Posté(e) : 25 décembre 200717 a Auteur Et sinon tu fais une fixation sur les téléphones Sont pas tous à moi . Il y a une course d'organisée sur mon bureau
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Qu'elle beau travail pour mettre toute ces photos avec explications sur le forum. Sympa l'amenagement qui n'est pas évident quand ont est trois dans un chassis court. Mais a qui tu veut faire croire que tu va mettre deux jerricans d'eau !!! Ou alors de l'eau de 12 ans d'age.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Les reservoirs sont arrivés , des modèles trés sophitiqués Et la tente de toit est arrivée également , une James Baroud Horizon ( 160X200 + auvent ) Les photos demain !
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur Vite des photos. Pas trop galéré pour la ramener ? Non , en fait j'ai acheter des équipements révolutionnaires , des barres qui se fixent sur le toit et qui permettent de charger mille et une choses Sinon , non , j'avais pris des sangles à moto pour faire rapide et je me suis arrêter après 30 km pour retendre le bignou Surtout que les fixations d'origine sont plus étroites que les barres Rola , il va falloir que je chaudronne
Posté(e) : 5 février 200817 a C'est loin d'être parfait mais pour moi ça ira bien d'autant plus que c'est la première fois que je fais ce genre de chose Je suis plus disqueuse , perçeuse et mig à la base Beau boulot et sympe tes coffres pour une premiere fois tu t'est demerde comme un chef. Si ily a une madame elle doit etre contente pour ton rangement.
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur Beau boulot et sympe tes coffres pour une premiere fois tu t'est demerde comme un chef. Si ily a une madame elle doit etre contente pour ton rangement. " comme un chef " : en effet je le suis , du moins chez moi " s'il y a madame ? ": oui " contente ? " : oui , aussi ( elle l'est toujours , non presque , heu , non , presque jamais , voire jamais contente ) Super propre... Merci , j'ai essayé du moins Sinon , bein après 1 ou 2 mois d'usage , pas de défauts à constater et fonctionnalité nickel . Seule la douche n'a pas été testée , fait trop froid
Posté(e) : 16 février 200817 a Super boulot J'ai un y61 moi aussi et je suis entrain de chercher pour l'aménagement sachant que moi je suprime les deux sieges arrires pas besoin on est que deux. Comment tu fixe l'ensemble sur le plancher du 4x4?? Ton emplacement du frigo est pas mal,moi je pensé le mettre de l'autre cote des tirroirs et la reserve d'eau deriere les sieges!! Pourrais tu mettre tes plans sur le site?? Je pourrais comme ça faire un amalgamme des deux pour mon amenagement ou prendre carrement tes plans. Merci d'avance et encore bravo
Posté(e) : 16 février 200817 a Voici une photo de ma cabane Reste plus qu'à fixer la tente sur les barres de toit Super !!!
Posté(e) : 16 février 200817 a Auteur Super boulot J'ai un y61 moi aussi et je suis entrain de chercher pour l'aménagement sachant que moi je suprime les deux sieges arrires pas besoin on est que deux. Comment tu fixe l'ensemble sur le plancher du 4x4?? Ton emplacement du frigo est pas mal,moi je pensé le mettre de l'autre cote des tirroirs et la reserve d'eau deriere les sieges!! Pourrais tu mettre tes plans sur le site?? Je pourrais comme ça faire un amalgamme des deux pour mon amenagement ou prendre carrement tes plans. Merci d'avance et encore bravo Merci Par contre pour les plans je n'en ai pas,j'avais simplement fais un croquis puis le reste du boulot je l'ai fait au pif Pour shématiser: J'ai fait en sorte que ce coffre rentre entre la porte et le siège replié puis pour la console support de frigo j'ai comblé le reste de la place Pour les fixations , il n'y en a pas , ça rentre au chausse-pied et ça ne peut pas bouger ( sauf lors de sauts ce que j'évites) Sinon aucune glissière , c'est bois sur bois , ça fonctionne trés bien et durera je l'espère dans le temps
Posté(e) : 16 février 200817 a Modérateur bravo cyrillealicelaurie du trés beau travail bien soigné et un troll super équipé !
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Suite de l'aménagement Comme un Troll court est on va dire un peu court voire pas trés long pour voyager , l'idée m'a pris de confectionner un coffre de toit pour tout ce qui est volumineux mais léger ( oreillers , couette , certains vetements etc ) Et là , attention les yeux , nous rentrons dans la légende des Gipsys de la caravane ou du départ au Blède Tout est collé vissé Un joint d'étanchéité sera mis en place sur la tranche de la trappe ainsi que des compas pour retenir celle-ci ouverte L'echelle de la tente de toit a pris place derrière ce coffre pour gagner de la place sous la bache et pouvoir laisser les duvets dans celle-ci Voilà l'ensemble , c'est pas beau mais bon il faut bien trouver de la place
Posté(e) : 20 mars 200817 a Chouette boulot ! Je ne sais pas si c'est beau ou pas mais en tout cas ça a l'air pratique !
Posté(e) : 20 mars 200817 a Je trouve franchement que tu as fait un super boulot ! Là je dit RESPECT !!!
Posté(e) : 20 mars 200817 a Vraiment du beau travail. Tu as bien mérité un bon Whisky ! Le coffre de toit est à mon gout !!!
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur Chouette boulot ! Je ne sais pas si c'est beau ou pas mais en tout cas ça a l'air pratique ! Merci et le but est de soulager l'habitacle de tout ce qui est volumineux puis dans un deuxième temps pouvoir se changer directement de la tente sans avoir à monter et descendre Je trouve franchement que tu as fait un super boulot ! J'ai fait en sorte mais je ne suis jamais content Vraiment du beau travail. Tu as bien mérité un bon Whisky ! Le coffre de toit est à mon gout !!! Merci et pour le whisky tu es tombé juste , c'est le sirop qui a le pouvoir de soulager tous mes maux alors à la tienne
Posté(e) : 23 mars 200817 a Auteur Nouvelle et dernière étape pour ce raid : - Confection d'une bâche pour tout le monde car mon auvent de tente de toit n'est pas prévu pour ça - Recupération de caillebotis alu pour la douche Donc au fond du garage , bâche , tiges de 2 vieux igloo , sangles et chez la belle-doche la machine à coudre Voici Petit cours de couture , et oui je m'y suis mis ! Ourlets pour passer les longues tiges , passants pour glisser les petites et sangles à chaques bouts L'ensemble sera rigide pour affronter le vent ( j'espère ) Et pour avoir les pieds au sec pendant la douche 2 caillebotis alu qui pourront servir à se sortir de mauvaises postures