Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui, en fait un moteur parfait .... :2 (13): bon c'est vrai que par contre il y a un peu de "perçage de pistons" :2 (20): , mais bon ...si on commence à entrer dans les détails maintenant :2 (15):

BOBY

Posté(e) :
  • Administrateur
Oui, en fait un moteur parfait .... :2 (13): bon c'est vrai que par contre il y a un peu de "perçage de pistons"

Je dis STOP !!!

Dites moi combien il y a eu de pistons percés sur le site ?

Vu le nombre de Patrol ici le nombre est vraiment ridicule !

A chaque intervention serieuse d'un pocesseur de Y61 3.0l c'est les vannes ... Ca suffit !

Alors SVP cessez d'essayer d'installer une psychose ...

Le 3.0l est un très bon moteur malgré son mauvais depart avec les modèles 2000 et 2001 et c'est tout !

Merci. Pensez à tout les pocesseurs de 3.0 l qui lisent sans cesse le TDI c'est de la merde etc ... Nous sommes sur le site des Patrol's et nous respectons TOUS les modèles !

Jeff le Webmestre.

Posté(e) :

:Forum65:

au début, on se dit :Forum19:

Mais à la 25ème ou 30ème fois... :2 (21):

Posté(e) :

Je suis passé du 2.8 qui bouffe du GO à gogo et qui se traine, au 3.00 qui est relativement moins gourment en GO et qui pédale du feux de dieux.

D'accord il ne fait pas le même bruit qu'un 6 cyl. Mais mon suzuki 413 aussi il fait pas le même bruit que mon 3L00

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et mis à part qq pistons percés (mais il y a eu au moins deux cas de rapportés sur le site pour le 2.8) ce moteur se fait oublier et ne chauffe jamais et le joint de culasse on ne connait même pas sa forme :2 (14):

et avec l'argent économisé par le non changement de la distribution je vous paie un coup :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13:

Posté(e) :

moi je dis que le chef il a raison :2 (15):

et je mets ma tournée à la santé de tous les troll 4 ou 6 :betm13::betm13:

Posté(e) :

bsr à tous,

en essayant d'être le plus objectif et honnête, j'ai eu la chance d'avoir les deux types de motorisation (y60 et 3.0L). En terme de couple et de souplesse moteur y a pas photo :2 (11):

maintenant le bruit ou plutot la mélodie du 6 cyl permet-elle de mieux aborder les obstacles :2 (18)::2 (18):

Les seuls reproches que je peux faire au 3.0L : planche de bord faite au rabais, ventilation moins performante que sur le 60 et pas ou peu de frein moteur. :2 (15):

Pour le reste je ne regrette pas mon achat :2 (15):

Il est quand même vrai que le look du y60 reste indémodable :2 (15):

Posté(e) :

j'ai oublié : combien de pistons hs sur 3.0L et combien de culasses sur y60 :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (20)::2 (20):

et puis peut-on être objectif quand on est passionné par un type de motorisation (6 cyl) et qu'en plus on la connait dans ses moindres recoins :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

moi qui est les deux (3.0VDI et TD6 ) et qui ai eu des Y60 , le meilleur compromis est le 3.0 en boite auto.

il consomme moins qu'un 60, pareil qu'un TD6, et sur route ya pas photos. et pour doubler, rien à voir non plus (c'est peut etre l'accouplement avec la boite auto qui donne ça!!)

le comportement du 3.0 se rapproche plus d'une berline, avec un bon freinage.

et pourtant je suis toujours un amoureux du 6 cylindres

enfin voilà c'est juste mon avis!! :2 (26):

et ce sont tous des patrols alors moi j'aime je suis tombé dedans tout petit :2 (15):

Posté(e) :

dans le nouveau 3.0 il y aurais 10.4 litre d huile?? :2 (24):

Posté(e) :

Pour etre totalement honnête, je dois reconnaitre que si j'avais les moyens, j'opterais pour un 3L long en boite auto... :2 (15):

Mais pour rester (ou tenter de rester) objectif, rappellons nous aussi que si Nissan a stoppé l' évolution du 6 cylindres, c'est avant tout pour un respect de normes anti-pollution, et pas parce que le moulin est "fragile". D'ailleurs, il ne l'est pas. Pas plus que ce 3L qui envoie en souplesse puissance et couple nécessaires.

Pour finir, certes le 3L développe plus de puissance et de couple que le 2L8. Mais çà, c'est des chiffres de banc. Pourquoi ne pas raisonner logiquement en rapport "poids/poussée", sur un modèle comme sur l'autre, et faire un comparatif?

Conclusion: à mon sens, deux très bons moulins, avec des caractéristiques certes différentes mais aucun des deux ne ravale l'autre au rang de débri, bien entendu.

Reste la mélodie du 6, et çà..... :2 (15):

Posté(e) :
Oui, en fait un moteur parfait .... :2 (13): bon c'est vrai que par contre il y a un peu de "perçage de pistons"

Je dis STOP !!!

Dites moi combien il y a eu de pistons percés sur le site ?

Vu le nombre de Patrol ici le nombre est vraiment ridicule !

A chaque intervention serieuse d'un pocesseur de Y61 3.0l c'est les vannes ... Ca suffit !

Alors SVP cessez d'essayer d'installer une psychose ...

Le 3.0l est un très bon moteur malgré son mauvais depart avec les modèles 2000 et 2001 et c'est tout !

Merci. Pensez à tout les pocesseurs de 3.0 l qui lisent sans cesse le TDI c'est de la merde etc ... Nous sommes sur le site des Patrol's et nous respectons TOUS les modèles !

Jeff le Webmestre.

:2 (21): Disons que les millésimes 2000 et 2001 .......C'est purement et simplement de l'arnaque..... :2 (17)::2 (17)::2 (17):

8000 Zoros le moteur à changer alors que je n'y suis pour rien

Honte à NINI.

Posté(e) :

Le mien je l'ai commandé fin 2000 et reçu le 18 janvier 2001. Il a 118 000 kilomètres et n'a jamais eu de problème moteur !!!

Et ce sera son anniversaire demain... 7 ans, l'âge de raison. :2 (15):

Posté(e) :
dans le nouveau 3.0 il y aurais 10.4 litre d huile?? :2 (24):

Je sors de la revision et ils mettent 8,20L dans mon 3.0L. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):