Posté(e) : 7 janvier 200817 a slt, j'ai un petit problème avec le démarrage de mon pépère : quand je mets le contact il ne se passe rien je n'entends pas le petit moteur actionner la surcharge. Ca reste en position éteint je débranche ma sonde d'huile et la il marche cela viendrait-il de ma sonde ? j'ai des soupçons car quand je mets le contact ma pression est déjà à 3 bars, c'est pas normal moteur éteint alors je vous demande votre avis merci
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Référent Mécanique Il y a une sécurité d'huile sur le 3.3 qui coupe le moteur s'il tourne ... Ta sonde doit être HS
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur ok merci à toi pierre, je me doutais mais je voulais une confirmation
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur re, j'ai changé ma sonde et aucun changement alors si vous avez d'autres idées je suis preneur
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur je précise que la pression d'huile est toujours à 3 bars moteur éteint et dès que je démarre elle se met à 5 bars
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Teste ton capteur à l'ohmmètre En fait, il y a 2 capteurs : 1 pour le mano, et 1 pour la coupure en cas de manque d'huile. Vérifie les connections des capteurs : le connecteur est à coté de la batterie de droite.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur ok mais connecteur c'est vaste, je n'ai pas bien saisi le truc là ?
Posté(e) : 15 janvier 200817 a tu as 2 sondes de pression d'huile ! une pour l'indicateur du tableau de bord et l'autre pour le dpc (sécurité qui coupe la pompe en cas de manque de pression d'huile) tu en as une qui est plus grosse que l'autre elle se situe en dessous du récepteur d'embrayage coté filtre à huile. La grosse sonde c'est pour l'indicateur du tableau de bord c'est celle du dessous qu'il te faut regarder ! Si tu la débranches tu peux démarrer et si tu la mets à la masse tu ne peux plus démarrer.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur ok je me suis bien apercu quand la débranchant mon moteur de pompe s active mais seulement je n et plus de pression d huile au tableau de bord .
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur ok c'est bon ça marche ou presque car quand je mets le contact le moteur qui actionne la pompe d'injection tourne passe par la surcharge et vient se mettre directement en position démarré (au millieu), alors que normalement il devrait rester sur la surcharge le temps du démarrage et se placer au milieu une fois en route, enfin je croix si vous pouviez m'éclairer ça serait coul. merci.