Posté(e) : 29 décembre 200717 a Salut à tous ! j'ai de gros soucis de demarrage en ce moment. Selon un copain mécano ce serait dû à un ou deux injecteurs qui pissent, je voudrais les faire tarer, mais sur un 3.3t (160) qui a 240000km je ne sais pas si je n'ai pas mieux fait de les changer directement ! Bref: ça se tare bien, vous l'avez déjà fait sur un 3.3 ? Help-me c'est mon véhicule principal !!! Merci d'avance
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique Un injecteur se répare et l'ensemble se détaille : ne pas confondre injecteur et porte-injecteur. Mais tu peux commencer par les tarer et là on te dira si ils sont encore OK
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Salut à tous !j'ai de gros soucis de demarrage en ce moment. Selon un copain mécano ce serait dû à un ou deux injecteurs qui pissent, je voudrais les faire tarer, mais sur un 3.3t (160) qui a 240000km je ne sais pas si je n'ai pas mieux fait de les changer directement ! Bref: ça se tare bien, vous l'avez déjà fait sur un 3.3 ? Help-me c'est mon véhicule principal !!! Merci d'avance bsr.... injecteurs qui "pissent" voir les aiguilles qui peuvent être bleuies ou grippées. comme Pierre a dit : faire controler le tarage et lors de cette opération certains bruits caractéristiques diront ce qu'il faut remplacer. A+
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur merci pour les réponses donc il faudrait que je les démonte et que je les amène chez nissan pour un diagnostic vous avez une idée de prix ?
Posté(e) : 31 décembre 200717 a hello, pas forcement chez nini, tu as des dieseliste qui te font cela sans pbs...quant au prix.... ...chai pô !
Posté(e) : 31 décembre 200717 a merci pour les réponses vous avez une idée de prix ? bjr... ça devrait tourner autour de 300 euros pour la remise en état des 6. A+
Posté(e) : 3 janvier 200817 a salut a tous et meilleurs voeux peitie question egalement en rapport avec le sujet,suite a mon controle technique,refusé a cause d une fumée importante,dois faire taré mes injecteurs(patrol 3.3td de 88) si oui a combien les tarent t on? pensez vous egalement qu un changement de filtres contribura en plus du tarage a faciliter ma contre visite? par avance merci
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Combien de kilomètres ton Troll ?? Si plus de 200 000 kms tu peux remplacer les pointes sans arrière-pensée. Le mieux c'est un dieseliste car souvent ils sont mieux équipés que nini et en plus c'est leur boulot , ils font que ça !!! GT
Posté(e) : 4 janvier 200817 a De toutes façons, si tu le porte chez nissan, il enveront les injecteurs chez un dieseliste. Il ne font pas cette opération eux meme.
Posté(e) : 4 janvier 200817 a mon troll a pratiquement 300000, j'ai vu sur les factures du vendeur que le tarage a déjà été fait en 2004, après ....., donc je pense m'orienter vers une remise à neuf de ceux-ci. Après renseignement ce matin chez un réparateur de 4x4 de ma localité il m'a dit que c'était entre 98/103 bars, selon neuf ou vieux. Qu'en pensez-vous ? merci
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Te bile pas pour les pressions, tu repères, tu démontes tout et tu les mènes au réparateur. Lui il doit savoir. Vas voir "Diesel Electric " aux Pennes Mirabeau. Ils peuvent certainement te fournir les joints pour le remontage et avec eux pas de surprise. GT
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur Suite à vos conseils j'ai emmené mon trol chez un copain garagiste Il a testé les injecteurs, bilan: comme on pensait 2 injecteurs qui pissent et les 4 autres sont en limite de cote Il m'a conseillé de restaurer les 6 chez un diéséliste il m'a annoncé 80€ ttc pièce + la pose je le récupère mardi je vous tiens au jus A+ Toff
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur ça y est je l'ai récupéré 478€ les 6 injecteurs 3 étaient complètement morts résultat: rien il fume toujours, il demarre toujours aussi mal je ne comprends rien mon mécano non plus
Posté(e) : 19 janvier 200817 a salut toff regarde tes bougies de prechaufages 1 seule H S et sa suffit pour ne pas partir au quart et verifie aussi que les relais de prechaufage fonctionne bien, tu doit les entendre se declancher
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Auteur les bougies sont neuves et j'ai un bouton pour forcer la chauffe
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Peut être que tu as tout simplement les compressions un peu faibles....
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Référent Mécanique le 3.3 a aussi ses limites surtout au niveau de la culasse qui peut se fendre entre les soupapes !