Posté(e) : 14 décembre 200717 a La semaine dernière la course de la pédale de frein a augmenté de jour en jour, donc Samedi je purge et tout redevient normal (Beaucoup d'air au niveau des roues avants et liquide qui émulsionne à la purge). Hier soir, rebelote, la pédale va de nouveau au fond, pas de fuites, pas d'étriers grippés, peut-être le maitre cylindre. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Si tu as été obligé de purger ton circuit alors que tu n'avais fait aucune intervention, c'est forcement qu'il y a un problème quelque part. A partir du moment où tous les composants du circuit sont bons, il n'y a aucune raison de toucher à un circuit de frein. Si tu es obligé de purger, c'est que de l'air rentre quelque part (et que le liquide sort lorsque tu freines. Contrôle bien ton circuit
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique As-tu du liquide de frein qui suinte au niveau de la pédale ?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur Ce qui m'étonne c'est que le niveau de liquide n'a pas bougé entre les 2 purges et apparemment il n'y a pas de fuite .
Posté(e) : 14 décembre 200717 a peut-être le maitre cylindre, mais ça explique pas la prise d'air. Après il y a aussi les cylindres de roue, mais à un moment ou un autre le liquide de frein va couler par les caoutchoucs pare-poussière.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique Il peut y avoir une prise d'air sans fuite par un endroit qui n'est jamais sous pression ?????????
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Il peut y avoir une prise d'air sans fuite par un endroit qui n'est jamais sous pression ????????? Etanchéité entre le bocal et le maitre cylindre ?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique c'est ce à quoi je pense ! au relevé de la pédale le maitre-cylindre recule et ré-aspire le liquide et donc c'est le seul endroit possible. Mais bizarre tout de même !
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Il est dis que le niveau ne baisse pas, mais si on ne fait pas un repere sur le bocal, le fuite peu etre telement petite que le niveau descend tres peu.