Aller au contenu

Moyeux av et passage 4x2 / 4x4 en vitesse < 40 km/h


Messages recommandés

:2 (21): je précise que j'ai cherché, sans le trouver, un sujet similaire ... désolé si je n'ai pas poussé mes recherches assez loin ! :2 (20):

 

J'ai lu sur le site 4x4edouin.com qu'en mettant les moyeux AV en auto on pouvait passer de 4x2 en 4x4 sans passer par N (BVA) ou point mort (BVM) : est ce correct ? Si oui quels sont vos avis sur la question ? Quels impacts sur l'ensemble du Troll ?

 

Marchi les gens,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te demander pardon ôh empereur des glaçons :2 (26): , mais à la volée, moi ça fait scklong parfois, comme une protestation mécanique de mes moyeux. Alors sauf quand je suis déjà dans la panade et ne peux point cesser mon inexorable progression, je m'arrête.

Mais toi tu peux pas comprendre la souffrance d'un moyeu t'as pas de dents :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme

yannick

 

Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans une région ou en hiver on croise souvent la neige sur des portions assez courtes et ensuite on se retrouve sur le sec. :2 (10): J'ai toujours pris soins d'enclencher une 1ère fois à l'arrêt les 4 roues et ensuite, tant que tu ne fais pas de marche arrière, tu peux passer en 4 ou en 2 sans t'arrêter. Je l'ai fais plus de 10 ans avec mon 60 et maintenant avec mon 61 et je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu le moindre claquement ou la moindre résistance au levier. Et si je reste longtemps en montagne sur la neige, je bloque les moyeux et ensuite tu n'as plus à te poser la question. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon trol si les moyeu sont en auto il faut tirer fort sur le levier et ca passe mais je les fait unefois le bruit me plaispas trop par contre en manu ca passe nikel sans probleme

yannick

 

Exactement... si on prévoit de le faire, il faut anticiper en mettant les moyeux sur "lock", et après tout passe sans problème (même à plus de 40...) :2 (15):

 

Bon d'accord, tu as raison, mais c'est bien la dernière fois que je l'admet :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.