2.8tdi long (y 61) de 1999 250 000 km en cours de montage d'un moteur en échange standard
j'ai deux problèmes :
1er le moteur se coupe à 1850 tr/minute (comme si il y avait action de rupteur)
2eme réglage du calage de la pompe d'injection le nouveau moteur tourne mais pas bien et je ne trouve nulle par sur le forum la méthode pour régler le calage de la pompe.
je connais qu'il faut une avance de 0.94 à +/- 0.04 par rapport au point mort bas de la pompe
mais je ne comprends pas bien la méthode.
j'ai le comparateur monté sur la pompe (vilebrequin en position point mort haut 1er cylindre comparateur à 0 et quand je tourne le vilebrequin le comparateur fait 4 tours (2mm de course).
si je fais pivoter la pompe j'ai toujours cela ne change pas grand choses
Bonsoir à tous
2.8tdi long (y 61) de 1999 250 000 km en cours de montage d'un moteur en échange standard
j'ai deux problèmes :
1er le moteur se coupe à 1850 tr/minute (comme si il y avait action de rupteur)
2eme réglage du calage de la pompe d'injection le nouveau moteur tourne mais pas bien et je ne trouve nulle par sur le forum la méthode pour régler le calage de la pompe.
je connais qu'il faut une avance de 0.94 à +/- 0.04 par rapport au point mort bas de la pompe
mais je ne comprends pas bien la méthode.
j'ai le comparateur monté sur la pompe (vilebrequin en position point mort haut 1er cylindre comparateur à 0 et quand je tourne le vilebrequin le comparateur fait 4 tours (2mm de course).
si je fais pivoter la pompe j'ai toujours cela ne change pas grand choses
comment faire pour régler cela correctement ?
merci pour vos lumières
dominique