Posté(e) : 2 janvier 200817 a Si SEB, j'ai tout lu, mais ....c'était Avant le réveillon .... BOBY Je valide l'excuse
Posté(e) : 3 janvier 200817 a 1.5 bar ça fait peut-être beaucoup, j'ai aussi un Discovery avec un turbo qui délivre 1.5 bar mais le turbo souffre beaucoup. Si c'était moi je ne dépasserais pas les 1 bar, comme ça mon moteur pousse un peu plus sans être trop fragilisé. Après c'est que mon avis.
Posté(e) : 4 janvier 200817 a pour une fiabilité maxi,car on joue quand meme avec la vie du moteur(et oui!) je ne ferais cette modif que de 2 maniere,en montant une wg de baroud 2.8td ou en mettant des calles derriere la wg,ça n implique que moi et je ne critique en rien les autres solution
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Qu'est ce qui est different sur la wg de baroud? la wg du baroud est réglable
Posté(e) : 4 janvier 200817 a salut ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar. sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs a+
Posté(e) : 5 janvier 200817 a salut ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar. sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs a+ et des soupapes gripé,voir soudé
Posté(e) : 5 janvier 200817 a salut ca me parait etrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de decharge qui est sur la pipe laisse passer au alentour de 1.2bar. sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg debranché donc toujorus fermé(j'avais monté une electrovanne), je tournais a 1.2 bar et la soupape delestait mais bon comme vous dites ca depand peut etre des moteurs a+ et des soupapes gripé,voir soudé je me disais que je comprennais pas ce qu'il fallait souder plus haut maintenant j'ai tout compris
Posté(e) : 5 janvier 200817 a salut ça me parait étrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de décharge qui est sur la pipe laisse passer aux alentourx de 1.2 bar. sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg débranchée donc toujours fermée (j'avais monté une électrovanne), je tournais à 1.2 bar et la soupape délestait mais bon comme vous dites ça dépend peut-être des moteurs a+ et des soupapes grippées, voir soudées je me disais que je ne comprenais pas ce qu'il fallait souder plus haut maintenant j'ai tout compris je trouve qu'il vaut mieux éviter de la souder car en cas de souci c'est la culasse qui casse
Posté(e) : 6 janvier 200817 a salut ça me parait étrange 1.5 bar sur un y60, la soupape de décharge qui est sur la pipe laisse passer aux alentourx de 1.2 bar. sur mon ancien moteur, en roulant avec la wg débranchée donc toujours fermée (j'avais monté une électrovanne), je tournais à 1.2 bar et la soupape délestait mais bon comme vous dites ça dépend peut-être des moteurs a+ et des soupapes grippées, voir soudées je me disais que je ne comprenais pas ce qu'il fallait souder plus haut maintenant j'ai tout compris je trouve qu'il vaut mieux éviter de la souder car en cas de souci c'est la culasse qui casse perso, pour le montage de mon échangeur j'ai mis la pipe d'un 2.8l atmo donc sans soupape, j'ai roulé 2 jours puis j'ai fini par braser une pièce pour la rajouter. de toute façon rouler avec trop de pression c'est le risque de surpression dans les cylindres (je l'ai fait de rouler à 1.2) c'est les joints qui pètent ou la culasse entre 2 cylindres. De plus, le turbo tourne beaucoup trop vite et il s'use, après ça pisse de l'huile par les bagues puis manque d'huile dans le moteur et casse (je l'ai fait aussi j'ai une bielle qui s'est soudée au vilo) enfin maintenant chacun fait comme il veut a+
Posté(e) : 6 février 200916 a laurent tu peux medonner une bonne excuse pour que je réalise cette modif je suis déjà à un peu plus de 0.9 de pression à la glycérine en ayant réglé la LDA qu'est ce que je peux espérer de plus que le turbo parte plus tot ou pousse encore plus avec quel risque de moteur
Posté(e) : 6 février 200916 a Au bilan il faut rallonger ou réduire la tige pour augmenter la pression ?
Posté(e) : 7 février 200916 a je suis en train de me mettre un échangeur j'ai mis deux rondelles au turbo mais on me dit qu'il faut toucher à la pompe, peut-on me dire si c'est nécessaire ! merci
Posté(e) : 9 février 200916 a c'était juste pour rappeler aux autres que j'avais poser une question à laquelle je n'avais pas encore de réponse voilà monsieur
Posté(e) : 9 février 200916 a Au bilan il faut rallonger ou réduire la tige pour augmenter la pression ? Mets une rondelle de 2mm d'epaisseur entre la WG et son support , c'est ce qu'il y a de pus simple et de plus rapide (10 minutes maxi )
Posté(e) : 9 février 200916 a jo4x4 trol a changé son turbo et celui qu'il a mis et réglable c'est mieux ce que j ai fait ...... mettre des rondelles mais là oùil a un problème il n'a pas encore de mano et là ça sert à rien : il ne sait pas ce qu'il a en pression. Souder c'est bien, c'est beaucoup de travail et en plus il faut pouvoir le régler (mais on le règle qu'une fois)
Posté(e) : 10 février 200916 a et combien tu gagnes il est évident que tu ne gagnes pas grand chose si tu ne travail pas aussi sur la pompe .... mais prudence , prudence ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 10 février 200916 a et combien tu gagnes il est évident que tu ne gagnes pas grand chose si tu ne travail pas aussi sur la pompe .... mais prudence , prudence ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= comme on peut le voir sur de nombreux posts concernants le sujet , pour une prépa efficace, il faut intervenir également sur l'admission (filtre a air ) sur l'échappement (suppression de la grosse gamelle ) etc etc..!
Posté(e) : 10 février 200916 a Celui qui arrive à augmenter la pression d'un turbo de Td6 en mettant des rondelles derrière la WG me téléphone et me dit comment il a fait