Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ceci dit le bouchon de mon résevoir est conçu de la même manière :2 (21): donc y'à quand même un truc qui m'échappe :2 (25):
Re

tu peux me dire ce qui t'échappe ... je ne comprends pas ? (la question d'origine concernait des GR donc j'ai répondu GR) C'est cela qui t'échappe !

Ton TROLL doit être postérieur à 1993 donc il est conforme à la législation et donc équipé comme les GR.

Les Baroud, 160 ...etc sont antérieurs à 1993 donc ils ont un tuyau de mise à l'air libre ... comme tous les véhicules de cette époque !

Posté(e) :
Ton TROLL doit être postérieur à 1993 donc il est conforme à la législation et donc équipé comme les GR.

Les Baroud, 160 ...etc sont antérieurs à 1993 donc ils ont un tuyau de mise à l'air libre ... comme tous les véhicules de cette époque !

Mon GR est de 08/1992, année modèle 1993 :2 (24):

Bon j'ai jeté un oeil au bouchon de réservoir et là... PSCHIIIITTT... mais pour évaquer la surpression car le GR était au soleil.

Bon alors ce bouchon Donc est bien "intelligent"; il y a un ressort + qq bricolles qui font que; sous la dépression l'air doit pouvoir rentrer dans le réservoir, mais pas en ressortir !

j'ai soufflé/aspiré et l'air ne passe que dans 1 sens; et donc ne permet pas au vapeur de GO de s'évaporer dans la nature.

je vais faire attention à la prochaine ouverture pour voir si il s'agit d'un PSCHIIIITTT entrant ou d'un PSCHIIIITTT sortant... faites en autant car pour le sortant il ne doit pas y avoir de solution!

Posté(e) :

ca me rappelle mon enfance vos histoire de Pschitt :2 (15):pschitt.gif

orange ou citron :2 (17)::2 (15):

:betm1::out1:

Posté(e) :
ceci dit le bouchon de mon résevoir est conçu de la même manière :2 (21): donc y'à quand même un truc qui m'échappe :2 (25):
Re

tu peux me dire ce qui t'échappe ... je ne comprends pas ? (la question d'origine concernait des GR donc j'ai répondu GR) C'est cela qui t'échappe !

Ok ok on s'énerve pas !!! :2 (26):

J'ai bien compris que le post concerne le GR, mais sur mon mien (qui est un 260 de 94....petit rappel...) il y a cette mise à l'air (j'ai testé....voir photos sur le lien) et le fameux bouchon du GR post 93 !!!!

Voilà en gros y'à les 2... c'est ce qui m'échappe un peu....ce devait être une sorte de "transition"....ceci dit c'était juste pour faire avancer le schimililili....le schimilimilili....le schimilimil..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

c tout quoi :2 (20):

Posté(e) :

J y comprends plus rien a ce post.

J ai un GR de 91, il fait psssshiiiit quand j ouvre le bouchon pour faire le plein. C'est normal ou pas???

Posté(e) :
C'est pas idiot la mise à l'air est peut être dans le bouchon tout bétement.

en y re-réfléchissant je me demande si ce n'est pas ça LA solution !

ce serait vraiment trop fort :2 (19):

Je pense effectivement que c'est LA solution...je viens de regarder...

Par contre mon problème concernant le réservoir, c'est que quand je mets du gasoil, la pompe coupe sans arrêt si j'appuie à fond; cela me prend un temps fou pour faire un plein...

Où se situe le problème, sinon aussi celui de la mise à l'air ?

@=

:2 (26):

Posté(e) :

Mais encore une fois tout dépend si psssshiiiit entrant ou sortant !

J ai un GR de 91, il fait psssshiiiit quand j ouvre le bouchon pour faire le plein. C'est normal ou pas??? !
courant : OUI , normal : NON (si entrant)

C'est un pchittttt entrant. Mon 61 le fait aussi ..... ne pas s'inquiéter !
vis à vis du bouchon :

pchittttt entrant > pas normal

pchittttt sortant > normal

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est pas idiot la mise à l'air est peut être dans le bouchon tout bétement.

en y re-réfléchissant je me demande si ce n'est pas ça LA solution !

ce serait vraiment trop fort :2 (19):

Je pense effectivement que c'est LA solution...je viens de regarder...

Par contre mon problème concernant le réservoir, c'est que quand je mets du gasoil, la pompe coupe sans arrêt si j'appuie à fond; cela me prend un temps fou pour faire un plein...

Où se situe le problème, sinon aussi celui de la mise à l'air ?

@=

:2 (26):

Slt

Ton réservoir refoule au remplissage car ton tuyau que j'appelle "anti-glou-glou" doit être bouché ! L'air chassé passe dans la goulotte en sens contraire du gasole et entraine un peu de celui-ci et le pistolet très sensible se déclenche .......

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Mais encore une fois tout dépend si psssshiiiit entrant ou sortant !
J ai un GR de 91, il fait psssshiiiit quand j ouvre le bouchon pour faire le plein. C'est normal ou pas??? !
courant : OUI , normal : NON (si entrant)

C'est un pchittttt entrant. Mon 61 le fait aussi ..... ne pas s'inquiéter !
vis à vis du bouchon :

pchittttt entrant > pas normal

pchittttt sortant > normal

Slt,

Si avant 93 le réservoir doit être à l'air libre donc pas de bruit à l'ouverture sinon cette mise à l'air est bouchée .... mais tu peux monter un nouveau bouchon pas de PB (si fermeture identique ? faut voir!) Mais le GR existait en 1991 ??? tu dois te tromper c'est 93

Sur le GR à l'ouverture comme il y a une légère dépression dans le réservoir l'air entre et non sort !

Posté(e) :
Mais le GR existait en 1991 ??? tu dois te tromper c'est 93[/color]

:panneauu:

Le GR était déjà sur les routes et chemins en 1989 p'tet même en 88 !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as raison, je me posais la question car le RTA parle de "l'évolution de la construction des NISSAN Patrol (260) et GR (60) depuis modèle 1993 ... En consultant des revues suite à ta rectif, je lis "1987 lancement du GR 4ème génération" et "1983 DATSUN et NISSAN forment une seule marque"

:2 (20)::2 (20): Désolé :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Ouais fais gaffe un peu Pierre, c'est pas parce que j'ai un vieux tacot que je peux pas avoir un GR!!! M'enfin merci pour les explications... :2 (15):