Aller au contenu

Désert égyptien de l'ouest en 4x4 et en 600 photos...


Natron

Messages recommandés

super photo ! un pti truc qui me chagrine quand meme!! eux ils font les kékés avec leur toy mais quand ils se plantent , c est encore les guides qui manille la pelle, 1 peu FACILE non?? a moin qu ils avaient des ampoule au main a conduirent ,drole de vision du raid ! encore des raideur 4 etoiles ,perso j irais pas trop avec eux, bonjours les boulet :2 (25): :2 (10)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super photo ! un pti truc qui me chagrine quand meme!! eux ils font les kékés avec leur toy mais quand ils se plantent , c est encore les guides qui manille la pelle, 1 peu FACILE non?? a moin qu ils avaient des ampoule au main a conduirent ,drole de vision du raid ! encore des raideur 4 etoiles ,perso j irais pas trop avec eux, bonjours les boulet :2 (25): :2 (10)::2 (15):

 

 

Merci pour l'appréciation sur les photos.

 

En ce qui concerne les "boulets" en question, si je ne prends que le barbu, la personne la plus âgée et la femme, ils doivent totaliser à eux trois à peu près 150 voyages dans le Sahara, dont une bonne trentaine de traversées intégrales, et ils n'y ont notamment jamais dormi sous tente.

 

Je crois que sur ce plan-là, tu es certainement très loin du compte.

 

Pour ce qui est du mot "raid", c'est un terme purement militaire qui n'a aucune raison d'être employé à propos de voyages sahariens.

 

Quant à la conduite des 4x4, seul le barbu conduisait - sa propre voiture en l'occurrence -, et s'il y avait des chauffeurs et un guide égyptiens et trois voitures égyptiennes sur quatre, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement dans cette partie de l'Egypte.

 

Pour la pelle, ce que tu dis est exact mais d'une part il y a eu peu d'ensablements et d'autre part le guide ne voulait pas que ses voyageurs la manient, et ce pour une raison bien particulière qui n'a rien à voir avec la petite fatigue que cela aurait pu leur occasionner, ce qui n'a d'ailleurs pas empêché ceux-ci de désensabler les roues à mains nues à l'occasion et de pousser les véhicules en maintes occasions.

 

Comme tu devrais le savoir, les apparences sont souvent trompeuses et il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle avant d'émettre des critiques.

 

Meilleurs vœux pour 2008 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos qui laissent reveur :2 (21): sinon en combien de temps de voyage :2 (24):

 

:2 (14)::2 (14):

 

Bonne année 2008

 

Merci pour le compliment sur les photos.

 

1er départ de Bahariya le 6/11 en fin de matinée et retour final le 21/11 en fin d'après-midi.

 

Bonne année également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natron de nous faire partager ces photos.

 

C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de passer ....1h30 sur cette seule page.

J'ai rarement vu des photos d'une si grande qualité. Il est des moments ou les mots manquent, et ou l'émotion envahit si bien l'ame que l'on se retrouve hors du temps, dans une véritable athmosphère de partage.

 

C'est ce que je viens de vivre. Et çà n'a pas de prix. Très humblement, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le voyage et merci pour les photos, si c'est fait pour donner envie, c'est réussi...

 

Vocabulaire, donc : évitons d'utiliser le mot raid, qui signifie :

"incursion rapide en territoire ennemi".

Donc si tu pars quinze jours et que tu veux te faire de copains... c'est à côté de la plaque.

 

S'il y a un médecin psy sur ce forum : cette envie inextinguible de sable, qu'est ce que ça signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour les compliments sur les photos et un merci particulier à "Aerazur" pour son beau texte et aussi à "Jeff", qui a su faire la part des choses en ce qui me concerne...

 

Que 2008 soit propice à la bonne réalisation de tous vos projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos. :2 (26):

Tu peut nous parler un peut de l'organisation, le prix etc...

Comment ton collègue à fait pour passer sa voiture jusque la bas?

 

Je vois que vous avez fait la Lybie dans le foulée... Tout ça du 6 au 21/11 c'est la course, non?

Merci.

 

Bonjour,

 

Départ de Genève le 31/10 et retour le 15/12.

 

Arrivée au Caire le 4/11 et départ pour Bahariya le 6/11 à 6 h.

Retour final à Bahariya le 21/11 en fin d'après-midi.

 

Départ de Bahariya le 22/11 à 5 h et arrivée à Benghazi le 23/11 en fin d'après-midi.

 

Départ de Benghazi le 24/11 à 11 h et arrivée à Tripoli le 8/12 en fin d'après-midi.

 

Départ pour la Tunisie le 9/12 à 13 h, bateau à Tunis le 13/12 en fin d'après-midi et retour à Genève le 15/12 à 3h.

 

L'organisateur du voyage est un breton expatrié à Genève et qui y possède deux agences de voyages. Il organise régulièrement des voyages "one shot" qu'il conduit lui-même et qui sont réservés en principe à des gens avec lesquels il a beaucoup voyagé. C'est un ancien guide-accompagnateur de "Jerrycan Expéditions".

 

Je ne peux pas te dire grand chose sur les prix et autres car je n'ai rien organisé.

 

Le passage de la frontière égyptienne s'est fait sans problème pour la voiture de l'organisateur, qui avait un carnet de passage de douane, et pour nous deux (visas préalables obligatoires). Les formalités ont pris un peu moins de 2 h.

 

Le voyage en 4x4 à partir de Bahariya a été organisé par un guide local qui a une petite agence. 3 chauffeurs égyptiens, dont le guide, et 3 voitures égyptiennes. 7 clients. Le tarif par client facturé par l'agence locale est de l'ordre de 100 euros par jour (ou 100 dollars US – je ne me souviens plus) par participant.

 

Les 4 premières pages des passeports des participants devaient avoir été transmises une quinzaine de jours avant le voyage pour établir les autorisations.

 

Le parcours avait été fixé par l'organisateur, libre au guide de nous faire découvrir des coins supplémentaires que nous ne connaissions pas.

 

Gros danger de mines dans tout l'extrême-sud égyptien de l'ouest. Du vent plus ou moins fort pratiquement en permanence. Pas de tentes comme d'habitude mais un coin pour manger entre des tapis tendus entre les voitures (habitude égyptienne bien utile). Nuits froides.

 

Si tu veux des renseignements plus précis, je te donnerai par "MP" le mail de l'organisateur.

 

Meilleurs vœux pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends mieux les dates.

Je ne peux pas te dire grand chose sur les prix et autres car je n'ai rien organisé.

:2 (15): Ca fait du bien de se reposer sur les autres des fois. :2 (15):

 

Nuits froides.

C'est clair, je ne vais plus en Afrique entre le 30 Nov et le 01 mars... trop froid.

 

Je te recontacterai plus tard pour les renseignements... en avril on "fait" Sif Es Souane ou les sources chaudes de Tunisie. :2 (26): Bonne année à toi. A+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.