Posté(e) : 1 janvier 200817 a Bonjour, Connaissez vous le pb (j'en suis sûr) Quand mon trol est pente le lave-glace se barre soit par les lave-phares soit par le lave-vitre AR (selon le sens de la pente bien sûr GAG !!). J'avais débranché le tuyau des lave-phare et pincé avec un rilsan. Mauvaise idée, avec le new CT 2008, si un véhicule quel qu'il soit est équipé de lave-phare avec ou sans balai, cet accessoire devra être opérationnel sous peine de contre visite (sympa non). Alors faut que ça marche ! quelqu'un a t il une idée, dépose des ensembles lave-phare et balai, clapet anti retours, etc ...
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Référent Mécanique Sujet déjà traité car tu n'es pas le premier ! Il y a des clapets sur les circuits et il arrive qu'ils restent en ouverture ! Les nettoyer ou les remplacer par des accessoires d'aquarium
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur Ok, merci pour le schéma il est impeccable, je vais regarder. Par contre ça me fait penser que mon souci est plus profond, en effet je suis tout le temps embêter avec les gicleurs de pare brise, ils se bouchent pourtant ils sont neufs d'origine du constructeur. En regardant dans le réservoir de lave glace, j'ai vu de la crasse dans le fond (petite plaque blanche fine). A part le réservoir qu'il faut peut être démonter pour lavage, COMMENT LAVER L'ENSEMBLE DU SYSTEME (pompe, tuyau, etc...) Quel produit …. ?
Posté(e) : 2 janvier 200817 a Auteur Un collegue au boulot ma dit de mettre dans le reservoir de lave-glace 1 litre d'eau chaude avec un sachet en poudre de detartrant fer a repasser. De faire fonctionner un peu le systeme. Attendre un peu Et d'evacuer l'ensemble par les gicleurs en roulant. Qu'en penser vous ?
Posté(e) : 2 janvier 200817 a ca peut marcher car c'est du calcaire souvent qui bouche. au faite ne jamais mettre de l'eau du robinet!!!
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Auteur Bonjour, Bon du coup j'ai démonté le réservoir de lave glace, (repérage des tuyeaus.3. et des connecteurs moteur.3. électrique) Nétoyage dans l'évier de cuisine, avec : -Eau bouillante et détartrant universel en poudre(on le trouve au rayon fer à repasser, cafetière, service aprés vente de supermarche....) -Attention le produit est irritant pour les yeux en cas de contact, alors prudence!(suivre la indication d'utlisation) -La poudre et l'eau chaude mélanger dans la casserole, verser dans le réservoir, remettre le bouchon, et secoué sans retenue, attention tous de même de l'eau s'échape par les moteurs électrique. -Remontage de l'ensemble. Les gicleurs: Démontage de ceux du capot(passage à la soufflette) Contrôle de ceux des phares et ar Pour le néttoyage de la plomberie: -L'ensemble remonté, refaire boullir de l'eau mélanger un sacher de poudre, reverser dans le réservoir(environ la motié du reservoir) -actionner les laves glace(avant, ar, phare) jusqu'a vider le reservoir, recomencer avec de l'eau seul. Rincage de la carroserie Si sa passe bien pour vous, les gicleurs on un jet plus fort(vous pouvez les régler aprés le traitement), et il semblerait que les clapets anti retour soit nettoyés, dans l'imédiat, je n'est plus de fuite par les gicleurs quand je suis en pente dans ma cour. ------------------------------------------- En même temps comme vous étes obligez de démonter la batterie pour ateindre les vis du reservoir lave glace, néttoyage du compartiment batterie, contrôle de la batterie, néttoyage des cosses, et des brides, remise en peinture des 2 tiges et support de fixation. ------------------------------------------- Voila c'est tous propre et ça marche! Prevoir 1 heure! Il est préférable de ne pas faire le premier le néttoyage sans démonter le réservoir, car la crace pourais boucher les gicleurs, donc pas d'avance et pas du bon boulots!!