Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai lu plusieurs fois (Pierre) que sur les Baroud il n'y avait pas de relais pour les phares.

Je suis en train de faire un montage pour des longue-portées et bien sûr je mets un relais, je me demande si il ne faudrait pas en mettre un deuxième pour la commande des phares dans le but de préserver la durée de vie du commodo :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui mais il ne fonctionne pas pour protéger le commodo : c'est un inverseur code/phare qui distribue la masse soit au circuit code soit au circuit phare (2 circuits qui ont le + constant depuis le commodo) .....

Par contre poser un relais de commande c'est mieux à condition de bien étudier son montage.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait pour faire simple,je pensais me servir de l'alim. des phares pour alimenter la bobine du relais,la meme chose pour les codes,comme ça le commodo n'alimente plus que des relais donc beaucoup moins d'intensité à supporter.

Posté(e) :

voila ce que j'ai fait le pour les longues portees.

Ils ne marchent qu'avec les feux de route,mais je peut faire marche les feux de route sans les longues portees.je les coupent avec l'interrupteur.

_branchement85gj8wi_212.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, t'es un chef, mais tu as mis un relais à double contact pour le circuit puissance, moi je pensais n'amener qu'un fil à l'entrée du relais et deux fils à la sortie (un qui va à chaque phare) c'est bon ou pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok,en repensant,ils ont peut-etre fait deux circuits pour la sécurité(si ça lache d'un coté,il reste l'autre)donc je vais faire avec ton système.Merci.

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut je déterre se post ya deux jour que je me prend la tête avec les phare de mon baroud 2.8D pickup de 1996

Quelqu'un aurait le schéma ou une explication sur le commodo je comprend pas du tout comment ça fonctionne 🤦‍♂️ 

Lorsque je tire le commodo pour faire appel de phare la palette la plus à droite se décolle et la je comprend pas comment ça peut marcher , d'ailleurs ça ne marche pas ,

Les veilleuse sont Ok

20211027_180541.jpg