Aller au contenu

Un moteur dans la sac ?


BERGE

Messages recommandés

Slt,

 

J'ai le moteur du 3.3td qui de nouveau fait des siennes ... :2 (22):

 

Il consomme actuellement 1 litre d'huile au 1000 kms ...., fume un max au niveau du reniflard.

Les démarrages à froid sont laborieux surtout en ce moment où la température est négative ++++ mais surtout il y a un claquement au ralenti bien audible qui disparait lorsqu'il monte dans les tours.

Et pour finir lorsqu'on le fait tourner dans les tours à l'arrêt, il se met à vibrer à un certain régime (je n'ai pas de compte-tours), vibration bien audible à ce régime stabilisé et du coté du turbo il me semble.

 

La conclusion que je fais c'est que j'ai un/des pistons dans le sac d'où la conso d'huile, le reniflard et les difficultés pour démarrer.

A savoir que mes bougies de préchauffe sont bonnes (je les ai verifiées), les injecteurs idem (refaits il y a peu), jeux aux soupapes réglé, etc ...

 

Qu'en pensez vous ?

Je vais prendre les compressions en début d'année (car mon mécano est fermé en ce moment : mauvaise chute en enduro :2 (22): ) et si cela se confirme je pense que je vais refaire moi-même le moteur comme cela je n'aurai plus de mauvaises surprises avec de l'occas mais je galère pour trouver des revendeurs de pièces moteur pour sd33t à part EURO4x4.

Avez-vous d'autres pistes ?

 

Merci

 

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.