Posté(e) : 5 décembre 200717 a ou grue d'atelier tout est dans le titre, j'aimerais surtout savoir si cela convient pour sortir le moteur du troll, j'ai des inquiétudes niveau hauteur de levage, merci d'avance !!! Par la même occasion, il pèse combien le moulin
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Effectivement, compte tenu du tablier avant non démontable, il faut lever assez haut. Le plus simple est de demonter le capot, afin de ne pas etre gené. Apres, soit tu trouves une chevre avec un hauteur de travail suffisante, soit tu accroche un palan a une poutre et tu sort le moteur vertical L'inconveniant du palan, c'est qu'il faut prevoir de la marge deriere le 4x4 pour le reculer une fois le moteur en l'air, parceque ce n'est pas la poutre qui va avancer.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur ouahhhhhhh,rapide,merci françois bon pour le capot ça c'est fais !!!!la poutre bin j'en ai pas et je vais etre obliger de le faire dehors le troll est dans le garage mais entre le toit et le plafond j'ai juste une marge de 20cm .si je le fais avec un palan je vais faire comment pour maintenir la boite si je recule le troll encore pour le sortir c'est plus simple puisque il n'ya plus la culasse mais celui que je vais y mettre est complet!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a salut, moi j'avais démonté le support moteur côté pompe d'injection, mais le plus dur n'a pas été de le sortir, mais bien de le remettre, profite en pour poser une douille de centrage de queue de boite neuve(dans le vilo) j'ai fait ça avec une chèvre standard, mais accroché très très court, et en m'aidant d'un palan pour passer les 3cm qui manquaient de la traverse avant :2 (25):
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Je viens d'en sortir un a l'exterieur. Sol merdique, donc pas de chevre. J'ai fais un portique avec 2 traiteau de maçon et un IPN J'ai mis le palan au milieu et zou Je mes les photo de l'exploi des que le proprio de l'APN me les envoi A+
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur salut, moi j'avais démonté le support moteur côté pompe d'injection, mais le plus dur n'a pas été de le sortir, mais bien de le remettre, profite en pour poser une douille de centrage de queue de boite neuve(dans le vilo) j'ai fait ça avec une chèvre standard, mais accroché très très court, et en m'aidant d'un palan pour passer les 3cm qui manquaient de la traverse avant :2 (25): je viens de faire une petite recherche pour le poids , j'ai rien trouver de précis, bon visiblement avec une chèvre c'est galère, surtout avec mes 255/85/16 et mon + 8 ça va etre trop short les support faut démonter les 2 cotés j'ai pas compris pk tu dis ça .pour la bague c'est chez nini?ça craint d'utiliser l'ancienne?
Posté(e) : 5 décembre 200717 a le support, c'est pour pouvoir dégager les silent bloc sans trop de mal, pour la bague, elle sert à guider la queue de boite dans le vilo, ça vaut deux fois rien et c'est quand même mieux quand elle est là (fournisseur : nini) pour la hauteur, qu'est qui t'empêche de démonter les roues avant et de caler la bête au plus bas
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur mais normalement c'est pas ce qui sert à centrer l'embrayage, si c'est le cas le vendeur du moteur m'a changer l'embrayage donc il est déja monté sur le volant
Posté(e) : 5 décembre 200717 a pourquoi pas ! mais demande lui quand même allez je vais bosser......................
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Gros merdier la chevre surtout avec ton +8 et meme si tu enleves les roues. La solution de Francois Roland est la plus convenable. Y'a aussi une solution un plus radicale : découpe de la face AV puis soudure
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Gros merdier la chevre surtout avec ton +8 et meme si tu enleves les roues.La solution de Francois Roland est la plus convenable. Y'a aussi une solution un plus radicale : découpe de la face AV puis soudure Deja vu, mais franchement, a ce compte la, autant enlever la caisse La tole des patrol est deja pas mal soumise a la rouille, c'est pas la peinr de lui coller d'autre porte d'entrée avec des découpes.
Posté(e) : 5 décembre 200717 a oui a mon avis la solution du portique est la meilleur (bien plus interessant que la decoupe en tous cas )
Posté(e) : 5 décembre 200717 a C'est sur, mais des fois certain n'ont pas le choix Pour ce qui est de la rouille une bonne protection et surveiller. De toutes les facons qui ne surveillent pas son troll et la rouille
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur bin ,merci à tous, je vais chercher de quoi faire un portique costaud, plus paland!!! je ferais surement pas de photos, mais je vous tiens au courant!!merci pgr
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Oui Pierre, mais vue la taille, ce n'est pas une chevre, mais un bouc Blague a part, il faut une sacre chevre pour lever si haut
Posté(e) : 5 décembre 200717 a y en qui doute de rien sortir le moteur sans démonter le radiateur, faut oser ! je sais pas si les grues d'atelier qu'on trouve chez l'auto le.... ou feu v, peuvent suffire, perso j'ai emprunté celle d'un copain mais ma plus grande peur était de voir basculer la chèvre avec le moteur en l'air, heureusement ça c'est bien passé(et j'étais seul), la chèvre a été sage, elle n'a pas rué
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Auteur bon, super merci ! en effet sacrée chèvre, je vais quand même voir la chèvre que l'on me prête demain matin, ça a l'air d'être du bon matos, j'ai vu sur la rta que l'on ne peut pas enlever le carter d'huile sans enlever la distri ?? quelqu'un confirme ? je suis fou, surement trés c.n et j'aime pas bricoler avec quelqu'un mais là non je prends aucun risque, on sera 2
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Salut a tous , la photo avec la chèvre rouge, c'est les Kekes du Midi .... C'est quand on a changé le moteur de Grospied. On a attaqué le samedi à 10h du matin et le dimanche à 16h le nouveau moteur tournait. Faut dire qu'on est une sacrée équipe !!!!
Posté(e) : 5 décembre 200717 a Référent Mécanique ..., j'ai vu sur la rta que l'on ne peut pas enlever le carter d'huile sans enlever la distri ?? quelqu'un confirme ? : Absolument pas ......... tu as mal lu. Regarde
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur bon , ok , merci pierre, cela me paraissait bizarre, je vais pouvoir gagner quelques précieux centimètres. Une mise en garde peut-être pour le démontage /remontage du carter ? ce que j'ai lu c'est dans le chapitre lubrification dépose /repose de la pompe à huile
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Référent Mécanique Juste à respecter l'ordre de serrage du carter à la repose !
Posté(e) : 6 décembre 200717 a Auteur ok, merci pierre, finalement je vais pouvoir rentrer le moteur sans l'enlever, j'ai une grue d'atelier pro je peux lever 300 kg à 2M ou 150 kg plus haut, mais bon faut pas faire le clown dans tout ce qui est levage !!!