Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 8.1k
  • Vues 711.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

je vais rechercher le blog, mais il y a un allemand (mes préférés) qui a fait un NAPPIER-SABRE avec elice à pas variable pratiquement à la même échelle, il faut savoir que le Nappier c'est un 24 cyl en H sans soupapes, à chemises rotatives, le FCU tenait sur son pouce!! :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

J'avais déja vu ces clichés , mais le montage est trés bien quand même !!!

Posté(e) :

bin oui, et si tu te balades sur son blog tu verras qu'il n'en est pas à son coup d’essai, il a fait aussi un R/R Merlin, il y a même une vidéo où on le voit tourner, même le bruit du moulin est à tomber ..... :2 (24):

j'espère que le lien fonctionne :2 (26):

Posté(e) :

certainement très connue mais j'aime bien .. :2 (15):

9oxo034-20120316-150914.jpg

Posté(e) :

bon c'est pas une voiture mais, comment dire..... c'est mieux qu'une gonzesse, c'est mieu que tout en fait....... :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (18): Il a quoi d'insolite ? L'adrénaline qu'il procure quand tu le pilotes ? :2 (21):

120317080735514807.jpg

Il y aurait pour moi deux raisons de figurer dans les insolites:

1- C'est quand même une vieille dame qui a l'air d'une jeunette ...

2- Les Spits à moteur Griffon en état de vol sont quand même plus rares (SIC) que ceux à moteur Merlin :2 (15):

Posté(e) :

Rodger/Rodger tour de contrôle, paré au décollage, demande autorisation de décoller. :2 (15):

rafale_561.jpg

Posté(e) :

:2 (18): Il a quoi d'insolite ? L'adrénaline qu'il procure quand tu le pilotes ? :2 (21):

120317080735514807.jpg

bin je sais pas.....

peut être parce que ce sont les seul chasseurs au monde classé monument historique

que c'est effectivement un des seul "spit" encore en vol avec un moteur griffon

que c'est la vidéo du premier vol après plusieurs année de restauration

que le spit est un symbole mondiale et un mythe

que les sensation de pilotage sont indescriptible (des dires des pilotes qui ont volé dessus)

que c'est aussi un hommage au Ct MOUCHOTTE, à Mr Pierre CLOSTERMANN et à tant d'autre

bon c'est vrais que j'aurai pus montrer un mec obèse avec une carotte dans le cul..... mais j'ai préféré çà

Posté(e) :
j'ai du mal à saisir la différence entre le Merlin et le Griffon .....

En fait, il y en a relativement peu ...

Le Griffon pourrait être une suite "logique" au Merlin qui avait atteint un stade ultime de développement. Il avait été alésé, réalésé, suralésé pour obtenir des augmentations successives de cylindrées afin d'obtenir de plus en plus de puissance.

Le Merlin (non pas le roi, mais le faucon) était dérivé du RR Kestrel, alors que le Griffon descendait directement du "R" qui équipait les hydravions de la coupe Schneider.

Mais , à ~ 27 litres de cylindrée, il ne restait plus assez d'épaisseur entre les cylindres pour continuer (de plus, il ne faut pas oublier que sa conception datait des années 30). Il réussit quand même à fournir ~1600 CV à la fin de son développement. Les gens de chez Packard l'emmenèrent jusqu'à ~1700 sur les P51 et surtout le fiabilisèrent grandement ...

Donc, les ingénieurs de chez Rolls Royce étudièrent le Griffon qui, avec ~ 36 litres, pouvait fournir jusqu'à 2400 CV.

Avec ces moteurs à pistons, on atteignit le stade ultime (ainsi qu'avec les Pratt & Whitney et Wright du type 2800, 3350 et 4360) de ce qui pouvait être fait ... devenaient de plus en plus lourds, avalaient avec peine de l'essence à 150 octanes, très difficiles à manier au décollage et à la remise de gaz à cause de leur énorme couple de renversement, etc ... ils laissèrent la place aux réacteurs et turbo props qui eurent très tôt un rapport poids/puissance très avantageux ! bien que nettement moins mélodieux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

120317080735514807.jpg

bin je sais pas.....

peut être parce que ce sont les seul chasseurs au monde classé monument historique

que c'est effectivement un des seul "spit" encore en vol avec un moteur griffon

que c'est la vidéo du premier vol après plusieurs année de restauration

que le spit est un symbole mondiale et un mythe

que les sensation de pilotage sont indescriptible (des dires des pilotes qui ont volé dessus)

que c'est aussi un hommage au Ct MOUCHOTTE, à Mr Pierre CLOSTERMANN et à tant d'autre

bon c'est vrais que j'aurai pus montrer un mec obèse avec une carotte dans le cul..... mais j'ai préféré çà

... :2 (21): En même temps, il aurait volé moins haut ..... :2 (25):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci pour les explications :2 (26):

Je crois que les hélices aussi arrivaient en limite ...

Tout à fait, d'où la multiplication du nombre de pales et l'augmentation des diamètres pour passer la puissance ...

De nos jours, à l'aide des ordinateurs, les limites ont été reculées avec les pales en "lame de sabre" courbées ...