Posté(e) : 9 décembre 200717 a bonjour, quelqu'un a-t-il déjà fait la rénovation de sa bt? existe t-il un kit de refection ? y a t-il des pièges à éviter? merci de me parler de vos expériences.
Posté(e) : 9 décembre 200717 a slt t'as cassé ta BT ??? comment t'as fait ??? Moi je l'ai ouverte et y a rien de bien méchant si tu repères tout et que tu remontes tout avec méthodologie ... Kit de réfection ??? jamais entendu mais je vois pas ce que l'on peut refaire hormis les roulements ... que tu dois trouver chez des pros du roulement pour moins cher que chez nissan. @+
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Roulement et joint, mais rien de bien sorcier, au pire la chaine aussi... Mais bon la refection complete de la BT doit couter un bras au vu de la taille de certains roulements...
Posté(e) : 9 décembre 200717 a Référent Mécanique Je crois que la chaine se facture plus de 1000 roros
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur pour précision j'ai le roulement arrière (plus fuite) fatigué ce qui donne des vibrations importantes après 80 km/h. Si je dois ouvrir autant changer tous les roulements et les joints. Donc pour vous pas d'outillages spécifiques et pas de surprises ! heureux de le savoir. les roulements vendus par nissan sont-ils vraiment plus chers ?
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Tu es sûr d'être obligé de tomber la boite pour remplacer le roulement de sortie ? Je pense que tu dois pouvoir le faire sur la bête.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a pour précision j'ai le roulement arriere (plus fuite) fatigué ce qui donne des vibrations importantes après 80 km/h.si je doit ouvrir autant changer tous les roulements et les joints. donc pour vous pas d'outillages spécifiques et pas de surprises! heureux de le savoir. les roulements vendus par nissan sont-ils vraiment plus chers Oui faut quand meme des extracteur de roulement... Pour tes vibration est tu sur que ça ne viens pas d'une rehausse mal reglée ou d'un arbre fatigué??
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Référent Mécanique Un petit plan en coupe et un rappel de la réduction : et il faut ouvrir la boite pour changer le rlt PS les plans sont cliquables !!
Posté(e) : 10 décembre 200717 a et il faut ouvrir la boite pour changer le rlt Je ne faisais qu'émettre une idée : je ne maitrise pas les BV et BT du RD28.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Oui il faut démonter la BT pour les roulements. D'ailleurs c'est mal fichu, pour changer le roulement d'entrée coté BV il faut tout démonter, il y a des boulons à l'intérieur de la BT coté chaine, qui tiennent le flasque des pignons 4RM Longue et Courte. Autre chose à faire attention lors du démontage: Les synchros du passage 2RM/4RM : bien regarder comment c'est monté.
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Référent Mécanique pour précision j'ai le roulement arrière (plus fuite) fatigué ce qui donne des vibrations importantes après 80 km/h.Si je dois ouvrir autant changer tous les roulements et les joints. Donc pour vous pas d'outillages spécifiques et pas de surprises ! heureux de le savoir. les roulements vendus par nissan sont-ils vraiment plus chers ? Relève ta boite mp
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur tarifs nini: roulements sortie bt 107.77€ roulements entre bt 133.35€ autres roulements présents:50€ en moyenne cher non???
Posté(e) : 12 décembre 200717 a tarifs nini:roulements sortie bt 107.77€ roulements entre bt 133.35€ autres roulements présents:50€ en moyenne cher non??? Au vu de la taille des roulements ça me parait presque normal, maintenant dans une boutique industrie on doit les trouver moins cher (si on arrive à les trouver car les tailles ne sont pas Européennes ...)
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur pour les fêtes je me fais ma petite rénovation de la bt. pour 2008 je pourrai vous transmettre les difficultés rencontrées par un mécanicien amateur comme moi. euros4x4parts fait des kits renov bt sauf pour patrol ! dommage. bonnes fêtes à tous merci pierre pour les docs
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique .... (si on arrive à les trouver car les tailles ne sont pas Européennes ...) là peut-être http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Je crois que la chaine se facture plus de 1000 roros 600 chez euro 4x4 parts(partenaire du site) et on a encors 10% dessu
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique Bon à savoir ... mais ce n'est heureusement pas tous les jours que l'on doit la changer
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur j'ai démonté l'arbre arr, et il y a bien du jeu anormal en sortie de bt. J'en profite pour changer les croisillons. Et là question bête : une fois que l'on a dégagé la première cage à aiguille,doit-on réengager la cage à aiguilles controllaterale pour sortir le croisillon ?
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur croisillons enlevés,j'ai du réengager la cage controllaterale pour le sortir????
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Salut, dans une boite il ne faut jamais remplacer qu'un seul roulement(celui qui parait HS par exemple).Car les autres sont aussi usés et même si ils sont encore utilisables ils ont plus de jeu que le neuf .Donc le neuf va encaisser plus de containtes vu que c'est celui qui a le moins de jeux internes et il risque fort de se détruire prématurément(expérience vécue) . GT
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur pierre,désolé pour le vocabulaire mais mon vrai métier est dans la médecine.je vais essayer d'etre plus clair: pour démonter mon croisillon j'ai enfoncé une cage d'un coté ce qui me permet de faire tomber la cage opposée.Sur mon 260 cela m'avait permis de sortir le croisillon.Et là pas du tout.J'ai du réengager la cage que j'avais enfoncé et l'extraire comme la première cage .Et,à ce moment, j'avais assez d'angle pour sortir le croisillon.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur pour répondre à patrol gt: je suis d'accord avec toi,et de ce fait je suis étonné que notre partenaire ne se soit pas mis à faire un kit de réfection de la bt. A moins que je ne sois seul à avoir du jeu sur un Y60? [/code]
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Pour les croisillons je crois avoir vu une aide interessante dans les trucs et astuces GT