Posté(e) : 10 janvier 200817 a Référent Mécanique Donc c'est une grosse arnaque ces piges?? je n'y comprends rien... Je pensais, par déduction, que la forme de ces piges permettaient d'améliorer la courbe de réponse du moteur. Certes, en tournant la pige d'origine on peut augmenter le débit, mais dans la même courbe que l'origine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Une pige modifiée devrait permettre de changer cette courbe et donc d'avoir un comportement différent de l'origine, de façon dynamique (une courbe de réponse différente ...). Je me suis trompé dans mes déductions ?? Attention, je ne dis pas que de régler différemment la pige d'origine n'améliore rien, j'essaie juste de comprendre l'intérêt des piges spéciales. J'essaie aussi d'avoir l'info si une pige moins chère mais efficace existe ... Tu as tout compris ..... Le but de la LDA est tout simplement d'injecter un surplus de gasole à la reprise du moteur ... et pour éviter les fumées noires le débit est contrôlé par un dispositif sensible à la surpression d'air d'admission. En jouant sur la came qu'est en fait le cône de la tige sous la membrane on demande à la pompe d'injecter un peu plus tôt un maxi de gasole ... mais au final ton moteur lorsqu'il aura atteint son régime maxi il fonctionnera pareil et de façon indépendante du réglage de la LDA; En gros c'est l'équivalent de la pompe de reprise de nos vieux carburateurs. Que des sociétés proposent une came préusinée et t'évitent ainsi un réglage fastidieux c'est à toi de voir ! De quelle pige parles-tu ? Peux tu la localiser sur la coupe de LDA la tige bleue verticale (axe de réglage) sur laquelle prend appui le doigt palpeur (au dessus du repère 5)
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Vavavoum je pense que tu as raison sur le principe mais je ne pense pas que faire varier la courbe change grand chose car il s'agit d'une bonne vielle pompe en ligne avec un mécanisme assez lourd à la réaction ce qui ne permet pas de jouer aussi finement. Car là tu parles de réglage très fin. C'est pour cela que petit à petit les constructeurs sont passés à des injections gérées par l'électronique beaucoup plus réactif. Je ne pense pas dire de co..... mais si c'est le cas pierre me reprendra
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Donc c'est une grosse arnaque ces piges ?? je n'y comprends rien... Je pensais, par déduction, que la forme de ces piges permettaient d'améliorer la courbe de réponse du moteur. Certes, en tournant la pige d'origine on peut augmenter le débit, mais dans la même courbe que l'origine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Une pige modifiée devrait permettre de changer cette courbe et donc d'avoir un comportement différent de l'origine, de façon dynamique (une courbe de réponse différente ...). Je me suis trompé dans mes déductions ?? Attention, je ne dis pas que de régler différemment la pige d'origine n'améliore rien, j'essaie juste de comprendre l'intérêt des piges spéciales. J'essaie aussi d'avoir l'info si une pige moins chère mais efficace existe ... oui c'est de l'ar***que surtout que la plupart c'est de l'acier pour ferrer les bouricots et même pas traité au chrome pour éviter l'usure
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Donc c'est une grosse arnaque ces piges ?? je n'y comprends rien... Je pensais, par déduction, que la forme de ces piges permettaient d'améliorer la courbe de réponse du moteur. Certes, en tournant la pige d'origine on peut augmenter le débit, mais dans la même courbe que l'origine (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Une pige modifiée devrait permettre de changer cette courbe et donc d'avoir un comportement différent de l'origine, de façon dynamique (une courbe de réponse différente ...). Je me suis trompé dans mes déductions ?? Attention, je ne dis pas que de régler différemment la pige d'origine n'améliore rien, j'essaie juste de comprendre l'intérêt des piges spéciales. J'essaie aussi d'avoir l'info si une pige moins chère mais efficace existe ... oui c'est de l'arnaque surtout que la plupart c'est de l'acier pour ferrer les bourico et meme pas traiter au chrome pour eviter l'usure Salut, je possède une Came modifiée sur mon troll depuis peu. Le résultat est impressionnant : gain de couple à bas régime, prise de puissance aussi. Le modèle dont je dispose a été entièrement usiné par un collègue et a subi un traitement spécial afin d'éviter toute usure prématurée. J'ai quelques exemplaires disponibles si ça intéresse quelqu'un et le coût reste très intéressant. A+ PA07.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a oui mais ceux du commerce en général c'est de la m*.de et as-tu essayé, avec celui d'origine en le réglant au mieux, si tu n'aurais pas la même chose
Posté(e) : 10 janvier 200817 a bon aller je me lance, au risque de passer pour un c** : que veut dire le mot LDA (ca doit vous paraître ridicule mais je n'en ai pas la moindre idée) Cette "LDA" peut être réglée sur un 61, si oui quel effet aura ce réglage ? j'espère ne pas pourrir le post avec mes questions un peu bêtes, si c'est le cas je supprimerai ce message
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Bonne année à tous Comme je l'ai expliqué à 2/3 qui m'ont appelé pour avoir des renseignements : on peut remplacer la lda existante par une autre en montage d'origine sur des pompes Bosch bien évidemment (en plus je remplace le couvercle pour diverses raisons) après tout est dans le réglage c'est pour cela que j'ai demandé à ceux qui m'ont appelé de m'envoyer leur pompe Maintenant étant agent BOSCH je peux vous fournir les références de pièces adaptables (je prepare ça pour la semaine prochaine avec un petit reportage) Mais je rappelle que les performances sont le résultat de plusieurs modifs et réglages divers et pas que sur la pompe, certains ne vont pas sans les autres Une petite photo pour voir le résultat final en attendant des plus détaillées
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Référent Mécanique Interessant tu n'aurais pas le correcteur altimètrique par hasard ? bon aller je me lance, au risque de passer pour un c** : que veut dire le mot LDA (ça doit vous paraître ridicule mais je n'en ai pas la moindre idée) Cette "LDA" peut être réglée sur un 61, si oui quel effet aura ce réglage ? j'espère ne pas pourrir le post avec mes questions un peu bêtes, si c'est le cas je supprimerai ce message Pour la signification de LDA ben Par contre pour ton Y61 tu oublies car il n'y en a pas dessus
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pour la signification de LDA ben LadeDruckAbhängiger Volllastanschlag M'en demandez pas plus
Posté(e) : 11 janvier 200817 a oui mais ceux du commerce en général c'est de la m*.deet as-tu essayé, avec celui d'origine en le réglant au mieux, si tu n'aurais pas la même chose Salut, nous avons modifié celle d'origine en la tournant un peut. tout de suite je me suis rendu compte que le troll respirait mieux au bout de quelques Km et j'ai constaté une augmentation du couple et de la puissance. Mais avec ce pied de pompe que j'ai installé, j'ai repris du couple et de la puissance. C'est flagrand. Par contre lorsque je roule tranquille et que j'accelère brutalement, ça fume un peu. Sur route, c'est du bonheur pour doubler ou lorsque l'on tracte et sur terre c'est bien pour la crapahute. A+ PA07.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a ....ben de mon coté, je peux vous affirmer qu'une pompe d'origine, avec came d'origine, réglée par un vrai sorcier qui sait PARFAITEMENT ce qu'il fait (attention aux bricoleurs qui gravitent autour des LDA), plus quelques gentils petits réglages, çà vous transforme un 60. Le couple sait etre bluffant, la conso réduite, en un mot le moulin totalement méconnaissable. Et ce sans rien changer. Pour la modique somme ...d'un bon repas.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a ....ben de mon coté, je peux vous affirmer qu'une pompe d'origine, avec came d'origine, réglée par un vrai sorcier qui sait PARFAITEMENT ce qu'il fait (attention aux bricoleurs qui gravitent autour des LDA), plus quelques gentils petits réglages, çà vous transforme un 60. Le couple sait etre bluffant, la conso réduite, en un mot le moulin totalement méconnaissable. Et ce sans rien changer. Pour la modique somme ...d'un bon repas. salut, entierement d'accord avec toi. Comme je l'ai dis, avec le pied de pompe d'origine et le bon réglage, il y a deja de quoi s'amuser et pour pratiquement pas de budget. Mais avec un pied de pompe préparé, c'est encore plus impressionnant. J'ai eu la chance d'en avoir un pour pas trés cher par rapport à ceux qui se vendent dans le commerce. C'est pouquoi j'ai franchi le cap. Sinon j'en serais resté au premier réglage avec le pied d'origine. A+ PA07.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a ....ben de mon coté, je peux vous affirmer qu'une pompe d'origine, avec came d'origine, réglée par un vrai sorcier qui sait PARFAITEMENT ce qu'il fait (attention aux bricoleurs qui gravitent autour des LDA), plus quelques gentils petits réglages, çà vous transforme un 60. Le couple sait etre bluffant, la conso réduite, en un mot le moulin totalement méconnaissable. Et ce sans rien changer. Pour la modique somme ...d'un bon repas. Sans aucun doute Rémy, donne nous quand même son adresse à ton grand gourou de la LDA, histoire de lui saturer son emploi du temps !!!
Posté(e) : 11 janvier 200817 a ....ben de mon coté, je peux vous affirmer qu'une pompe d'origine, avec came d'origine, réglée par un vrai sorcier qui sait PARFAITEMENT ce qu'il fait (attention aux bricoleurs qui gravitent autour des LDA), plus quelques gentils petits réglages, çà vous transforme un 60. Le couple sait etre bluffant, la conso réduite, en un mot le moulin totalement méconnaissable. Et ce sans rien changer. Pour la modique somme ...d'un bon repas. Re salut, c'est vraix que part chez moi, j'ai la chance d'avoir un bon sorcier qui fait parti de cette grande famille Patrol-GR.net et qui m'a effectué la modif. Trollement Votre. A+ PA07.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Intéressant tu n'aurais pas le correcteur altimètrique par hasard ? si pierre je dois avoir ça quelque part si tu en as besoin je t'envoie ça sans problème
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique Merci mais je n'en ai pas besoin (VP44 sur mon 3.0 L) Par contre il y a un membre d'Andorre je crois qui a des pb d'altitude et de fumée noire ... et la pompe du Y60 n'a pas de correcteur altimètrique. Il doit être possible de l'adapter comme sur le moteur reno de la Cherokee