Posté(e) : 18 décembre 200717 a Slt, J'ai le moteur du 3.3td qui de nouveau fait des siennes ... Il consomme actuellement 1 litre d'huile au 1000 kms ...., fume un max au niveau du reniflard. Les démarrages à froid sont laborieux surtout en ce moment où la température est négative ++++ mais surtout il y a un claquement au ralenti bien audible qui disparait lorsqu'il monte dans les tours. Et pour finir lorsqu'on le fait tourner dans les tours à l'arrêt, il se met à vibrer à un certain régime (je n'ai pas de compte-tours), vibration bien audible à ce régime stabilisé et du coté du turbo il me semble. La conclusion que je fais c'est que j'ai un/des pistons dans le sac d'où la conso d'huile, le reniflard et les difficultés pour démarrer. A savoir que mes bougies de préchauffe sont bonnes (je les ai verifiées), les injecteurs idem (refaits il y a peu), jeux aux soupapes réglé, etc ... Qu'en pensez vous ? Je vais prendre les compressions en début d'année (car mon mécano est fermé en ce moment : mauvaise chute en enduro ) et si cela se confirme je pense que je vais refaire moi-même le moteur comme cela je n'aurai plus de mauvaises surprises avec de l'occas mais je galère pour trouver des revendeurs de pièces moteur pour sd33t à part EURO4x4. Avez-vous d'autres pistes ? Merci michael
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Référent Mécanique Ta conso d'huile n'est pas dramatique pour un ancêtre ...... 1 L/1000 c'est la norme maxi constructeurs pour un moteur neuf ! La prise des compressions est la bonne démarche et si tu veux te lancer dans la rénovation tu prends exemple là : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Auteur Merci pierre,je connaissais deja ce lien. Ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas la conso d'huile c'est le claquement que j'entends à bas regime et que je n'arrive pas à identifier précisement... Je me dis que si c'était une bielle le claquement je l'entendrai à tous les régimes se n'est pas le cas. Et le moteur vibre a un certain regime et cela semble venir du coté du turbo..... Je vais attendre debut janvier,je pense que les compressions m'en dirons plus; Michael
Posté(e) : 18 décembre 200717 a salut, tu te plains que ton moteur bouffe 1 litre d'²huile pour 1000 km !!!!! ben moi alors je devrais me poser de graves questions il m'en bouffe 3 litres par plein de gazole et ce n'est pas régulier des fois plus et des fois moins mais j'attends de le refaire quand j'aurai des roro au fait tu as aussi Japocat pour les pièces moteur du 3.3
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Auteur A oui la tu me bats mais je compare avec mon ancien moteur qui malgré son nombre élevé de kms ne bouffait pas un goutte d'huile et surtout ne faisait pas : bing,bing,bing au ralenti ..... michael
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Ben j'ai aussi un 3.3 et pour info je ne rajoute presque jamais d'huile, peut-être un peu plus d'un litre entre deux vidanges et encore ... (vidange tous les 5000 km)
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur Ben j'ai aussi un 3.3 et pour info je ne rajoute presque jamais d'huile, peut-être un peu plus d'un litre entre deux vidanges et encore ... (vidange tous les 5000 km) C'est ce que je consommais avec mon ancien moteur et ce meme aprés avoir fait de longue distance et en pleine chaleur..... Michael
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Salut, Je te conseille de prendre tes compressions, mais pour avoir eu un 3.3 td, la conso d'huile que tu décris n'est pas alarmante. Le mien claquait du haut et bouffait à peu près 5 litres d'huile par sortie (200 km) et il n'a jamais cassé. Quand on avait pris les compressions, il y avait deux cylindres de fatigués. On a fini quand même par changer le moteur mais uniquement par soucis d'écologie à cause des fumées qu'il dégageait car il semblait indestructible.
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Auteur Le pire c'est quand mon moteur est à température il ne fume pas ou trés peux comme un 3.3 mais par contre au demarrage aprés avoir essayé X fois:c'est le délire j'ai les poules du voisin qui doivent etre toutes mortes à l'heure actuelle Et mon claquement devient de plus en plus audible chaque jours. C'est clair qu'à froid,il y a au moins un cylindre qui ne part pas tout de suite voire + Bref les compressions à faire Michael
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur Suite des galeres sur mon 3.3td. Je vais prendre les compressions la semaine prochaine mais depuis ce matin,il me donne de nouveaux signes inquietants. Je m'explique:meme a chaud,il ne veut plus demarrer sans faire un pré-chauffage.Si je ne mets pas les bougies de prechauffe,il ne se passe rien et en plus il rame ++++++++. J'ai l'impression de rouler avec un 2.8d,les montée en régime sont laborieuses,le moteur est moux de chez moux,il penne à prendre des tours et ce meme sur les rapports intermédiaires. A la moindre cote,il s'essoufle,il n'a plus rien dans le ventre Je commence en avoir raz lz bol,j'ai fait 570 000 kms avec mon premier moteur sans jamais avoir eux de probleme et depuis que je l'ai changé je n'ai que des galères............................................................................ Je vais changer mon filtre à gazoil au cas ou mais vu les BRUITS que fait le moteur je pense que la verité est ailleur,de plus il vibre de plus en plus sans compter qu'il est de plus en plus bruyant:claquement divers... Je voudrai savoir si on peut réaleser les cylindres sur ce type de moteur et metre des pistons en cote réparation(si c'est le cas ou trouver les pistons) car l'autre solution est de changer les chemises et pistons mais là ce n'est plus vraiment dans mes competences.De plus j'ai fait le tour des mecanos de ma région,personne ne veut se lancer dans ce type de travaux:je me suis meme fait jeter par certain.......... Moi qui devait partir au maroc en spéléo en fevrier je pense que c'est remis en question......SNIF Michael
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Référent Mécanique alors au mieux une culasse fêlée ! au pire les soupapes HS Maintenant on peut aussi suspecter l'avance automatique de la pompe d'injection ...... Pour les cylindres ils sont "chemisés" mais avec des "chemises sèches", mais pour les changer il y a du travail .....
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur J'ai regardé de nouveau le post sur forum 4x4 concernant la remise à neuf d'un moteur de 3.3td : c'est clair changer les chemises Ce n'est pas dans mes compétences ............. Je n'avais absolument pas pensé à l'avance de la pompe à injection. Comment cela se contrôle ? De toute manière je vérifie les compressions et je démonte la culasse pour voir. Même si les cylindres semblent propres je me demande si je ne vais pas mettre une segmentation neuve avec des coussinets neufs aussi. Après pour la culasse c'est que lorsqu'elle sera sortie que je pourrai voir. Vous en pensez quoi de changer les segments ? Où je peux trouver cela ? Michael
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Référent Mécanique Segments neufs sur moteur fatigué = grosse déconvenue ! Inutile de faire cette dépense .....
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur Segments neufs sur moteur fatigué = grosse déconvenue ! Inutile de faire cette dépense ..... J'ai dit une bétise meme si lejeux piston/cylindre est dans les tolérences.On m'a toujours dit que l'on pouvait le faire mais bon je ne suis pas non plus un spécialiste en la matiere Donc en gros si hs qu'une solution changer les chemises avec des pistons neufs..... Ce matin j'ai pris contact avec Euro 4x4.part,ils vont se renseigner à la rentée si ils peuvent trouver des pistons en cote rép. Si c'est la cas,je peux faire un réalesage en fonction des nouveaux pistons ? si cela existe.......... Michael
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Référent Mécanique Un segment neuf dans une gorge de piston usé c'est à ne pas faire ! Mais si tout est neuf, c'est autre chose !
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur J'ai pris les compressions cyl 1: 21 cyl 2: 15 cyl 3: 20 cyl 4: 20 cy l5: 16 cyl 6: 18 je démonte la culasse la semaine prochaine pour voir de plus près ce qui en est mais je ne me fais pas trop d'illusion au vu des chiffres:2 (10): Michael
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Référent Mécanique D'autant que 20 c'est plus que faible ! 30 serait plus dans la norme.
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