Aller au contenu

Question aux connaisseurs de tente de toit


cyrillealicelaurie

Messages recommandés

Bien que le sujet ai été débattu plusieurs fois j'aimerai avoir un avis

Je cherches à acheter une tente de toit mais je reste indécis sur le modèle

 

Je pense déjà que se sera une souple car nous sommes 3 et le look d'une coque rigide trop large me déplait

 

Et en souple j'hésite entre plusieurs modèles :

OAsis 5.3 , James Baroud Rainforest 160 ou Horizon 160 Overcamp , Overland ( ou celles que l'on trouve sur Eb.y moins cher mais de quelle qualité ? )

 

Si quelqu'un s'y connait assez peut-il me donner les différentes qualités et différents défauts de ces modèles

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je connais, le modele horizon que j'ai , je peux laisser mes couchages dedans(3), elle tient moins de place sur le toit!!la tente overcamp est de tres bonne qualité!!par contre je ne connais pas le prix!!le modele oasis et autres trekking sont beaucoup trop leger!!j'ai acheter un modele souple car il y a des coques rigides qui se sont fissurées!!faut voir ce que tu veux faire!!a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et ce n'est que mon avis

 

- overcamp , un look de niche pour toutou et coloris à vomir

 

- overland plus joli mais je ne connais rien sur ses défauts et avantages

- Trekking je pense que le lit ne doit pas être trop pratique pour secouer le 4x4 :Sexe20:

 

Donc mon choix se porterai plus sur une Rainforest en 160 ou une Horizon en 160 aussi et là est justement mon problème , laquelle est la mieux ?

 

-Rainforest , plus d'ouverture donc plus sympa quand il pleut ou autre ( on a pas l'impression d'être dans une caverne

 

-Horizon plus cher mais pourquoi , qu'a-t-elle de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la condensation dans les souples et au temps de montage beaucoup beaucoup plus long que les coques.

 

C'est sûr qu'une rigide est peut-être mieux pour ça

 

Dans mon cas , nous partons à 3 donc il me faut une tente de 160 mais les 160 rigides sont trop larges à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait bien les James Baroud Rainforest ou Horizon ?

 

Car la Rainforest me plait bien de part ses ouvertures multiples ( cause probable de fuites diverses ?) et la Horizon avec son option auvent

 

Mais la différence de prix entre les 2 n'est pas négligeable ( en gros la Rainforest en 160 neuve vaut le prix d'une Horizon d'occasion

 

Merci à ceux qui connaissent les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré une columbus parce que c'est la plus rapide à ouvrir et à fermer mais les tentes à coques rigides ne sont qu'un lit (très confortable)

 

les tentes qui se déplient peuvent être spacieuses et peuvent servir de 'toit' à un abri en dessous...

 

je vais chercher une adresse et je reviens avec... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que tu connaissais alain millot... moi je suis en dehors du circuit "sorties club"... mais j'ai un respect infini envers ce passionné qui a réussi à se faire accepter par les maires et les propriétaires fonciers de sa région en tant que l'organisateur des randonnées motorisées qui déplaisent tant aux électeurs... respect :2 (15): c'est un môssieur du 4x4 à mon humble avis :2 (15):

 

s'il a sélectionné cette tente c'est qu'il est certain de ne pas avoir de problème de retour SAV genre client pas content...

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mieux dépend surtout de tes attentes ...

j'utilise une rainforest 130 de James baroud ..

 

j'ai fait le choix de cette tente uniquement car je cherchai une tente qui ne soit pas trop lourde (35kg) , question couchage :2 (14): superbe un peut de condensation , beaucoup d'ouvertures l'ete c'est tres agreable ...

ouverture tres facile , pliage un peut plus complique , étanchéité parfaite (testée au jet 6 Bars) qualité bonne ...

 

-elle se met et s'enlève du toit du 4x4 par 2 personnes moi et madame sans probleme.

c'est cher mais c'est un investissement a long terme et quel plaisir de passer une vrais nuit !! en plus vue la hauteur le matin ou le soir tu peux te changer a l'intérieur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ouvertures multiples ( cause probable de fuites diverses ?) [...]

 

james baroud / auto-home et autres marques de tentes de toit

rigides ou dépliantes

n'utilisent pas des tissus fins comme les fabricants de tentes de camping

mais des toiles épaisses anti-déchirures, anti-moisissures

et destinées à DURER

 

quand tu vends une tente plus de 500 euros

tu mégotes pas sur la qualité de la toile...

pas de soucis de qualité

 

les james baroud offrent souvent des "plus" genre ventilation ou éclairage qu'on n'a pas dans une auto-home mais souvent on paie un tarif plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu emmêlé les pieds dans le tapis entre les modèles rigides et les modèles qui se déplient...

 

un modèle qui se déplie tient moins de place sur la galerie et offre plus de volume habitable

 

un modèle à coque rigide est plus rapidement utilisable mais coûte plus cher et tient toute la surface du toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.