Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt tout le monde, :foodman:

J'ai une petite question pour les experts en mécanique (ce qui est loin d'être mon cas) :2 (20): ,

le niveau d'huile moteur de mon Pépère était au minimum donc j'ai fait un petit complément mais maintenant je suis à environ un demi centimètre au dessus du niveau maximum (moteur froid) :2 (25): et je voudrai savoir si cela ne cause pas de problèmes (pression d'huile.....etc.....)

MERCI d'avance, et bonne Soirée à tous..........

Posté(e) :
Slt tout le monde, :foodman:

le niveau d'huile moteur de mon Pépère était au minimum donc j'ai fait un petit complément mais maintenant je suis à environ un demi centimètre au dessus du niveau maximum (moteur froid) :2 (25): et je voudrai savoir si cela ne cause pas de problèmes (pression d'huile.....etc.....)

MERCI d'avance, et bonne Soirée à tous..........

bsr....

tu as du y mettre au moins 1 litre ??? tu parles d'un petit complément !!!

il ne devrait pas y avoir de pb particulier (à confirmer qd même)

mais ne pas dépasser le maxi pour éviter le barbotage des bielles et la formation d'émulsion.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai que c'est la première fois que mon niveau est aussi bas car je le controle régulièrement, jamais de soucis et là......!!!??

comment expliquez vous cela ??

Posté(e) :

bsr...

est ce que le véhicule a tendance à fumer ???

une fuite???

défaut de compression ??

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Pépère ne fume pas, il marche super bien et aucune fuite d'huile (au sol)du haut de ces 19ans...... je dois lui faire faire la vidange de BT + BV dans la semaine, je demanderai à mon mécano qu'il regarde s'il voit une fuite.......mais en attendant MERCI pour tes réponses.

C'est vraiment bizarre cette histoire!!!???

Encore Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'est pas anormal qu'un vieux moteur consomme un peu d'huile .... et le carter de par sa forme ne fait pas baigner les bielles dans l'huile (sauf à en mettre réellement de trop !)

A ce propos vous savez que le vilo du 3.3 est un 4 paliers et non 7 !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse......

Posté(e) :

A ce propos vous savez que le vilo du 3.3 est un 4 paliers et non 7 !

ça fait pas beaucoup pour un vilbrequin de cette taille.