Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut j'ai besoin d'une info pour un 3.3 atmo de 82 83 je ne sais pas exactement l'année.

auriez-vous l'implantation de la boite à fusibles svp ?

merci

Posté(e) :

salut

jaime bien car en dessou de ton pseudo c est marquer expert electricien :2 (15):

bon elle est dessou la boite a gant au niveau des jambes du passager avant!!! a plus

Posté(e) :
salut

jaime bien car en dessou de ton pseudo c est marquer expert electricien :2 (15):

bon elle est dessou la boite a gant au niveau des jambes du passager avant!!! a plus

bsr...

tu dois pouvoir nous en faire une belle photo avec et sans couvercle.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
salut

bsr...

A+

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

slt 13troll

je pensse a toi pour les tofs du tdb mais j'ai pas eu trop de temps avec la sortie du wek-wend

@+ josé :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ou elle est je le sais ... c'est l'odre des fusibles et leur fonction , la photo du couvercle quoi ...

ou un copie du manuel d'utilisation.. ya plus le couvercle ...

Posté(e) :

bsr...

A+

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

slt 13troll

je pensse a toi pour les tofs du tdb mais j'ai pas eu trop de temps avec la sortie du wek-wend

@+ josé :2 (17):

bsr...

pas de pb...patience et longueur de temps....et :2 (15):

A+

Posté(e) :

en parlant étincelles, peut-on brancher des fusibles 12v sur un emplacement 24v tout en respectant l'ampérage? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais a puissance égale il faut que tu divises l'intensité par 2 la caractéristiique d'un fusible c'est le courant , pas la tension..

120 W en 12 c'est 10 A

120 W en 24 c'est 5 A

-------------------------------- :2 (17):

Posté(e) :

ok merci pour l'info :150je:

tant que j'y suis, j'ai un relais 12v, est-ce que je peu brancher le circuit primaire en 12v et le circuit secondaire en 24v? est-ce que je risque de griller mon relais?

Posté(e) :
oui mais a puissance égale il faut que tu divises l'intensité par 2 la caractéristiique d'un fusible c'est le courant , pas la tension..

120 W en 12 c'est 10 A

120 W en 24 c'est 5 A

-------------------------------- :2 (17):

autre petite question :2 (20): sur la boite à fusible quand il y a marqué 10A, si j'ai que des fusibles 12v je le remplace par un un 10A ou un 20A?

Posté(e) :
  • Auteur

tant que j'y suis, j'ai un relais 12 v, est-ce que je peux brancher le circuit primaire en 12 v et le circuit secondaire en 24 v ?

si ton relais est marqué 12 V il s'agit uniquement de la bobine, donc de la commande qui doit être en 12 V sur l'image ci-dessous les bornes 85 86

la tension sur les contacts 30 87 peut-être de 24 volts cela ne pose aucun problème il s'agit simplement d'un contact de lamelles en cuivre.

Pour les fusibles, ce n'est pas très clair pour toi :2 (15):

il n'y a pas de fusibles 12 ou 24, la seule chose qui compte ce sont les Ampères

Si sur ta boite à fusibles il est marqué 10 A tu dois mettre un 10 A :2 (15): je n'aurais pas dû te parler de puissance, je t'ai mis le doute,

tu remplaces un 10 A par un 10A .... c'est marqué sur la boite :2 (15):

-

relais_25a_188.jpg

Posté(e) :
tant que j'y suis, j'ai un relais 12 v, est-ce que je peux brancher le circuit primaire en 12 v et le circuit secondaire en 24 v ?

si ton relais est marqué 12 V il s'agit uniquement de la bobine, donc de la commande qui doit être en 12 V sur l'image ci-dessous les bornes 85 86

la tension sur les contacts 30 87 peut-être de 24 volts cela ne pose aucun problème il s'agit simplement d'un contact de lamelles en cuivre.

Pour les fusibles, ce n'est pas très clair pour toi :2 (15):

il n'y a pas de fusibles 12 ou 24, la seule chose qui compte ce sont les Ampères

Si sur ta boite à fusibles il est marqué 10 A tu dois mettre un 10 A :2 (15): je n'aurais pas dû te parler de puissance, je t'ai mis le doute,

tu remplaces un 10 A par un 10A .... c'est marqué sur la boite :2 (15):

-

ok cette fois j'ai compris.... tu sais ce que c'est, c'est dimanche, il pleut, le petit ne peu pas sortir (et donc me tape sur les nerfs) et maman ne veut pas faire un tour de troll dans la boue (et si on reste coincé... pffff ces femmes t'as beau leur expliquer que la boue c'est bon pour la peau :2 (15): ) donc j'ai pas le cerveau qui fonctionne à plein régime.