Posté(e) : 29 décembre 200717 a conclusion : but de la manit = gagner qql chevaux ???? n'est-ce pas ???? autre avantage ???? je ne sais pas, donc expliquez moi !!!!! WY !!!!! Gagner quelque CV oui, consomation aussi. Autre avantage, le visco risque lui aussi d'etre defaillant, l'helice du ventilo peu lui aussi casser voir meme plus facilement car plus souvent en prise qu'un ventilo electrique (en passant dans l'herbe a chameau on peu couper l'electrique, le visco non... Idem passage a gué...) Un ventilo electrique si on en prends un neuf très peu de chance qu'il tombe en carafe, et en poser 2 divise les chance de se retrouver sans ventilo, alors que si le visco petes plus de ventilo (hormis celui de la clim...) De plus par exemple pour le mien que j'ai commandé, on peu avoir un moteur de secours dans le vehicule, il se vends separement, l'helice quand a elle est en alu dont pour la peter il doit en falloir (surtout que l'on peu le couper) On peu toujours prevoir un ventilo de rechange... Qaund a la panne electrique sur le terrain ça se repare... Enfin bon moi je fait pas de raid donc je peu pas donner mon avis sur ce point. Pour moi le ventilo electrique c'est: Gain de puissance. Baisse de conso. Meilleure ventilation, plus efficace et surtout controlée. Un pic de chaleur du moteur ne sera jamais rattrapé par le visco, car il faut le temps au fluide de monter en temperature, un pic avec des ventilo electrique, un coup de marche forcée et le refroidssement se produit rapidement.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur salut, en tout cas pour moi, je vise plus l'efficacité (ou l'amélioration) du refroidissement que la diminution de la consommation. Effectivement, mon raisonnement est le suivant : 1/ le visco. peut tomber en panne et/ou avoir les hélices HS : là c'est la panade quand tu es loin d'un garage ou sur le terrain (TT ou sable), c'est remorquage assuré et la sortie/vacances 2/ avec 2 ventilateurs électriques et les branchements adéquats ; je me dis que si j'en casse 1 il m'en restera toujours un autre pour poursuivre ma route (dans des conditions raisonnables) jusqu'à la réparation. c'est pour ça que je veux partir d'une base neuve, mais que je veux vraiment "chiader" le circuit électrique
Posté(e) : 29 décembre 200717 a l'idéal c'est ça : tu connais la profondeur des ventilos ? salut biloute Les ventilos font 18 cm de profond
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique Merci du renseignement et le branchement du Master (modèle 2,5 TD) c'est : 3 relais dans un boitier et deux sondes sur le radia (une en bas et l'autre aux 2/3) et rien à bricoler ......
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Alors j'ai pris 2 ventilos de Clio/R19 et autres renault équipées qu même type, justement pour le côté pratique du produit. - Pas cher à l'achat en casse. - modulaire : pales, moteur se remplacent en 2 temps 3 mouuvements. Hélice clipsé sur l'axe du moteur. - l'hélice qui est rigidifiée à sa périphérie par un cerclage reprenant toutes les pales. - 2 installés comme dit plus haut, soit pour un refroidissement rapide soit pour avoir un secours en cas de pb sur un. J'ai eu le cas en Mauritanie en janvier dernier, c'est pas le ventilo mais un des inters qui avait rendu l'âme. résultat reste un ventilo de secours. Nickel. vu le format de celui-ci, pas de pose de cache autour, les 2 ventilos couvrant pratiquement 95% du radiateur. Et aussi dernier détail, une ventilation importante du compartiment moteur, allié à unn ouverture à l'australienne, le systême évacue les calories de celui-ci rapidement.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a l'idéal c'est ça : tu connais la profondeur des ventilos ? salut biloute Les ventilos font 18 cm de profond salut ça me parrait vachement profond la poulie de vilbrquin ne gene pas ?
Posté(e) : 30 décembre 200717 a moi il me reste encore un bon Vingtcentimetre entre le ventilo et les poulies