Posté(e) : 10 janvier 200817 a Salut, j'ai lu plusieurs fois (Pierre) que sur les Baroud il n'y avait pas de relais pour les phares. Je suis en train de faire un montage pour des longue-portées et bien sûr je mets un relais, je me demande si il ne faudrait pas en mettre un deuxième pour la commande des phares dans le but de préserver la durée de vie du commodo
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Référent Mécanique oui mais il ne fonctionne pas pour protéger le commodo : c'est un inverseur code/phare qui distribue la masse soit au circuit code soit au circuit phare (2 circuits qui ont le + constant depuis le commodo) ..... Par contre poser un relais de commande c'est mieux à condition de bien étudier son montage.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur En fait pour faire simple,je pensais me servir de l'alim. des phares pour alimenter la bobine du relais,la meme chose pour les codes,comme ça le commodo n'alimente plus que des relais donc beaucoup moins d'intensité à supporter.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a voila ce que j'ai fait le pour les longues portees. Ils ne marchent qu'avec les feux de route,mais je peut faire marche les feux de route sans les longues portees.je les coupent avec l'interrupteur.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique Pour le 260, son câblage d'origine et ma proposition pour un relais :
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur Merci Pierre, t'es un chef, mais tu as mis un relais à double contact pour le circuit puissance, moi je pensais n'amener qu'un fil à l'entrée du relais et deux fils à la sortie (un qui va à chaque phare) c'est bon ou pas
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique Comme les deux circuits (avec leur fusible propre) existent je les ai conservés ! Mais tu peux ne prendre qu'un fil d'arrivée au relais sous réserve de sa section et de revoir le fusible en tête qui va prendre une intensité double .....
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur Ok,en repensant,ils ont peut-etre fait deux circuits pour la sécurité(si ça lache d'un coté,il reste l'autre)donc je vais faire avec ton système.Merci.
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Salut je déterre se post ya deux jour que je me prend la tête avec les phare de mon baroud 2.8D pickup de 1996 Quelqu'un aurait le schéma ou une explication sur le commodo je comprend pas du tout comment ça fonctionne 🤦♂️ Lorsque je tire le commodo pour faire appel de phare la palette la plus à droite se décolle et la je comprend pas comment ça peut marcher , d'ailleurs ça ne marche pas , Les veilleuse sont Ok
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