nini faut que je vende une de mes ..... pour le payer et je me sens pas :)

 

Merci.

 

Si tu peux apporter toi même l'embrayage à la personne qui te le changera, ou si tu le fais toi même, le partenaire du site Euro4x4parts en vend à des prix raisonnables. Et en plus, comme tu est inscrit sur PGR, tu as droit à 10% de réduction! (utilise la fonction recherche pour savoir lequel choisir, il y a beaucoup de post là dessus : premier prix, renforcé...).

Posté(e) :

salut vito,

j'ai exactement le même souci que toi, mon GR a 210 000km et j'ai fait la vidange, ça n'a rien changé. Je vais déjà changer l'embrayage car j'ai l'impression que la butée a du passer à travers et pis 210 000 je pense qu'il a fait son temps ; mais je n'ai pas l'impression que ça résoudra le problème. Enfin on verra ça en début d'année.

 

Si tu trouves la panne peux-tu m'en informer, et vice versa ; :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut mec,

 

J'ai fait ma vidange de boiboite !

En fait mon garagiste specialiste de 4x4 qui en a lui meme 2, un baroud et un GR, l'a essaye et selon lui il y avait 2 bruits !

 

Un venant de la boite (pas mechant il a dit) car huile trop vieille (jamais vidangee en 155 000 --> resolu avec vidange de boite) et un autre tout petit, discret et peu frequent venant de la butee d'embrayage.

Il m'a dit que son troll faisait pareil vers 160 000 mais m'a dit que ce n'est rien de grave, juste la butee qui frotte un peu et meme plutot normal a 155 000 km.

 

Il a continue a rouler avec le sien jusqu'a 200 000 et a change son embrayage. Il aurait pu rouler encore il m'a dit, car elle avait a peine marque l'embrayage et etait loin de traverser. Il m'a dit de ne pas le changer tout de suite car il ne patine pas du tout et le bruit apparait vraiment trop rarement (30 minutes d'essai pour l'entendre et faut vraiment monter dans les tours et retrogader, en gros ce que tu ne fais jamais en 4x4 :).

 

Des que le bruit est regulier, c'est a dire que tu arrives a le reproduire/entendre tout le temps, il m'a dit de changer l'embrayage avec la butee et le roulement de vilebrequin en une fois !

 

Voila voila mais bon la vidange a vraiment tout change :) I am Happy !

 

Merci a tous pour vos conseils !

 

Christophe.

 

P.S: Concernant les huiles, il a confirme ce que vous disiez, les spec constructeurs sont tres strictes donc il faut l'etre avec le choix de l'huile. Sur mon manuel est ecrit 75W90 API GL 4 SEULEMENT ! Il m'a dit que nissan mettent 80w90 gl4/gl5 pour n'acheter qu'une seule huiles et qu'ils ont tort !

Il dit qu'a froid l'huile n'est pas assez fluide, et que avoir du mal a passer les vitesses meme 1 minute a chaque demarrage (pas grave selon nini) = usure prematuree de la boite !

Posté(e) :

slt,

ce ne serait pas 1 bruit de butée d'embrayage ? moi j'ai eu 1 problème similaire je l'avais changée, impec depuis ! Ca n'engage que moi, je ne suis pas mécano j'espère que tu trouveras le binzz

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

 

De l'eau dans le circuit d'embrayage ???

La aucune idee car je n'ai pas purge donc je ne sais pas du tout.

 

Dans la boite ???, impossible de repondre, seul chose remarquable avec mon tout petit niveau en mecanique, l'huile etait tres noire et moussait bcp (mousse plutot marron) et elle sentait encore plus mauvais que ne sent l'huile neuve.

 

En ce qui concerne la butee, est-ce possible de ne changer qu'elle (j'ai vu bien que je ne commanderai pas la-bas, qu'elle etait vendue seule sur certains sites comme eu..par...4x4).

 

Thanks.

Invité
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