Mon partol est un Y61 2002 version longue, boite manuelle.
Lorsque je tourne (avec un rayon de courbure faible, type lacet de montagne) et que je suis en 4H ou 4L , il se produit un "hocquettement" (vibration assez forte) qui semble venir du train avant (différentiel ?). La seule façon d'empêcher cette vibration est de tourner suivant un rayon de courbure plus grand (moins de différence de vitesse entre les 2 roues avant ?).
Je dois préciser que ça n'arrive que sur route à peu près sèche. Sur terrain plus glissant (neige, terre, boue) ça n'arrive pas.
C'est gênant dans les cas où une route est partiellement enneigée ou glacée et où il est difficile de commuter 2H vers 4H en permanence.
Est-ce un fonctionnement "normal" ou ai-je un problème ???
Merci par avance a toute personne pouvant m'aider.
Bonjour,
Mon partol est un Y61 2002 version longue, boite manuelle.
Lorsque je tourne (avec un rayon de courbure faible, type lacet de montagne) et que je suis en 4H ou 4L , il se produit un "hocquettement" (vibration assez forte) qui semble venir du train avant (différentiel ?). La seule façon d'empêcher cette vibration est de tourner suivant un rayon de courbure plus grand (moins de différence de vitesse entre les 2 roues avant ?).
Je dois préciser que ça n'arrive que sur route à peu près sèche. Sur terrain plus glissant (neige, terre, boue) ça n'arrive pas.
C'est gênant dans les cas où une route est partiellement enneigée ou glacée et où il est difficile de commuter 2H vers 4H en permanence.
Est-ce un fonctionnement "normal" ou ai-je un problème ???
Merci par avance a toute personne pouvant m'aider.
bv