Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ce matin en partant de chez moi le troll a démarré sans problème, puis 2 km plus loin :2 (12): plus rien :2 (24): et arrêt complet .....

Essai de relancer le moteur mais rien.

Cela ressemble beaucoup à une rupture d'alimentation en GO.

Colmatage du filtre (ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas changé :2 (20): )

Je vais commencer par le changer et on verra après.

D'autres idées ?

Merci d'avance

@+

Oliver

Posté(e) :

Controle ton alimentation électrique au niveau du solénoïde de pompe à gasoil.

Démonte ton solénoïde pour voir s' il fonctionne bien et n' est pas encrassé.

Si nécessaire remonte le solénoïde sans son petit clapet si ca fonctinne c' est lui qui déconne. Par contre pour l' arreter tu sera obligé de le caler avec une vitesse enclanchée et le pied bien ferme sur le frein. :2 (15):

Posté(e) :

salut

ton filtre a gelé !!!!

Pour en être sûr, tu prends un tube de cuivre (ou autre) avec lequel je shunte le filtre.

si ça redemarre .....

perso j'en ai toujours un dans la voiture.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars :2 (26):

Pour le gèle du filtre j'y crois pas trop (-11°C ce matin) mais je vais vérifier (et changer le filtre)

Ou se trouve le solénoïde :2 (18): sur la pompe à GO mais où ???

Une petite photo ??

Encore merci

Oliver

Posté(e) :

salut olivier

je suis allé à Nantua ce matin j'ai vu ton troll, si tu veux un filtre à gazole j'en ai d'avance et un coup de main pas de problème :2 (26):

a+ stephane :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé où est ce solénoïde :2 (12): je vérifie ce soir.

Merci pour ton aide steph, je récupère un filtre ce soir et après j'aviserai.

Si j'ai un souci (remorquage) je pense à toi ... :2 (26):

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

La suite....

J'ai changé mon filtre GO :2 (12): rien de mieux :2 (22):

J'ai localisé l'électrovanne d'alimentation de GO (derrière la PI) mais je ne sais pas comment y accéder, elle est derriere un cache en plastique noir :2 (24): et je ne sais pas comment le démonter.

Sur ce cache noir on voit les 3 fils qui alimente l'électrovanne.

Comment démonter ce pu***n de cache :2 (10):

Merci de votre aide...

@+

Oliver

Posté(e) :

Le cache est comment ... un peu rectangulaire ?

Si c'est ça, il est pas evident à démonter. :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
3 fils pour une électrovanne ça fait beaucoup :2 (21):

Moi ça ne m'étonne pas car j'ai le système NATS qui contrôle également cette électrovanne.....

Personne à une soluce pour démonter ce boitier en plastoc noir ?????

@+

Oliver

Posté(e) :

Salut

Je peux pas t'aider pour t'expliquer j'ai jamais demonté de pompe sur une y60 :2 (22): mais si tu as besoin d'un coup de main hesite pas :2 (26):

Greg

Posté(e) :

Helas non, il y a bien deux modèles d'e v.

Celui ci se démonte sans soucis, mais l'autre est sous un cache en plastique trop gros pour être devissé là où il est placé.

Et malheureusement je n'ai pas réussi à le sortir proprement, il a fallu adapter l'ancien lors d'un changement de pompe ... mais ça marche.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Merci pierre pour les photos. Mon EV est différente de celle sur les photos.

Je mets une photos vers 14h00

Il doit bien y avoir un moyen de démonter ce cache sans tous casser :2 (22):

A tout à l'heure

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur
Helas non, il y a bien deux modèles d'e v.

Celui ci se démonte sans soucis, mais l'autre est sous un cache en plastique trop gros pour être devissé là où il est placé.

Et malheureusement je n'ai pas réussi à le sortir proprement, il a fallu adapter l'ancien lors d'un changement de pompe ... mais ça marche.

Surtout qu'il n'y a pas de vis :2 (24):

Comment tu as fais pour enlever ce cache.

Merci,

Oliver.

Posté(e) :

Comme dit plus haut ... je n'ai pas trouvé de solution. Un mecano m'a même confirmé qu'il etait "indemontable".

Ca s'est fini au foret de 10 pour faire sauter les têtes des deux vis cachées à l'intérieur :2 (10):

Mais la pompe etait démontée, c'est facile sur l'etabli.

Je preferais attendre d'autres avis avant de te donner ma solution, mais comme tu insistes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Les photos:

Pour la distribution, oui j'ai juste vérifier que l'AC tournait (bouchon de remplissage d'huile)

Bordel, ça s'annonce compliqué cette histoire..... :2 (10):

@+

Oliver

dscn3785_1_236.jpg

dscn3784_1_155.jpg

Posté(e) :

Ah oui, c'est bien celui-là ... mais il est moins rectangulaire que dans mon souvenir :2 (15):

Il y a donc deux vis à faire sauter dans les logements visibles sur les photos.

Pour la distri, enlève le cache supérieur, et mets le vilebrequin en position (repère de PMH). Tu n'auras plus qu'à contrôler que les poulies sont à leur place sur le haut moteur et la PI.

Posté(e) :

Je voulais juste ajouter que dans mon cas, il s'agissait d'un remplacement de pompe (celle de morin).

En fait, on n'a pas trop reflechi car comme celle de the bargeots ci dessus, le connecteur sur le véhicule n'avait qu'un fil au lieu des trois de la pompe de remplacement.

On l'a donc saccagé de bon coeur sachant qu'on remettrait le solénoide de la pompe HS.

Tout ça pour dire que dans ton cas, il sera impératif d'arriver à le démonter proprement car je ne sais pas si le modèle à un fil sera adaptable sur ton GR (et je ne connais pas le NATS) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le NATS et un système d'anti démarrage (d'origine NINI). Il y a un transpondeur dans la clé de contact qui donne une info à cette ***** EV pour autoriser le démarrage......

Merci

@+

Oliver

Posté(e) :

salut olivier

toujours en panne :2 (10)::2 (10)::2 (11)::2 (11):

j'ai un 260 à vendre si ça t'intéresse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les vérifications de ce soir:

J'ai enlevé le cache de la courroie de distrib :2 (12): RAS tension normale et bon calage. (c'est déja ça.... :2 (15): )

J'ai également fait un essai en démontant la tubulure d'arrivée de GO sur un injecteur et lancé le moteur (au démarreur) :2 (12): nada, pas une goutte de GO n'est sorti :2 (22): ce qui m'oriente bien vers cette EV défectueuse.

Après, j'ai mis quelques coups de tournevis :2 (15): sur le devant du cache plastique :2 (12): derrière il y a un beau merdier, le tout coulé dans de la résine :2 (10):

Je vais quand même appeler NINI demain pour voir comment il démonte cette EV (il va sûrement me dire qu'il faut changer la PI complète :2 (15): )

Steph, si tu as une EV à me prêter j'essaierais bien :2 (26):

@+

Oliver

Posté(e) :

j'ai une pompe à injection complète à la maison pas de souci :2 (26)::2 (26):