Posté(e) : 19 décembre 200717 a Bonjour à tous, Ce matin en partant de chez moi le troll a démarré sans problème, puis 2 km plus loin plus rien et arrêt complet ..... Essai de relancer le moteur mais rien. Cela ressemble beaucoup à une rupture d'alimentation en GO. Colmatage du filtre (ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas changé ) Je vais commencer par le changer et on verra après. D'autres idées ? Merci d'avance @+ Oliver
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Controle ton alimentation électrique au niveau du solénoïde de pompe à gasoil. Démonte ton solénoïde pour voir s' il fonctionne bien et n' est pas encrassé. Si nécessaire remonte le solénoïde sans son petit clapet si ca fonctinne c' est lui qui déconne. Par contre pour l' arreter tu sera obligé de le caler avec une vitesse enclanchée et le pied bien ferme sur le frein.
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Référent Mécanique Plus plausible que le filtre. Un filtre encrassé prévient en limitant le régime maxi en charge et provoque des rétées, pas un arrêt brusque !
Posté(e) : 19 décembre 200717 a salut ton filtre a gelé !!!! Pour en être sûr, tu prends un tube de cuivre (ou autre) avec lequel je shunte le filtre. si ça redemarre ..... perso j'en ai toujours un dans la voiture. greg
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur Merci les gars Pour le gèle du filtre j'y crois pas trop (-11°C ce matin) mais je vais vérifier (et changer le filtre) Ou se trouve le solénoïde sur la pompe à GO mais où ??? Une petite photo ?? Encore merci Oliver
Posté(e) : 19 décembre 200717 a salut olivier je suis allé à Nantua ce matin j'ai vu ton troll, si tu veux un filtre à gazole j'en ai d'avance et un coup de main pas de problème a+ stephane
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur J'ai trouvé où est ce solénoïde je vérifie ce soir. Merci pour ton aide steph, je récupère un filtre ce soir et après j'aviserai. Si j'ai un souci (remorquage) je pense à toi ... @+ Oliver
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur La suite.... J'ai changé mon filtre GO rien de mieux J'ai localisé l'électrovanne d'alimentation de GO (derrière la PI) mais je ne sais pas comment y accéder, elle est derriere un cache en plastique noir et je ne sais pas comment le démonter. Sur ce cache noir on voit les 3 fils qui alimente l'électrovanne. Comment démonter ce pu***n de cache Merci de votre aide... @+ Oliver
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Le cache est comment ... un peu rectangulaire ? Si c'est ça, il est pas evident à démonter.
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur 3 fils pour une électrovanne ça fait beaucoup Moi ça ne m'étonne pas car j'ai le système NATS qui contrôle également cette électrovanne..... Personne à une soluce pour démonter ce boitier en plastoc noir ????? @+ Oliver
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Salut Je peux pas t'aider pour t'expliquer j'ai jamais demonté de pompe sur une y60 mais si tu as besoin d'un coup de main hesite pas Greg
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Helas non, il y a bien deux modèles d'e v. Celui ci se démonte sans soucis, mais l'autre est sous un cache en plastique trop gros pour être devissé là où il est placé. Et malheureusement je n'ai pas réussi à le sortir proprement, il a fallu adapter l'ancien lors d'un changement de pompe ... mais ça marche.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Salut à tous, Merci pierre pour les photos. Mon EV est différente de celle sur les photos. Je mets une photos vers 14h00 Il doit bien y avoir un moyen de démonter ce cache sans tous casser A tout à l'heure Oliver
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Helas non, il y a bien deux modèles d'e v. Celui ci se démonte sans soucis, mais l'autre est sous un cache en plastique trop gros pour être devissé là où il est placé. Et malheureusement je n'ai pas réussi à le sortir proprement, il a fallu adapter l'ancien lors d'un changement de pompe ... mais ça marche. Surtout qu'il n'y a pas de vis Comment tu as fais pour enlever ce cache. Merci, Oliver.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Comme dit plus haut ... je n'ai pas trouvé de solution. Un mecano m'a même confirmé qu'il etait "indemontable". Ca s'est fini au foret de 10 pour faire sauter les têtes des deux vis cachées à l'intérieur Mais la pompe etait démontée, c'est facile sur l'etabli. Je preferais attendre d'autres avis avant de te donner ma solution, mais comme tu insistes
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Les photos: Pour la distribution, oui j'ai juste vérifier que l'AC tournait (bouchon de remplissage d'huile) Bordel, ça s'annonce compliqué cette histoire..... @+ Oliver
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Ah oui, c'est bien celui-là ... mais il est moins rectangulaire que dans mon souvenir Il y a donc deux vis à faire sauter dans les logements visibles sur les photos. Pour la distri, enlève le cache supérieur, et mets le vilebrequin en position (repère de PMH). Tu n'auras plus qu'à contrôler que les poulies sont à leur place sur le haut moteur et la PI.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Je voulais juste ajouter que dans mon cas, il s'agissait d'un remplacement de pompe (celle de morin). En fait, on n'a pas trop reflechi car comme celle de the bargeots ci dessus, le connecteur sur le véhicule n'avait qu'un fil au lieu des trois de la pompe de remplacement. On l'a donc saccagé de bon coeur sachant qu'on remettrait le solénoide de la pompe HS. Tout ça pour dire que dans ton cas, il sera impératif d'arriver à le démonter proprement car je ne sais pas si le modèle à un fil sera adaptable sur ton GR (et je ne connais pas le NATS)
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Le NATS et un système d'anti démarrage (d'origine NINI). Il y a un transpondeur dans la clé de contact qui donne une info à cette ***** EV pour autoriser le démarrage...... Merci @+ Oliver
Posté(e) : 20 décembre 200717 a salut olivier toujours en panne j'ai un 260 à vendre si ça t'intéresse a+ stephane
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Les vérifications de ce soir: J'ai enlevé le cache de la courroie de distrib RAS tension normale et bon calage. (c'est déja ça.... ) J'ai également fait un essai en démontant la tubulure d'arrivée de GO sur un injecteur et lancé le moteur (au démarreur) nada, pas une goutte de GO n'est sorti ce qui m'oriente bien vers cette EV défectueuse. Après, j'ai mis quelques coups de tournevis sur le devant du cache plastique derrière il y a un beau merdier, le tout coulé dans de la résine Je vais quand même appeler NINI demain pour voir comment il démonte cette EV (il va sûrement me dire qu'il faut changer la PI complète ) Steph, si tu as une EV à me prêter j'essaierais bien @+ Oliver
Posté(e) : 20 décembre 200717 a j'ai une pompe à injection complète à la maison pas de souci a+ stephane
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