Aller au contenu

Fuite essui-glace arriere!!!!


stephan20

Messages recommandés

Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon lique lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon liquide lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon liquide lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

OK mais tu n'as toujours pas dit par où il se vide... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Y60, je pense qu'on a pas de clapet, donc chaque fois que tu te garres en pente avec l'avant plus haut que l'arrière, ton réservoir de liquide lave glace se trouve plus haut que le gicleur => l'eau s'écoule par gravité.

 

C'est pas un gros pb mais c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut

 

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

J'avais récupérer le clapet anti retour des essuies glaces de phares avant car je n'en ai pas vu sur l'essuie glace arrière.

 

Depuis j'ai carrement démonter l'essuies glace arrière car je m'en servais jamais :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la solution est toute simple: ton tuyeau passe de l'aile arrière droite dans la porte, on le voit.

Il faut le récupérer dans l'aile, le rallonger d'au moins 1 metre en faisant un col de cygne vers le haut dans le montant arrière. Comme ça le tuyeau est plus haut que le bocal et t'as pas besoin d'aller remplacer le clapet qui es derrière la garniture de la porte. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur mon y61 long j ai eu le probleme pour l arriere et pour les lave phare j ai commence par nettoyer le cicuit au vinaigre blanc

viang complete du circuit et plein au vinaigre ensuite utilisation de tout les gigleur j ai vider le reservoir complet

et la que es bonne chose plus de fuite, gicleur arriere et de phare fonctionner nikel et aussi au surprise ce de parbrise fonctionne encore mieu!!!!!

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne ce clapet ? Je connais les clapets anti-retour sur les lave-glaces afin d'éviter que le tuyau ne se vide, mais il s'agit d'un anti retour !

Or là, ce n'est pas le même problème ! il faudrait que le clapet se bloque dans le sens où on a besoin ensuite de la pression !

Je ne comprends pas ! :2 (18):

 

Voyageur 56 : encore plus simple : installer le gicleur en haut de la porte ? tant qu'à faire ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le remplis avec du lave glace BMW ou celui du boulot (feu vert)

pour le proprio avant moi j'en sais rien

c'est sur le vinaigre blanc c'est le calcire mais aussi il enlevé bien les depots de lave glace (essai realiser avant) du ait qu il y a de l'acool ce degraisse bien(c est le produit le plus efficace pour degraisser les carrosseries)

j avais meme netoyé le circuit de refroidissement de ma premiere voiture comme ça

c etait bien revenu

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, je relance ce topic car j'ai le même problème et la solution n'a pas été décrite ...

Je rappelle les symptômes...

Sur mon Y61 TD6 Court, lorsque je me gare la tête en haut (réservoir de lave glace se trouvant donc au dessus de l'essuie glace arrière), ça pisse par le gicleur de l'essuie-glace.

J'ai cherché le long du circuit visible et je ne vois aucun petit clapet (dont je ne comprends d'ailleurs pas le fonctionnement car le clapet empêcherait le liquide de passer dans le sens de fonctionnement :2 (24): ).

 

A part rajouter de la durite pour faire un coude largement au dessus du réservoir, y à t'il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.