Posté(e) : 12 décembre 200717 a BONJOUR, Etant nouveau sur le forum, j'ai un pb de fumée blanche et un claquement tout le temps à chaud comme à froid et j'ai surtout un manque de patate flagrant (hier j'ai eu du mal à grimper une petite cote de route en seconde). Je cherche donc une âme charitable qui pourrait m'aider (Ebro Patrol ky260) d'avance merci cordialement ,FABRICE
Posté(e) : 12 décembre 200717 a bon deja il est coutume de se presenté au bistrot mais bon pour ta fumée la couleur blanche annonce une consomation d'eau mais dans ton cas vu qu'il y a claquement plus fumée je pense a l'avance de la pompe d'injection
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Regarde si tu as des bulles dans le vase d'expension, moi j'en avais, billan , culasse HS
Posté(e) : 12 décembre 200717 a D'abord, il faut déterminer si cette fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau (LDR) ou du gazoil imbrulé. Pour ça, le plus simple consiste a y approcher son nez Si c'est du GO, il faut controler le circuit d'alim (calage pompe, injecteur...) Si c'est de la vapeur d'eau, c'est un défaut d'étanchéité entre les cylindres et les conduits de LDR Le reflexe pourrai etre de dire "joint de culasse", mais sur ces RD28, ça peut frequement etre carement la culasse ou le bloc.
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique On parle là du 4 cylindre Perkins ou de son remplaçant siglé nini ?
Posté(e) : 12 décembre 200717 a On parle là du 4 cylindre Perkins ou de son remplaçant siglé nini ? Non, je ne pense pas Le KY, c'est le RD28 Quelqu'un confirme
Posté(e) : 12 décembre 200717 a On parle là du 4 cylindre Perkins ou de son remplaçant siglé nini ? Non, je ne pense pas Le KY, c'est le RD28 Quelqu'un confirme bsr... je confirme: RD 28 ou RD28T... A+