Posté(e) : 10 décembre 200717 a hello a tous =] voila depuis hier soir, j'ai un gros soucis au niveau de la direction ou de l'amortisseur de direction ou je ne sais trop quoi en gros, quand je roule, que je tourne et tout, il n'y a aucun problème par contre quand je roule au dessus de 70km/h et que je passe sur une bosse ou autre, les roues vont de gauche à droite d'une manière accrue et j'ai l'impression que l'amortisseur n'arrive pas à compenser et ça s'amplifie Et du coup le volant va de gauche à droite aussi et la seule manière d'arrêter tout ça et de stopper le véhicule ... J'ai vérifié la direction assistée et pas vu de problème apparent les rotules ont l'air ok L'amortisseur de direction n'est pas vieux il n'y a pas de jeux dans les roulements de roues Les roues sont équilibrées Donc je suis un peu "perturbé" par l'apparition de ce problème et je ne vois pas d'où cela pourrait venir Si jamais vous avez une idée je suis ouvert à tout !! Merci par avance greg
Posté(e) : 10 décembre 200717 a sa ressemble a du pompage tu n'aurai pas du jeu au niveau du boitier relais sinon fait un essais sans l'amortisseur de direction attention quand meme a pas te planter m'enfin c'est ce que je pense
Posté(e) : 10 décembre 200717 a j'avais le meme probleme que toi!!!j'ai changé les roulements de pivots, la barre panhard et les rotules de direction!!!!!!slts
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Auteur ouki d'ouki ben vais voir ça demain en esperant que ça n'est rien de grave ...
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu as des lames qui tiennent ton pont AV et font office de tirant. Si l'axe des jumelles et son coussinet caoutchouc est HS tu as du jeu et un pont qui n'est plus maintenu ..............
Posté(e) : 10 décembre 200717 a Salut J'ai déja eu le probleme dont un fois à 110 sur l'autoroute Impossible et d'ailleurs très dangereux de vouloir rattraper le volant
Posté(e) : 11 décembre 200717 a D'abord, vérifie toutes les articulations de ta direction pour déceler un jeu éventuel. Ensuite, vérifie les roulements de roue, mais aussi de pivots. Après, comme dit Pierre, il faut resserrer régulièrement les jumelles, c'est un défaut connu des 160 Tant que tu te penches sur les lames, vérifie le serrage des brides qui tiennent les lames sur le pont. On n'y pense jamais, mais c'est une cause.
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Depuis 2 jours j'ai le meme probleme sur mon Y60 Long, mais moi ca le fais une fois sur dix environ et le 4X4 devient incontrolable, le seul moyen est que j'ai est de redescendre a 50KM/H et réaccélérer et la apres c'est bon jusqu'a plus de 110KM/H.