Posté(e) : 6 avril 200520 a Salut tout le monde, quand je fais le plein, en ouvrant mon réservoir, et bien il fait le même bruit qu'en ouvrant une bouteille de COCA.... PUCCCHHHHH !!!! Donc je voulais juste savoir où se trouvait le mise à l'air du résé ? Merci...
Posté(e) : 6 avril 200520 a Elle arrive juste en dessous du bouchon de remplissage. Pour la nettoyer, il faut soulever voir oter la moquette du coffre et défaire la trappe d'accès en tôle qui se trouve dessous. Tu accèderas directement aux durites. Tu retires celle de la mise à l'air et avec un compresseur tu nettoies en remontant vers le bouchon de remplissage. Souvent lors de nos randos, du sable ou de la poussière vient s'installer ici et colmate partiellement la sortie.
Posté(e) : 6 avril 200520 a J'ai le même pb. que cela peut-il apporter comme souci sur le troll. par contre, pareil dès ce soir je démonte
Posté(e) : 6 avril 200520 a Auteur J'ai le même pb. que cela peut-il apporter comme souci sur le troll.par contre, pareil dès ce soir je démonte le réservoir doit rester à pression constante pour que la pompe à gazoil puisse travailler ( aspirer le carburant ) dans de bonne condition, en gros qu'elle ne force pas .
Posté(e) : 7 avril 200520 a Référent Mécanique Aujourd'hui sur les véhicules cette mise à l'air libre n'est plus autorisée. Elle doit se faire via un systeme anti-pollution. Bientot les stations services devront elles aussi aspirer les gaz pendant le plein ....
Posté(e) : 23 mai 200520 a j'avais aussi ce pb et en voyant ce sujet je me suis décidé samedi a soulever la moquette mais ce n'est pas par là qu'il faut passer car tout ce que l'on voit ce sont les 2 durites aller/retour de GO... j'ai par contre trouvé un tuyau qui se termine par une sorte de tuba et qui est situé derrière la protection de goulote de remplissage... par contre celle là n'était pas bouchée. va falloir encore chercher :2 (25):
Posté(e) : 23 mai 200520 a moi aussi, même problème lors de l'ouverture du bouchon pour faire le plein, mais moi je croyais que la mise à l'air libre se trouvait sur le bouchon du réservoir. va faloir que je vois ça de plus près.
Posté(e) : 23 mai 200520 a j'avais aussi ce pb et en voyant ce sujet je me suis décidé samedi a soulever la moquette mais ce n'est pas par là qu'il faut passer car tout ce que l'on voit ce sont les 2 durites aller/retour de GO...j'ai par contre trouvé un tuyau qui se termine par une sorte de tuba et qui est situé derrière la protection de goulote de remplissage... par contre celle là n'était pas bouchée. va falloir encore chercher :2 (25): C'est bien là qu'elle est aussi sur le 61. Bizarre qu'elle nétait pas bouchée ou alors, elle se serait débouchée depuis ton dernier plein ?
Posté(e) : 24 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, Ce que vous appelez le tuba et tout simplement un tuyau qui évite le glou-glou pendant le remplissage du réservoir : il permet à l'air d'être chassé sans provoquer de refoulement. C'est étanche coté bouchon de remplissage
Posté(e) : 24 mai 200520 a Slt,Ce que vous appelez le tuba et tout simplement un tuyau qui évite le glou-glou pendant le remplissage du réservoir : il permet à l'air d'être chassé sans provoquer de refoulement. C'est étanche coté bouchon de remplissage je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose !le tuyau qui évite le "glouglou" est là non ?
Posté(e) : 24 mai 200520 a Pour la nettoyer' date=' il faut soulever voir oter la moquette du coffre et défaire la trappe d'accès en tôle qui se trouve dessous. Tu accèderas directement aux durites. [/quote']voila ce que l'on découvre sous la moquette ! donc c'est pas là pour la mise à l'air (trucs&Astuces > http://www.patrol-gr.net/trucs50.php)
Posté(e) : 24 mai 200520 a Slt,Ce que vous appelez le tuba et tout simplement un tuyau qui évite le glou-glou pendant le remplissage du réservoir : il permet à l'air d'être chassé sans provoquer de refoulement. C'est étanche coté bouchon de remplissage je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose !le tuyau qui évite le "glouglou" est là non ? Autant pour moi, j'ai confondu avec l'anti glouglou (Obelixen salive déjà )
Posté(e) : 24 mai 200520 a Bientot les stations services devront elles aussi aspirer les gaz pendant le plein .... ... Dans 10 ans, ce sera dans les resto aussi. .....bon, ok, poussez pas, je sors...
Posté(e) : 24 mai 200520 a slt, en lisant votre post, est-ce ceci que vous cherchez (photo joint). Ce filtre noir avec une arrivée et un départ en rouge sur la photo, ce trouve à l'arrière droit entre le réservoir et votre roue droite.a++ .
Posté(e) : 25 mai 200520 a slt, en lisant votre post, est-ce ceci que vous cherchez (photo joint). Ce filtre noir avec une arrivée et un départ en rouge sur la photo, ce trouve à l'arrière droit entre le réservoir et votre roue droite.a++ c'est ce a quoi je faisais référence : "par contre entre le tuba et le réservoir il y a comme un filtre décanteur" mais comme l'accès est plus compliqué; je voudrais etre sur que ce soit bien là avant de me lancer !
Posté(e) : 25 mai 200520 a Auteur salut à tous j'avais pas vu le post remonter... j'avais abandoné car moi je ne trouve pas la mise à l'air. Mais je me demande si ce n'est pas mon bouchon qui n'est pas d'origine(suposition ) qui décone. C'est pas idiot la mise à l'air est peut être dans le bouchon tout bétement. A verrifier. @+
Posté(e) : 25 mai 200520 a C'est pas idiot la mise à l'air est peut être dans le bouchon tout bétement. en y re-réfléchissant je me demande si ce n'est pas ça LA solution ! ce serait vraiment trop fort
Posté(e) : 25 mai 200520 a Référent Mécanique C'est pas idiot la mise à l'air est peut être dans le bouchon tout bétement. en y re-réfléchissant je me demande si ce n'est pas ça LA solution ! ce serait vraiment trop fort SltTout arrive à qui sait attendre .... Depuis le début je vous dis que les mises à l'air sont interdites, CAD que les vapeurs de carburant ne doivent pas s'échapper dans l'atmosphère. Donc sur le GR au fur et à mesure que le niveau baisse dans le réservoir une dépression se crée (et il faut la combattre sinon écrasement du réservoir) Donc dans le bouchon il y a une soupape qui s'ouvre à une certaine valeur de dépression car il n'est pas interdit à l'air atmo d'aller dans le réservoir. Regardez votre bouchon on voit le ressort et la soupape et l'air arrive sur le pourtour, mais coté filetage !
Posté(e) : 26 mai 200520 a Peut-être un début de réponse......pour les 260 (et 160 ??) en tout cas !!! A voir sur les GR !! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9749&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 26 mai 200520 a Référent Mécanique Peut-être un début de réponse......pour les 260 (et 160 ??) en tout cas !!! A voir sur les GR !! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9749&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= SltTu n'aurais pas inversé tes phrases des fois .. !
Posté(e) : 26 mai 200520 a Peut-être un début de réponse......pour les 260 (et 160 ??) en tout cas !!! A voir sur les GR !! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9749&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= SltTu n'aurais pas inversé tes phrases des fois .. ! Ben non j'ai un 260 !! Donc un début de réponse pour les 160 et les 260 !! pî pour les GR ben faut regarder..... j'i parl trè plus miou qui viou le frenssais....y j'y vou m*rde (réf à Coluche hein c pas contre toi )
Posté(e) : 26 mai 200520 a Référent Mécanique Pour les GR la réponse est en tête de cette page 2 ....
Posté(e) : 26 mai 200520 a Pour les GR la réponse est en tête de cette page 2 .... Aaaaah OK !!! j'avais pas tout suivi là désolé C'était pour rendre service......mais un peu tard ceci dit le bouchon de mon résevoir est conçu de la même manière donc y'à quand même un truc qui m'échappe :2 (25):