Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

j'ai de gros soucis de demarrage en ce moment.

Selon un copain mécano ce serait dû à un ou deux injecteurs qui pissent,

je voudrais les faire tarer, mais sur un 3.3t (160) qui a 240000km je ne sais pas si je n'ai pas mieux fait de les changer directement !

Bref: ça se tare bien, vous l'avez déjà fait sur un 3.3 ?

Help-me :2 (15)::2 (20): c'est mon véhicule principal !!!

Merci d'avance

Posté(e) :
Salut à tous !

j'ai de gros soucis de demarrage en ce moment.

Selon un copain mécano ce serait dû à un ou deux injecteurs qui pissent,

je voudrais les faire tarer, mais sur un 3.3t (160) qui a 240000km je ne sais pas si je n'ai pas mieux fait de les changer directement !

Bref: ça se tare bien, vous l'avez déjà fait sur un 3.3 ?

Help-me :2 (15)::2 (20): c'est mon véhicule principal !!!

Merci d'avance

bsr....

injecteurs qui "pissent" voir les aiguilles qui peuvent être bleuies ou grippées.

comme Pierre a dit : faire controler le tarage et lors de cette opération certains bruits caractéristiques diront ce qu'il faut remplacer.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses

donc il faudrait que je les démonte et que je les amène chez nissan

pour un diagnostic

vous avez une idée de prix ?

Posté(e) :

hello, pas forcement chez nini, tu as des dieseliste qui te font cela sans pbs...quant au prix.... :2 (20): ...chai pô !

Posté(e) :
merci pour les réponses

vous avez une idée de prix ?

bjr...

ça devrait tourner autour de 300 euros pour la remise en état des 6.

A+

Posté(e) :

salut a tous et meilleurs voeux :2 (14):

peitie question egalement en rapport avec le sujet,suite a mon controle technique,refusé a cause d une fumée importante,dois faire taré mes injecteurs(patrol 3.3td de 88) si oui a combien les tarent t on?

pensez vous egalement qu un changement de filtres contribura en plus du tarage a faciliter ma contre visite?

par avance merci :2 (26):

Posté(e) :

Combien de kilomètres ton Troll ?? Si plus de 200 000 kms tu peux remplacer les pointes sans arrière-pensée.

Le mieux c'est un dieseliste car souvent ils sont mieux équipés que nini et en plus c'est leur boulot , ils font que ça !!!

GT

Posté(e) :

De toutes façons, si tu le porte chez nissan, il enveront les injecteurs chez un dieseliste.

Il ne font pas cette opération eux meme.

Posté(e) :

mon troll a pratiquement 300000, j'ai vu sur les factures du vendeur que le tarage a déjà été fait en 2004, après ....., donc je pense m'orienter vers une remise à neuf de ceux-ci.

Après renseignement ce matin chez un réparateur de 4x4 de ma localité il m'a dit que c'était entre 98/103 bars, selon neuf ou vieux.

Qu'en pensez-vous ?

merci

Posté(e) :

Te bile pas pour les pressions, tu repères, tu démontes tout et tu les mènes au réparateur. Lui il doit savoir.

Vas voir "Diesel Electric " aux Pennes Mirabeau. Ils peuvent certainement te fournir les joints pour le remontage et avec eux pas de surprise.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Suite à vos conseils j'ai emmené mon trol chez un copain garagiste

Il a testé les injecteurs, bilan:

comme on pensait 2 injecteurs qui pissent et les 4 autres sont en limite de cote

Il m'a conseillé de restaurer les 6 chez un diéséliste

il m'a annoncé 80€ ttc pièce + la pose

je le récupère mardi

je vous tiens au jus

A+ Toff

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est je l'ai récupéré :2 (15):

478€ les 6 injecteurs 3 étaient complètement morts

résultat: rien :2 (10): il fume toujours, il demarre toujours aussi mal

je ne comprends rien mon mécano non plus :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
:2 (12): salut toff regarde tes bougies de prechaufages 1 seule H S et sa suffit pour ne pas partir au quart et verifie aussi que les relais de prechaufage fonctionne bien, tu doit les entendre se declancher :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

les bougies sont neuves et j'ai un bouton pour forcer la chauffe

:2 (26):

Posté(e) :

Peut être que tu as tout simplement les compressions un peu faibles....