Aller au contenu

Dimanche revigorant dans les hautes alpes [12/12/2007]


greg 74

Messages recommandés

petite descente dans le sud :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

depart vers midi avec mon pote boris pour une ballade cool dans la neige sur les petits sommets autour de gap.

 

ce coup la , nous avions dit pas de delires , perduuuuuuuuussssssss

 

2 km sur un chemin connu , je suis les traces habituelles , et d un coup craque !!!!!!!!!!!!!

 

on ne roulais pas sur le terre gelee mais des ornieres comblees par la glace

 

resultat pose sur les pont , bonjour le caca

 

photo002in0.jpg

 

 

dessous 30 cm d eau tres tres tres fraiche

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

une seule solution leve la voiture pour decoller les ponts , tout en callant a main nue dans l eau des parpaings et pierres trouves aux alentours .

 

sondage

 

 

photo001tz9.jpg

 

 

 

photo003nv3.jpg

 

 

apres 2h de travail : victoire

 

 

photo004xp9.jpg

 

 

 

puis remonter vers la neige et ses beaux paysages

 

 

photo007te7.jpg

 

 

 

photo008na2.jpg

 

 

 

photo009ov4.jpg

 

 

 

photo010bx9.jpg

 

 

 

photo011zc3.jpg

 

 

apres tentative sur une piste , demi tour et il faut retraverser la congere

 

 

photo013kj1.jpg

 

 

photo014bc5.jpg

 

 

il s arretera la !!!

 

 

photo017jg1.jpg

 

 

treuil (la photo rend mal mais jolie pente et glace sous la congere)

 

 

photo019bo0.jpg

 

 

photo021dp5.jpg

 

 

et c est reparti !!!

 

 

photo026wp1.jpg

 

 

photo027ty1.jpg

 

 

photo031cw1.jpg

 

 

photo032qv8.jpg

 

 

photo033pj9.jpg

 

 

a l approche du sommet , les congeres deviennent tres grosse et croutees

 

amateur de la pelle , levez vous !!!!

 

 

photo034ki7.jpg

 

 

alors que la nuit c est installee a l est , la decision de faire demi tour est prise a 100m du sommet

 

 

photo036yj1.jpg

 

 

photo037ug9.jpg

 

 

avec les restes du jour a l est qui nous accompagnent

 

 

photo038ni4.jpg

 

 

photo040we7.jpg

 

 

retour a la maison par une autre piste normalement plus calme !!!!!

c est ca greg !!!!

 

il faudra sortir les chaines a nouveau , notament pour monter de gros redillons de glace

 

 

 

photo041tu6.jpg

 

 

 

fin de la ballade dans une belle nuit noire de montagne avant le lever de lune.

 

 

photo045ea8.jpg

 

 

photo046be7.jpg

 

 

photo043zy6.jpg

 

 

 

heureux le pote bobo !!!!!!!!!!!!!!!! la banane

 

 

photo044rq7.jpg

 

 

seul bemol a ce jolie we , en rentrant chez moi lundi soir , pas de chauffage , je suis un cretin , j ai oublie de commander du fioul , tant pis j ai fait un stage "commando" chez moi , c est le matin que l eau est fraiche

 

 

ps :

 

ce genre de ballade a faire en solo sont a faire avec quelqu un que vous connaissez bien , un endroit que vous connaissez encore mieux (meme tankes il nous faut moins de 2h30 de marche pour atteindre les villages), etre equiper en consequence (nous avions chacun une paire de chaussures et des fringues de rechange , plus equipement froid ) , voiture equipee (treuil , chaines x4, rechaud , hache , hilift , pelle , tel ,couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe balade :2 (11): mais j'évite de sortir tout seul, depuis que je m'étais planté dans une grosse congère le soir, elle m'avait parue assez petite avec les phares, total j'y suis rentré franco et les 4 pattes de ma jeep ne touchait plus par terre et le treuil était sous la neige :2 (15):

Après plus de 2h à se tenir au chaud en enlevant la neige, on est sortis :2 (15):

Mais je me dis qu'à deux un coup de sangle et hop... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée mon cher greg! :2 (15):

 

J'ai hate que mon U96 soit enfin opérationnel, histoire de gfaire ca en duo :2 (15)::2 (15):

 

Pour le plantage dans la glace, on va dire que c'est du greg... je sais pas pourquoi, je suis sur que le mien avec 500kg de plus sur la balance serait passé :mdr9:

 

:foodman:

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

comme cela , quelque soit la journee qui se passe sans truc bizarre , tu es en plein reve !!!!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos.

J'ai été impressionné par l'épaisseur de la glace sur les premières images ! :2 (24):

 

 

oui , bel epaisseur pierre , mais pas encore assez pour tenir les 2.4t du mr !!!!

 

en plus cela m aurait eviter de me geler les doigts et les avants bras

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de ballade a faire en solo sont a faire avec quelqu un que vous connaissez bien , un endroit que vous connaissez encore mieux (meme tankes il nous faut moins de 2h30 de marche pour atteindre les villages), etre equiper en consequence (nous avions chacun une paire de chaussures et des fringues de rechange , plus equipement froid ) , voiture equipee (treuil , chaines x4, rechaud , hache , hilift , pelle , tel ,couverture

 

 

 

 

slt

 

regle de securité a bien prendre en compte

 

simpa les photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

greg 74, bien la sortie, mais pas bien du tout :2 (10): de mettre des parpaings dans l 'orniere, je vais souvent la bas, et quand on roule dans une orniere, attention de pas se tuer un pneu ou une jante, surtout si on prend l 'orniere a bloc.....

la prochaine fois que je passe la bas, faudrat que je m 'en souvienne ,

tres mauvaise idee , les parpaings et les pierres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg 74, bien la sortie, mais pas bien du tout :2 (10): de mettre des parpaings dans l 'orniere, je vais souvent la bas, et quand on roule dans une orniere, attention de pas se tuer un pneu ou une jante, surtout si on prend l 'orniere a bloc.....

la prochaine fois que je passe la bas, faudrat que je m 'en souvienne ,

tres mauvaise idee , les parpaings et les pierres......

 

mon cher beber !!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

1) sans les parpaings et les pierres je ne serais pas sorti de ce merdier .car a part un helico ou un autre vehicule pour me tracter l unique solution est de combler et on ne derange pas les gens pour si peu quand on tout sous la main pour se sortir.

 

2) avant de raler , demande plutot si je les aient enlever : aussitot sorti , aussitot enlever , je suis pas encore trop con apres 15 ans de 4x4 , de plus sachant que tout mes potes locaux ainsi que d autres jouent dans le coin , la moindre des choses est de penser a la securite des autres!!!!!

 

3) avant de rentrer a bloc dans une orniere remplie d eau , on fait un sondage ou l on y va une premiere fois doucement :simple regle de securite.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.