Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

1.5 bar ça fait peut-être beaucoup, j'ai aussi un Discovery avec un turbo qui délivre 1.5 bar mais le turbo souffre beaucoup. Si c'était moi je ne dépasserais pas les 1 bar, comme ça mon moteur pousse un peu plus sans être trop fragilisé.

Après c'est que mon avis. :2 (15):

Posté(e) :

pour une fiabilité maxi,car on joue quand meme avec la vie du moteur(et oui!) je ne ferais cette modif que de 2 maniere,en montant une wg de baroud 2.8td ou en mettant des calles derriere la wg,ça n implique que moi et je ne critique en rien les autres solution

Posté(e) :
Qu'est ce qui est different sur la wg de baroud?

 

:foodman:

la wg du baroud est réglable

Posté(e) :

salut

ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar.

 

sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait :2 (15):

mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs

a+

Posté(e) :
salut

ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar.

 

sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait :2 (15):

mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs

a+

 

et des soupapes gripé,voir soudé :2 (20):

Posté(e) :
salut

ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar.

 

sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait :2 (15):

mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs

a+

 

et des soupapes gripé,voir soudé :2 (20):

je me disais que je comprennais pas ce qu'il fallait souder plus haut :2 (15): maintenant j'ai tout compris :mdr_:

Posté(e) :
salut

ça me parait étrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de décharge qui est sur la pipe laisse passer aux alentourx de 1.2 bar.

 

sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg débranchée donc toujours fermée (j'avais monté une électrovanne), je tournais à 1.2 bar et la soupape délestait :2 (15):

mais bon comme vous dites ça dépend peut-être des moteurs

a+

 

et des soupapes grippées, voir soudées :2 (20):

je me disais que je ne comprenais pas ce qu'il fallait souder plus haut :2 (15): maintenant j'ai tout compris :mdr_:

 

je trouve qu'il vaut mieux éviter de la souder car en cas de souci c'est la culasse qui casse

Posté(e) :
salut

ça me parait étrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de décharge qui est sur la pipe laisse passer aux alentourx de 1.2 bar.

 

sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg débranchée donc toujours fermée (j'avais monté une électrovanne), je tournais à 1.2 bar et la soupape délestait :2 (15):

mais bon comme vous dites ça dépend peut-être des moteurs

a+

 

et des soupapes grippées, voir soudées :2 (20):

je me disais que je ne comprenais pas ce qu'il fallait souder plus haut :2 (15): maintenant j'ai tout compris :mdr_:

 

je trouve qu'il vaut mieux éviter de la souder car en cas de souci c'est la culasse qui casse

 

perso, pour le montage de mon échangeur j'ai mis la pipe d'un 2.8l atmo donc sans soupape, j'ai roulé 2 jours puis j'ai fini par braser une pièce pour la rajouter.

 

de toute façon rouler avec trop de pression c'est le risque de surpression dans les cylindres (je l'ai fait :2 (10): de rouler à 1.2) :2 (12): c'est les joints qui pètent ou la culasse entre 2 cylindres.

De plus, le turbo tourne beaucoup trop vite et il s'use, après ça pisse de l'huile par les bagues puis manque d'huile dans le moteur et casse (je l'ai fait aussi :2 (10): j'ai une bielle qui s'est soudée au vilo)

 

enfin maintenant chacun fait comme il veut :2 (26):

a+

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

laurent tu peux medonner une bonne excuse pour que je réalise cette modif :2 (14)::2 (14):

je suis déjà à un peu plus de 0.9 de pression à la glycérine en ayant réglé la LDA

qu'est ce que je peux espérer de plus que le turbo parte plus tot ou pousse encore plus avec quel risque de moteur

Posté(e) :

Au bilan il faut rallonger ou réduire la tige pour augmenter la pression ?

Posté(e) :

je suis en train de me mettre un échangeur j'ai mis deux rondelles au turbo mais on me dit qu'il faut toucher à la pompe, peut-on me dire si c'est nécessaire !

merci

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15):

c'était juste pour rappeler aux autres que j'avais poser une question à laquelle je n'avais pas encore de réponse

 

voilà monsieur :2 (14):

Posté(e) :
Au bilan il faut rallonger ou réduire la tige pour augmenter la pression ?

 

Mets une rondelle de 2mm d'epaisseur entre la WG et son support , c'est ce qu'il y a de pus simple et de plus rapide (10 minutes maxi ) :2 (4):

Posté(e) :

jo4x4 trol a changé son turbo et celui qu'il a mis et réglable c'est mieux ce que j ai fait ...... mettre des rondelles mais là oùil a un problème il n'a pas encore de mano et là ça sert à rien : il ne sait pas ce qu'il a en pression. Souder c'est bien, c'est beaucoup de travail et en plus il faut pouvoir le régler (mais on le règle qu'une fois)

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

et combien tu gagnes :2 (18):

 

il est évident que tu ne gagnes pas grand chose si tu ne travail pas aussi sur la pompe .... mais prudence , prudence ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

comme on peut le voir sur de nombreux posts concernants le sujet , pour une prépa efficace, il faut intervenir également sur l'admission (filtre a air ) sur l'échappement (suppression de la grosse gamelle ) etc etc..!

Posté(e) :

donc il ne me reste plus qu'a intervenir sur le turbo :2 (15):

Posté(e) :

Celui qui arrive à augmenter la pression d'un turbo de Td6 en mettant des rondelles derrière la WG me téléphone et me dit comment il a fait :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.