Aller au contenu

Aller en mauritanie ... ?


pascou

Messages recommandés

salut a tous ! pas bon d aller en mauritanie, je viens de voire les infos , sale coup pour les pauvres gars qui se balladaient la bas, esperons que ça va pas se repeter , trop souvent, et que le maroc ne va pas etre touché a cause de quelques fanatiques !! :2 (10)::2 (10):

 

Non, pas de souci , il s'agit tout simplement d'un "Fait divers" , et non pas d'un quelconque rascisme anti blancs ou anti Français

Je ne dirai pas "banal fait divers" car des personnes y ont laissé leur vies, mais c'est malheureusement des actes crapuleux , isolés , qui se passent partout dans le monde et même ici , chez nous en France ...

J'ai connu çà au Maroc, durant les attentats de Casa...toujours des cas isolés, mais qui inquiètent les touristes...Pareil en Corse ...

 

Si on s'arrête à çà , plus la peine de sortir de chez soi :2 (11):

J'ai des amis qui partent en Mauritanie le 26 janvier , et je n'ai qu'un regret ...ne pas pouvoir partir avec eux :2 (22):

Allez pas de panique , çà craint partout et nul part .... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! pas bon d aller en mauritanie, je viens de voire les infos , sale coup pour les pauvres gars qui se balladaient la bas, esperons que ça va pas se repeter , trop souvent, et que le maroc ne va pas etre touché a cause de quelques fanatiques !! :2 (10)::2 (10):

 

Non, pas de souci , il s'agit tout simplement d'un "Fait divers" , et non pas d'un quelconque rascisme anti blancs ou anti Français

Je ne dirai pas "banal fait divers" car des personnes y ont laissé leur vies, mais c'est malheureusement des actes crapuleux , isolés , qui se passent partout dans le monde et même ici , chez nous en France ...

J'ai connu çà au Maroc, durant les attentats de Casa...toujours des cas isolés, mais qui inquiètent les touristes...Pareil en Corse ...

 

Si on s'arrête à çà , plus la peine de sortir de chez soi :2 (11):

J'ai des amis qui partent en Mauritanie le 26 janvier , et je n'ai qu'un regret ...ne pas pouvoir partir avec eux :2 (22):

Allez pas de panique , çà craint partout et nul part .... :2 (17):

 

je suis d'accord, d'autant plus que je pars le 4 janvier là bas (entr'autres)et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

d'après les journaux ce matin, la police mauritanienne est à la ercherche de plusieurs personnes et a qualifié le geste de crapuleux. Bref, pas plus inquiétant que certaines violences dans nos banlieues francaises, ou agressions dans les trasnports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec vous ,moi non plus ça m empechera pas de partir au mois septembre ! mais il y a une difference entre une agression crapuleuse, et des menbres d alqaida ,eu on ne c est jamais quand ça peu s arreter !! apparament ils font partis de cela, a moin que j ai mal compris mais je ne crois pas, ils en ont encore parlé a midi ! de toute façon la peur n evite pas le danger. et puis c pas bon la psycose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Si on s'arrete à celà alors il ne faut plus aller en Corse car il y a un atentat tous les 3 mois; Faut éviter les banlieues; s'éloigner des vilains chiens méchants, ne plus aller au Maroc, ne plus aller en Asie a cause des inondation, ne plus aller au Venezuela ou en Colombie à cause d'Ingrid... et surtout, surtout éviter sa propre belle mere.

Ils n'ont pas eu de chance, mais c'est déjà arrivé et il y en aura d'autres... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été en Mauritanie à deux reprises pour participer à une course ( à pied !) du coté de Chingetti et du Gelb er richa et l'accueil dans ce pays est inoubliable. ce malheureux fait divers est probablement l'oeuvre de bandits et n'est pas du tout révélateur d'un quelconque climat d'insécurité. je pense qu'il est est ainsi de partout dans le monde malheureusement. Que faire? rester dans son trou et attendre la fin ou vivre ses envies de découverte ? chacun choisira.

et pour ceux qui veulent voir et découvrir un vrai grand Sahara c'est bien là-bas qu'il faut aller ( en Patrol ou à pied).

bonne bourre à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 touristes français, sur le bord de la route. Des hommes armés apparaissent, leurs demandes de l'argent.

 

Bilan : 3 morts (tourristes français) et 1 blessé grave (touriste français)

 

je n'ai pas compris pourquoi les bandits ont fait feu, j'étais sur la route.

 

2 enfants :2 (10): morts...

 

Ça peut arriver a tous le monde et toutes localisations, mais quand il y a des enfants ça me rend fou furieu...

 

:2 (10):

 

Mais il faut rester cool, sinon on sort pas du lit... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous il y a beaucoup + de risques de prendre sa voiture certainement avec un grand nombre de morts ce week end de noel sur les routes

ces terroristes se servent toujours de la peur pour contrer l'economie du pays (il ne faut pas oublier que comme par miracle ça se passe a quelques jours du Dakar )

mais comme certains il faut mieux vivre ses passions que de rester comme un vieux crouton dans son coin

les 2 enfants etaient majeurs et vivaient leur passion ce qui n'enleve rien au drame et cela peut arriver n'importe ou

nous te souhaitons un tres joli voyage et n'oublies pas les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vu sur un autre site : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=60179

 

Bonjour.

A lire, les dernières recommandations de la cellule de veille du Ministère des Affaires Etrangères :

 

Dernière Minute

A la suite de la menace renouvelée le 19 septembre 2007 par Al-Qaïda à l’encontre des intérêts français au Maghreb, le risque d’attaque terroriste avait fait l’objet d’une mise en garde sur ce site internet. Il y est indiqué depuis cette date que le risque terroriste ne peut être écarté en Mauritanie.

 

Suite à l’agression armée qui a coûté la vie à quatre touristes français dans la région d’Aleg (sud du pays), et en a grièvement blessé un cinquième, et à l’attaque d’une position militaire au nord du pays,

 

il est conseillé aux touristes souhaitant se rendre en Mauritanie de reporter sur une autre destination ou période leur séjour initialement prévu pour les fêtes de fin d’année.

 

et pour ceux déjà sur place :

 

D’éviter tout voyage ou séjour isolé

De recourir aux services d’agences de tourisme professionnelles ayant une bonne connaissance du pays et une longue expérience des séjours touristiques en Mauritanie

De se faire connaître des services de l’ambassade

De s’informer de façon permanente sur les conditions de sécurité dans les secteurs qu’ils entendent visiter

De visiter régulièrement ce site dans la mesure où il peut être mis à jour sans préavis.

 

Il est rappelé que la zone frontalière avec le Sahara occidental est minée, et qu’il est impératif de ne pas s’écarter de la piste officielle (voir paragraphe sécurité).

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mauritanie_12291/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tres utile le lien qui est en bas :betm13:

 

ATTENTION à ne pas boire les paroles de ce site ...ils ont le pouvoir et le devoir de faire "Flipper" les gens , pour les décourager ...

Enfin bon, chacun croit ce qu'il veut :2 (17):

Exemple , ce site déconseille très fortement de se rendre en Egypte :

-------------------------------------------------------------------------------------

Égypte

Avertissement

- Comme l’ensemble des pays de la région, l’Egypte est exposée au risque terroriste.

- Epidémie de Grippe aviaire

-------------------------------------------------------------------------------------

Donc pire que la Mauritanie , :2 (20): et pourtant il y a des millions de touristes là-bas ... :2 (15):

SVP, arrêtez de gober toutes les co.....es de ces "Pétochards" ... :2 (10):

BOBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): quand je disais utile je parlais des adresses et des numeros de telephones jeparlais pas du bla bla bla .

 

Oui, "Pascou" tu as eu raison de mettre ce lien, je ne critique pas ta démarche , au contraire ...je voulais juste préciser que ce site a pour habitude de sapper le moral des futurs voyageurs :2 (11):

BOBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple , ce site déconseille très fortement de se rendre en Egypte :

-------------------------------------------------------------------------------------

Égypte

Avertissement

- Comme l’ensemble des pays de la région, l’Egypte est exposée au risque terroriste.

- Epidémie de Grippe aviaire

-------------------------------------------------------------------------------------

BOBY

allez "Boby" fallait faire le coller/copier jusqu'au bout :semoque:

 

donc pire que la Mauritanie

c'est ma chérie qui va être contente de savoir cela !!!!! (elle est égyptienne)

moi ... je voulais aller passer quelques jours à "Capbreton",

mais parait-il que là-bàs ils tirent les "passants" comme des pigeons

 

nous serons du nombre des partants pour la Mauritanie fin janvier (ADS)

pas plus inquiet que lorsque nous prenons la route pour le Caire :musique9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :2 (4):

 

C'est vrai que cet événement tragique peu faire peur, ma première pensée va aux familles de nos compatriotes décédés en Mauritanie. :2 (22):

 

Pour le reste et après avoir pris un maximum d'infos sur place (en RIM) ma réflexion et de ne surtout pas paniquer.

Chercher les pays ou vous ne risquez rien (y compris la France)

 

Ce pays à besoin de se développer, nous ne l'aiderons pas, sans y aller :2 (13):

Amicalement

Laurent :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.