Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur Au démontage les deux morceaux se sont retirés sans pb ? Boulon coté pont pas trop de pb. Boulon coté chassis beaucoup plus de difficulté à cause de rouille sur la vis et la peinture que j'avais mis dessus en repeignant le chassis en Avril 2006. Autrement pour enlever les morceaux de barre des vis aucun pb.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Ca m'est déjà arrivé lors d'une sortie dans les pyrennées avec un 60. Elles ne doivent pas être très solides car c'est aussi arrivé à un copain. Pour réparer on a coupé à 5 cm de chaque bout et on a ressoudé une barre plus solide et depuis ça tient. Ne pas oublier de mettre la même longueur si le 4x4 n'est pas relevé.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur elle n'aurait pas un peu touché le répartiteur de frein cette barre ?? Surement quand elle a plié dans les virages. Actuellement, j'ai trop de taf donc je n'ai pas le temps de m'en occuper. Des que j'ai le temps, je vais voir nini Lyon pour dire de mais je ne me fais pas trop d'illusion. Puis et surtout je la ferai voir à un serrurier et un chaudronnier, pour qu'ils me donnent leurs avis. A suivre @+
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur Bonjour, Ca y est j'ai le temps de m'en occuper Le chaudronnier m'a rien appris Le serrurier pense qu'elle avait déjà commencé à casser avant. Car au niveau de la cassure, une petite partie est rouillé et le reste non. Donc j'ai du la plier et la déplier au moins une fois avant, sans m'en rendre compte et l'achever en allant au sport d'hiver. Les deux morceaux de ma barre sont entre les mains du serrurier. Il va m'en faire une un petit peu plus solide (tube plus épais) et réglable Je suis retourné au sport d'hiver avec la barre panhard que l'on m'a preté, aucun bruit suspect. J'ai vérifié la barre que l'on m'a preté une fois rentrée à la maison, elle n'a pas bougé (plié). J'en déduis que j'avais du endomager la mienne et que je l'ai achevé en montant au sport d'hiver. Merci encore pour vos réponses @+
Posté(e) : 5 février 200817 a c'est sûre que sans pliures préalables , ça aurait été étonnant ! enfin , tu peut faire confiance à un serrurier !!! bon boulot et moins cher qu'une neuve chez nini !!!
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Voilà c'est réparé : Barre panhard réglable (on sait jamais des fois que...) Merci à Ducat pour le pret de sa barre en attendant que je fasse réparer la mienne @+ PS : Une barre chez nini 150 zorros
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur La partie filetée n'est pas un point faible ? D'après le serrurier non Il y a 3 cm 1/2 de tige filetée emmanchés de chaque coté. La norme est de 1 boulon normalement. Donc la il y en a plus. On verra dans le temps ce que ça donne. Le test sera le rassemblement. @+ La partie centrale est creuse comme à l'origine pour pouvoir plier au cas ou
Posté(e) : 14 avril 200817 a sans déconner, je pensais que la barre panhard était pleine d'où le nom de barre et non pas un tube made in "lego" je vais jeter un œil à la mienne, mieux vau prévoir !!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur Normalement celle à l'avant est pleine et celle arriere est creuse
Posté(e) : 14 avril 200817 a sans déconner , je pensais que la barre panhard ete pleine d'ou de nom de barre , et non pas un tube made in "lego" je vais jeter un oeil a la mienne , mieux vau prévoir !!! ben moi aussi je croyais...
Posté(e) : 23 avril 200817 a Bon j'ai jeté un coup d'œil à ma barre panhard AR, pour l'instant pas de problème elle me semble intacte ... effectivement c'est un tube , mais suite à vos problèmes de casse : ne serait-ce pas en marche arrière que l'on risque de l'abimer, elle me semble bien exposée ... ou alors un des silent-blocs qui grippe et la fait forcer à la flexion quand pensez-vous ? .
Posté(e) : 23 avril 200817 a J'ai 2 petites questions à ce sujet Tout d'abord le prix chez nini de 150€ inclut-il les silent-blocs ? et ensuite cette barre si elle est creuse je pense que ce n'est pas pour rien. Elle doit sûrement servir de "fusible" en cas de gros choc. C'est vrai il vaut mieux tordre elle que casser le pont, on encore la fixation du châssis à l'avant certes elle est pleine, mais coudée. Lors de mon accident avec mon court, elle a plié justement au niveau du coude, sans ça les dégâts auraient été bien pire, c'est elle qui a absorbé une grande partie du choc ! vous n'êtes pas d'accord ?